karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
J'aurai bien aimé mais à quinze jours du MIUT je me suis dit que ce serait trop.

Sympa le compte rendu kikourou, effectivement, y'a pas mal de Stéphane Brogniard style chez les trailers vosgiens :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par karamazofaucunlien, 14/04/2016 - 16:33
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Allez, je viens de finir une bonne gamelle de pâtes et je file à la sieste. Départ du Madeira Island Ultra Trail pour moi ce soir à minuit heure locale.

Ayez une petite pensée pour moi siouplé, j'ai pas la forme olympique et le parcours s'annonce rugueux, va y avoir du chaud et du froid dans de l'humide... Mais au final, ça va être top, j'en suis sûr :P !!!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Force et robustesse!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Mmmmh! C'est du rude! Mais sur que ca va le faire! Allez! Force et honneur! ;) on est avec toi!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci les gars :)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Y a un petit suivit live! Auquel cas donnes nous ton numéro de dossard!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
C'est bon j'ai trouvé la page du Live envois ton dossard!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Allez, courage Kara, puis suis sûr que personne ne viendra tenter de tailler la bavette avec toi sur les derniers kilos tellement tu vas tracer ! ;-)

Alors moi, va falloir que je m'applique avant le trail de l'orangerie, car ça fait 3 semaines que j'ai pas enfilé des grolles de courses à cause d'une putain de grippe intestinale qui m'a duré 10 jours. 10 jours à chier de la flotte, j'y ai laissé des kilos et surtout des forces. Heureusement, je reviens d'une semaine de ski qui m'a un peu requinqué... Vais privilégier l'endurance sur les 3 prochaines semaines puis le gainage histoire de le finir honorablement.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour le moment j'ai pas les mots pour expliquer le bouzin mais finisher en 23h15. J'ai jamais vu un truc pareil.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo !
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Félicitations!
klyxt
klyxt

inscrit le 09/11/08
860 messages
Quelle plaisir d'enfiler les chaussures après plus d'une année de pause. Je suis assez content de mes premières sorties avec de bonnes sensations. J'espère que cette année sera bien meilleure que la précédente ;-)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Ouh bah moins de 24h, je sais pas si c'était l'idée, mais ça fait un bon compte! J'éspère que t'as passé une bonne journée! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Bravo Kara....sacre mental. T'es solide mon gars!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Ayé, récupéré.

Bon bah Madère c'est magnifique mais rugueux, une espèce d'île-montagne volcano-abrupte qui en deux heures de temps peut te jouer les 4 saisons.

Du coup, le MIUT c'est du costaud, ça grimpe dré d'dans, quand ils t'annoncent 7000 de dénivelé faut comprendre 7kv en fait. Je ne parlerai pas des marches à n'en plus finir, de tous matériaux et de toutes tailles... après ça je ne verrai plus jamais les escaliers comme avant.
On sent bien que les organisateurs veulent t'en mettre plein les cannes, mais t'en prends plein les yeux aussi, chemins gazeux à souhait, mers de nuages sur l'océan, chemins en bord de levadas enfin le top quoi... Mais pas roulane du tout ;)

Sinon, à mon niveau, bah je prends le départ enrhumé avec un poil de fièvre donc oui Ottak', objectif moins de 24h. J'y vais doucement histoire que la course se déroule bien... Mais rien ne va vraiment bien. Un coup trop chaud, un coup trop froid, difficultés à me nourrir entre les ravitos, déshydraté au 70 ème et nauséeux, la totale quoi. Bref, le panorama monstrueux qu'offre l'île vient quand même me sortir du côté obscur de la force mais je termine aux forceps, je place quand même mon joli finish :)

En tout cas, très content d'avoir participé à cette épreuve, très belle manière de découvrir l'île. Je savais pertinemment que ça faisait tôt dans la saison pour caser le MIUT et que je ne serais pas à l'aise sur ce type de terrain mais c'est un des plus beaux trails que j'ai fait.

Madère est vraiment une île de trail, il y a pas mal d'itinéraires balisés, de la flotte de partout et des petits commerces histoire de courir léger. Les locaux sont hyper accueillants, le climat est agréable et la vie coûte qu'dalle. Le paradis pour se faire un stage de trail :P

Et sinon, la Poncha c'est, un tiers jus de citron de Madère, un tiers de miel de sucre de canne de Madère et un tiers de Rhum... De Madère. Allez, saùde ;) !!!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pour l'aparté matos, ils ont un peu fait n'importe quoi chez Nike entre la Kiger II et la Kiger III. OK, la semelle à une bien meilleure accroche mais réduction de volume de la toe box et matériaux bien moins respirants. En bref, j'ai les doigts de pieds à Gollum. Ils ont cassé mon jouet préfère... Un peu comme si Stöckli se mettait à faire des lattes en mousse quoi :)

Et tant qu'on est dans la basse délation, Ambit première génération dont l'autonomie n'excède pas 13h alors que je ne l'utilise que pour la course à pieds. Et tout ça avec les paramètres les moins énergivores et donc des mesures foireuses...
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (25 avril 2016) disait:

ils ont un peu fait n'importe quoi chez Nike entre la Kiger II et la Kiger III. OK, la semelle à une bien meilleure accroche mais réduction de volume de la toe box et matériaux bien moins respirants.


C'était pas une impression alors ! à mon humble niveau, c'est vrai que je me sentais mieux à l'intérieur de la 2. Le top eut été le dessus de la 2 avec les crampons de la 3. J'ai des fois l'avant du pied qui a tendance à s'engourdir.

J'avais pu récupérer une paire de 2 dans un outlet au cas où, mais c'est vrai que l'intérieur de la 3 est moins confort. Bon, à 40$ la paire et vu mes distances, je devrais survivre :-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
karamazofaucunlien (25 avril 2016) disait:

Pour l'aparté matos, ils ont un peu fait n'importe quoi chez Nike entre la Kiger II et la Kiger III. OK, la semelle à une bien meilleure accroche mais réduction de volume de la toe box et matériaux bien moins respirants. En bref, j'ai les doigts de pieds à Gollum. Ils ont cassé mon jouet préfère... Un peu comme si Stöckli se mettait à faire des lattes en mousse quoi :)

Et tant qu'on est dans la basse délation, Ambit première génération dont l'autonomie n'excède pas 13h alors que je ne l'utilise que pour la course à pieds. Et tout ça avec les paramètres les moins énergivores et donc des mesures foireuses...

bien, bravo pour la course !!
après la petite récup' qui va bien, ça devrait te mettre la condition au top pour la suite de la saison.
et tu vas trouver tout le reste roulane.
sinon, pour la ambit1, c'est clair que ça vieillit les batteries et que ça tient plus trop(y'a des promos sur les ambit 3 en ce moment)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci pour ton retour Nico, j'ai le même ressenti. Juste envie de leur demander... Mais pourquoi ?
Je vais essayer une paire d'Altra histoire de voir ce que ça donne.

Merci Jeankikour, c'est clair que j'ai choppé de l'expérience avec ce trail.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ouais, j'ai regardé un peu les résultats et tu t'en tires pas mal malgré tes difficultés ressenties.
y'avait un plateau pas mal du tout dis-donc.
et caro chaverot qui fait 8ème en 15h !!
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Oui, y'avait du beau monde, sûrement l'effet "World Tour".
En fait, quand tu regardes mes temps de passage, tu vois que je grapilles tranquillement jusqu'au tiers de la course et après je perds 20 places au moins et je stabilise ça grosso modo jusqu'à la fin. M'enfin j'ai pas trop pris le temps d'analyser le truc encore.

Les locaux m'ont fait une forte impression, pas étonnant avec de tels terrains d'entraînement.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo Alex. Rare que je lise les CR de plus de 4 paragraphes, mais le tien était plaisant alors j'ai lu et suis impressionné. Je comprends mieux l'état de tes panards maintenant.

Pour l'Ambit, la mienne commence aussi à déconner, pas seulement niveau batterie, mais aussi à cause du temps qu'elle met à caler l'allure en sortie... Dimanche pendant le premier quart d'heure, j'étais, selon elle, à plus de 7' au kilo. Je sais que je suis lent, mais quand même...

Prochain objectif ?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci.

Et encore, au final, c'est pas mes ongles qui m'ont dérangé mais plutôt les ampoules sous les pieds à cause de 24 heures dans de l'humide.

C'était très boueux, faute à 24 heures de pluies tropicales non-stop deux jours avant la course... Faut bien les arroser les fougères arborescentes ;)

Ah oui, ceux qui ne sont pas sur FB n'ont pas eu la chance de les voir :)




Prochain objectif, peut-être l'Interlac mais le mois de mai risque d'être trop chargé pour y aller.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
En tout cas, je n'achèterai plus jamais du Quiksilver !
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
OMG tes petons....!
Pour avoir fait près de 900km en Altra (Lonepeak2), la toebox mérite sa réputation, en revanche, je me suis pété les ongles tout de même en descente. Pointure trop courte? Laçage pas assez abouti? Je ne le saurais jamais, j'ai changé de crèmerie ;)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
les quelques fois où j'ai eu des problèmes d'ongles, c'est quand j'avais des chaussures un poil trop grandes, ce que fait pourtant quasi tout le monde.
dans les descentes, elles sont suffisamment longues pour que le pied bouge vers l'avant et finalement trop courtes car les orteils viennent buter sur l'avant.
finalement, je prends la même pointure qu'en chaussures de ville, du coup les pieds sont bien calés et pas de mouvement avant/arrière.
et prendre un peu grand et serrer plus, ça va pas non plus car ça me provoque des douleurs sur le dessus du pied.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Faut voir ouais. Après, y'a rien d'alarmant à se faire un ongle de temps en temps. Le coup de la demi pointure ou de la peinture en plus, j'avoue, je ne suis pas fan.

T'façon je viens de commander une paire de Superior, on verra bien ce que ça donne ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Voilà, d'accord avec Jeankiski.

La solution lacets en silicone c'est pas mal du tout aussi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Perso, c'est la même. Je prends ma pointure habituelle pour courir. Je n'ai jamais pris un peu plus grand. Jamais eu un seul ongle noir. Jamais fait d'ultra, certes, mais sur le TAR ou la Montagn'hard, ça aurait largement pu. Je connais même des coureurs sur route qui ne dépassent pas les semis et qui se tapent les ongles noirs. Les miens ont l'air résistants. Ou alors j'ai trouvé le laçage qui me va.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (26 avril 2016) disait:


La solution lacets en silicone c'est pas mal du tout aussi.


Hickies, c'est top !
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages

Je prends aussi la meme pointure en general... voir un tout petit chouilla au dessus car je peux avoir le pied qui gonfle un peu apres une paire de bornes.

Bravo encore Kara...ca avait l'air sacrement solide ce MIUT. Tu pourrai quand meme partager des photos des paysages plus que tes panards!!

Bon, moi ca y est, je suis inscrit a quelques courses pour pouvoir profiter de l'apero tranquille cet ete ;)...

1. Un petit 10k week-end prochain, on va viser autour de 45 min si c'est plat, mais a SF, on est pas a l'abri d'une belle montee.
2. Muir Woods Marathon le 14 mai. 42kms/~+1800m D+. Depart Stinson Beach, ca devrait etre tres beau.
3. BayTrail Coastal Marin 50kms le 26 juin. 50kms/~+1500m D+. Magnifique course le long du Pacifique. https://vimeo.com/88963541
4. Semi Marathon de SF fin Juillet :), en mode "coach/pacer" avec ma nana (son premier)

BayTrailrunners Coastal Marin 50K. Sponsored by Altra Running!

BayTrailrunners Coastal Marin 50K. Sponsored by Altra Running!

So happy to have www.altrarunning.com on board as a sponsor for the BayTrailrunners Coastal Marin 50K! Big thanks to www.ultrasportslive.tv for producing this stunning…

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
karamazofaucunlien (26 avril 2016) disait:

Merci.

Et encore, au final, c'est pas mes ongles qui m'ont dérangé mais plutôt les ampoules sous les pieds à cause de 24 heures dans de l'humide.

C'était très boueux, faute à 24 heures de pluies tropicales non-stop deux jours avant la course... Faut bien les arroser les fougères arborescentes ;)

Ah oui, ceux qui ne sont pas sur FB n'ont pas eu la chance de les voir :)




Prochain objectif, peut-être l'Interlac mais le mois de mai risque d'être trop chargé pour y aller.



ça donne envie de se remettre à la course à pied...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba (28 mai 2016) disait:


1. Un petit 10k week-end prochain, on va viser autour de 45 min si c'est plat, mais a SF, on est pas a l'abri d'une belle montee.



Attention aux glissades!
BayTrailrunners Coastal Marin 50K. Sponsored by Altra Running!

BayTrailrunners Coastal Marin 50K. Sponsored by Altra Running!

So happy to have www.altrarunning.com on board as a sponsor for the BayTrailrunners Coastal Marin 50K! Big thanks to www.ultrasportslive.tv for producing this stunning…

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak (29 avril 2016) disait:





ça donne envie de se remettre à la course à pied...


P'tite nature! ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages

Mon premier WE choc avant les Allobroges dans 15j...
Un p'tit tour de Château Richard (presque comme skipass.comforums target="_blank" rel="noopener nofollow">y'a un mois) mais sans la neige et avec cette fois un passage sur Belledigue: Bien content, il semblerait que ça soit la réserve à Chamois du secteur... Complètement dingue... ça grouillait! D'ailleurs, j'en ai même un qui m'a gratifié d'un p'tit road gap, comme ça tranquillou... *genial*
Sinon, y'a un original point de vue sur les falaises de Château Richard, t'es perché au milieu de la forêt et pour finir un joli pas sur de la falaise bien péteuse... Non, super ambiance :)
Donc si pas de bobo demain, je remet le couvert dimanche matin. Si y'en a que ça intéresse, faites signe! Pour les Chambériens, départ possible de Barbizet, sur le hauts de la Motte!

[la trace]

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ottakar, 29/04/2016 - 23:12
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Tu donnes dans le WE choc maintenant! Si tu veux je peu te passer des plans d'entrainements à la con. Tu as l'air mur pour les suivre! ;)
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Mouarf, un WE choc c'est surtout une excuse pour faire 2 sorties en montagne la même semaine, hein ;)
Mais bon, vu la LPN, ça va être moins lourd demain...
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
LPN????

Boudiou les allobroges ca a l'air sérieusement musclé!
Ottakar
Ottakar

inscrit le 01/12/02
3657 messages
Pfff... T'es sur skipass et tu connais pas la LPN, non mais allooooo!

Vue la météo annoncée, j'ai laissé tombé la montagne, j'ai pris le plan B et fais une visite à Jeankiski dans ses Mont du Lyonnais. Bonne pioche, on se se croyait en pleine Saintélyon: caillante, soufflante, flotte, LPN@850m, un peu de gadoue et quasiment autant de d+ (1000m lol) pour une distance de semi. Bref les MdL ça à l'air sympa allez y!
Sinon, je ne sais pas si les Allobroges c'est bien sérieux, en tout cas c'est de la montagne de montagnard, donc tu comprend pourquoi j'ai tenté le WE choc :D
Choc qui aura été moins violent que prévu (7h/51km/3300d+), place au repos maintenant pour être en forme pour la ballade au pays des Meynet, Duret et autres Lejeune
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Salut les jeunes
La santé ayant visiblement pris l'option de partir dans le bon sens, l'entrainement va pouvoir reprendre.
Question: les entrainement descentes, vous les gerer comment? Pendant une seance de specifique? Seance a part? Quelle frequence?
Merci :)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est simple, quand t'es arrivé en haut... bah tu descends :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
et tu changes tes orteils? ;)

il m'en est arrivé une bonne aujourd'hui.
je me suis fait piqué un kom strava, le segment daubé de 15s dont tout le monde ignore l'existence et à la limite si un gars le connait il s'en fout complètement, et le Gebreselassie du jour vient me faire de la provoque derrière...y'a vraiment du blaireau su cette planète :D
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
On t'a quoi :) ?

Sinon, pour le travail en descente, t'as tellement de possibilités... Séries courtes avec pas mal de vitesse et d'amplitude sur du pas trop pentu, dans du pentu en raccourcissant la foulée et en étant le plus relâché possible, enfin y'a beaucoup de choses à faire. Tout ça en faisant bien attention à ta position et en prenant de jolis appuis et comme le dit si bien Julien Chorier: "mieux vaut un muscle qui travaille bien qu'une articulation qui travaille mal" :P

Y'a sûrement de vraies bonnes méthodes pour travailler la descente sinon ;)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
le truc c'est que tu te bousilles vite en faisant n'importe quoi :(
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pour ça que le travail en séries est intéressant, en augmentant progressivement les intensités et les durées, après, c'est clair qu'il faut faire bien attention à son positionnement.

Mais bon, tu dois de base avoir du cuissot toi non ?!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik, c'est chicken run
Nico_Looping
Nico_Looping

inscrit le 22/04/09
375 messages
Matos : 16 avis
Pour ce que j'ai lu :
Fréquence : 1 fois/2 semaines : casser de la fibre.
Exercice :
pente <15% sur 400m à 600m de D- : allongement de la foulée
Ou
pente >15% sur 400m à 600m de D- : foulée courte à fréquence élevée
Foulée médio pied de préférence, buste légèrement gainé.

Voilà pour la théorie (ça rejoint ce que dit kara) pour la pratique je le fait pas trop, j'essaie d'allumer en descente lors des SL si je le sens. Mais pour le coup, je trouve que ça ressemble beaucoup au ski niveau attitude.
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Cuisses de poulet c'est ça ;)
Merci pour les conseils,je vais tester ça quand le foncier sera acquis
Ak: bouffe sem proch? J'arrive pas a repondre avec la messagerie skipass
Telemark80
Telemark80
Statut : Confirmé
inscrit le 07/08/14
153 messages
Matos : 1 avis
Bonjour à tous..
Du monde au TCC 18-19.6 ?
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
mik ( 4 mai 2016) disait:

bouffe sem proch?


Le 14 Juin, y'aurait surement moyen pour moi...

à suivre