TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Je viens passer deux semaines en France a Toulouse et j'aurais voulu savoir si vous pouviez me conseiller une petite rando de 1 ou 2 jours dans les Pyrenees. Un truc pas trop trop technique mais avec de beaux paysages (lacs et rivieres,...). J'avais fait une petite balade vers le lac de l'Oule a St Lary et ils y avaient des beaux petits lacs (Bastanet et autres). Un truc dans ce genre la donc peut etre.

J'attends vos propositions.

Merci!
Saoussat
Saoussat

inscrit le 27/06/05
69 messages
C'est pas une ou 2 journée qu'il faut que tu passes dans les Pyrénées, c'est minimum 1 ou 2 semaines !

Si tu veux voire des beaux lacs, le Néouvielle fait partie des plus beaux coins.
Une rando magnifique à faire là bas c'est :
départ du lac d'Orédon, montée à pied au lac d'Aubert en passant par les lacquettes d'Aubert, puis lac d'Aumar et là tu suis le GR10 qui va au lac d'Orédon mais en t'arrêtant au col (je n'ai plus le nom) ou d'un côté tu redescends vers Orédon (chemin à prendre) et de l'autre tu descends vers le lac de l'Oule.
Tu verras des beaux lacs au milieux des forêts, des belles montagnes, des zones humides magnifiques et des torrents.
A ne pas faire en pleine journée car il y a foule dans cette zone, par contre si tu es encore en montagne vers 18h-19h tu verras le coin redevenir calme et les marmottes pointer leur bout du nez !

Il y a beaucoup d'autres coins dont les autres devraient pas tarder à te parler ;-)
TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Merci beaucoup!

Je sais 2 jours c'est court. J'habite a Toronto et ca va me faire un bien enorme cette nature! J'ai hate!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
c'est marrant mais , on aurait crû que pour la nature, tu serais plus gâté que nous( même si les pyrénées sont superbes!!)
une belle rando classique dans le luchonnais sur 2 jours: départ des granges d'astau à 1100m, direction le lac d'ôo à 1500m puis le refuge et lac d'espingo à 2000m (possibilité de coucher ou bivouaquer à cet endroit) ou monter directement au refuge du partillon à 2500m : vue spendide sur de nombreux 3000 du massif (seil de la baque , portillon, spigeolles, gourgs blancs etc..) et le lac à moitié gelé du portillon; en couchant au portillon, il y a un belvédère facile juste au-dessus à 2900m: la tusse de montarqué juste en face de tous les grands sommets de luchon
va voir dans en direct pyrénées , il y a eu une rando récemment.
autrement, les incontournables des pyrénées: gavarnie, cirque de troumouse, pic du midi de bigorre, néouvieille
le capcir également, même si c'est plus sec actuellement(en neige) vers le massif du carlit et tous ses lacs: lac des bouillouses, camporells
monax1
monax1
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/05
8525 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

je te mets quelques randos faciles que j'ai bien aimé!

depuis lourdes et argeles gazost

monaxmontagne.blogspot.com


monaxmontagne.blogspot.com

depuis bagneres de bigorre

monaxmontagne.blogspot.com

monaxmontagne.blogspot.com

monaxmontagne.blogspot.com



voilà dejà de quoi faire!

TeamYes
TeamYes

inscrit le 18/01/05
84 messages
Stations : 9 avis
Merci les gars!

On a de quoi faire je pense! ma petite amie, photographe en herbes qui n'a jamais mis les pieds dans les pyrenees l'ete, va etre ravie moi aussi biensur!

Sinon niveau nature ici y a mieux. Je vis en centreville de Toronto. Il y a des trucs magnifiques a voir au Canada mais c'est toujours tres tres loin! Je sais la france c'est loin aussi mais je viens voir ma famille a Toulouse, la British-Colombia attendra encore un peu.

Encore merci!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass