Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo SD, l'an passé, j'avais pas pu aller au bout.

Bravo Kara, tu commences à titiller les podiums, je crois que c'est foutu pour moi, jamais je ne te rattraperai et jamais plus tu m'emmèneras aux 25 bosses. ;-)

Pour ma part, je ferai le trail de l'orangerie ( 78 ) dans 15 jours ( 36 km et 800+ sur l'affiche, je pense que ça montera un peu moins... ).
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
topgun ( 3 mai 2015) disait:

Bien Nico et tu ne parles pas de Lin qui te suit à environ 7' ;-)


Ben il est assez grand pour faire son report tout seul. Je pensais qu'il allait le faire.
Mais il a progressé le petit, pour un gars qui programme n'importe quoi n'importe comment... ;-)
Je m'attendais à ce qu'il me rattrape dans les derniers kilos où j'étais à l'ouest, mais il a dû craquer tout autant que moi sur la même partie.
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Salut les gars,

Jusqu'à maintenant, je courais au feeling. Je voudrais intégrer dans mes entrainements une base un peu plus scientifique. Je n'ai jamais fait de fractionné.

J'ai lu que le mieux était de déterminer ses seuils en déterminant sa VMA et les FC correspondantes. Pour l'instant, le médecin m'a trouvé une FCmin. de 49. Je suis déjà monté à la montre à 210 (par >30°;). En entrainement, je cours à 180.

Quelle est d'après-vous la technique de calcul de VMA :
- la plus fiable ?
- la plus facile ?
Pilou777
Pilou777
Statut : Confirmé
inscrit le 07/12/09
196 messages
Bonjour!
Je prends le tchat en cours donc désolé si ces propositions on déjà été faites .
Calcul VMA le plus simple :
Tu cours un 2000 m à fond la caisse : ta vitesse moyenne donne ta VMA . Avec un cardio tu regardes ta fréquence Max en moyenne ( après 1500a 2000m) et tu as une bonne idée de ta FCA ( fréquence cardiaque maximale) .
Ex: si tu fais 6 min sur ces 2000 m ta VMA est donc 20 km/h( et là bravo )

Autre système :
Tu prends un accompagnateur avec VTT equipé d un compteur fiable que tu suis . objectif courir par palier de 2min et augmenter de 1km/h toutes les 2 min .
Tu commences a 11kmh après 2 min tu cours a 12kmh etc .... Tu dois suivre un vélo qui te donne le rythme .... Ta VMA est le dernier pallier validé... Si tu fais tes 2 min a 19kmh et que tu exploses au bout de 30 secondes a 20km/h ta VMA sera de 19kmh . Ta fréquence cardiaque maxi sera celle du dernier palier .
Il doit y avoir des tas d autres systèmes encore ...
Par contre je ne connais pas ton age ( avec une fréquence maxi a 210 tu dois être jeune ) ni ton niveau , mais ces tests la sont éprouvant et à ne pas faire seul , voir si possible avec un accompagnement club ou médicalisé . A faire une fois ou deux par an maxi .
Bon test
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
C'est pas la première fois qu'on te dis que tu cours trop haut dans les tours LaSache ;)

D'après moi, le plus simple pour calculer une VMA c'est de faire un demi test de Cooper. Tu cours 6 minutes pendants lesquelles tu dois être au max du max, faut pas calculer, faut rien lâcher... faut envoyer monstre ;) par contre faut que tu connaisse de façon précise la distance parcourue (à 50 m près en gros), c'est typiquement le genre de test que tu vas faire sur piste.

A partir de ça, tu prends la distance parcourue en km, tu multiplies par 10 et t'as une valeur pas trop mauvaise de ta VMA :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Je sais pas trop ce que ca vaut, j'avais fait un test trouvé sur le net, sur tapis.
C'etait un test a incrementation comme cité plus haut. Ça doit etre coherent car le meme principe existe en velo, pour la pma.
Il y a meme une autre variante avec incrementations vitesse/pente, pour ma part j'etais plus a l'aise sur celui la. Peut etre l'habitude de courir plus en montagne que sur le plat...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
Oui, je sais que j'ai tendance à courir trop vite :) Mais bon, si j'ai tout bien compris en améliorant ma vma, je vais pouvoir rehausser mes seuils et donc être plus cool à 180 :)

Le test de Léger Boucher me semble un peu compliqué à organiser. Je vais essayer le demi-Cooper et le 2000m. La piste d'athlé est en libre accès.

Je vais aussi relever mes FCmin. au lever sur une semaine. Ca me donnera une bonne base de départ pour étalonner ma progression.

Merci pour les conseils
Message modifié 1 fois. Dernière modification par LaSache, 04/05/2015 - 23:43
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
De belles perf ici ces derniers temps, c'est bien !

Pour la VMA, le demi cooper se fait bien. Par contre ca fait mal! Attention à bien s'échauffer avant.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
atom_heart_mother ( 5 mai 2015) disait:

De belles perf ici ces derniers temps, c'est bien !

Pour la VMA, le demi cooper se fait bien. Par contre ca fait mal! Attention à bien s'échauffer avant.
le demi-cooper, je trouve que ça passe pas trop mal.(enfin c'est pas très confortable quand même sur la fin)
le cooper (12 minutes) tout court , là, ça douille vraiment bien
nev_sum
nev_sum
Statut : Confirmé
inscrit le 06/03/12
946 messages
Matos : 7 avis
Le fameux FCM = 220 - âge, je le fous à la poubelle ou en gros on est pas loin ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ça c'est très théorique et c'était valable bien avant l'ère de CFM...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouais, c'est une formule complètement bidon en fait !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Enfin Cooper ça me renvoie à mon Service National (et oui le temps passe!) et j'ai du mal à considérer qu'il n'y ait rien de mieux à ce jour.

C'est aussi comme le test de Ruffier Dickson et un adjudant de mes 2 qui voulait me déclarer inapte à participer à un triathlon.

Bidon aussi ce test

;-)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
disons que le 1/2 cooper est assez fiable pour tester sa vma (sans une organisation derrière)
et le cooper est fiable pour tester son mental : essayer de rester au plus proche de sa vma d'un 1/2 cooper sur les 6 dernières minutes
B1gfoot
B1gfoot

inscrit le 04/12/13
5 messages
Bonjour tout le monde!

J'ai vu que vous avez fait un petit tour de la question des chaussures "récemment" et j'avais un petite question à poser à tout les érudits qui traînent par ici.
Alors voilà, je suis fan de la course en montagne/haute-montagne genre marche/course lente à la montée et course à la chamois à la descente (bon ok c'est pas toujours possible). J'ai 2 paires de shoes:
-salomon speedcross: c'est léger, je trouve que le ressenti est bon, le grip aussi pour monter et sur les plateaux par exemple c'est le top. Le gros negatif, c'est le maintien de la cheville en descente
-salewa (je ne saurais être plus précis): chaussure d'alpi, c'est rigide la cheville bouge pas, quand il y a de la neige ou de la glace tu colles les crampons facile, par contre pour courir avec c'est pas l'idéal...

Voilà donc le dilemme! Du coup je voulais savoir si certains parmi vous avait ce genre de problèmes, une solution peut être à proposer?
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
En gros tu cherches une pompe hybride entre Rando et Running c'est ça ?
B1gfoot
B1gfoot

inscrit le 04/12/13
5 messages
Ouaip c'est tout à fait ca! Léger, pas trop rigide et avec un maintient de cheville correct
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
La plus part des gars sur randonner-leger.org utilisent des chaussures de trail pour la rando (rando pépère à la papa tout comme le GR20, la traversée de l'Islande, le PCT (Pacific Crest Trail), le John Muir Trail...
LaSache
LaSache

inscrit le 08/10/13
680 messages
Matos : 3 avis
B1gfoot ( 9 mai 2015) disait:

Bonjour tout le monde!

J'ai vu que vous avez fait un petit tour de la question des chaussures "récemment" et j'avais un petite question à poser à tout les érudits qui traînent par ici.
Alors voilà, je suis fan de la course en montagne/haute-montagne genre marche/course lente à la montée et course à la chamois à la descente (bon ok c'est pas toujours possible). J'ai 2 paires de shoes:
-salomon speedcross: c'est léger, je trouve que le ressenti est bon, le grip aussi pour monter et sur les plateaux par exemple c'est le top. Le gros negatif, c'est le maintien de la cheville en descente
-salewa (je ne saurais être plus précis): chaussure d'alpi, c'est rigide la cheville bouge pas, quand il y a de la neige ou de la glace tu colles les crampons facile, par contre pour courir avec c'est pas l'idéal...

Voilà donc le dilemme! Du coup je voulais savoir si certains parmi vous avait ce genre de problèmes, une solution peut être à proposer?


Moi je fais de la rando avec mes pompes de trail, des salomon. Tu gagnes 2kg à chaque pied, c'est nettement plus agréable. En plus quand tu as envie, tu peux courir, notamment les descentes.

Pour les chevilles, en fait il faut surtout les muscler. Sur une première rando longue avec du port de charge, si c'est caillouteux, tu auras probablement des tendinites. Mais si tu y vas progressivement, tu seras vite à l'aise.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Bon, petite victoire personnelle le 8 Mai. Après un échec cuisant sur l'aller retour au Grand Ballon le 11 Novembre (j'ai pas fait exprès pour les dates !), 6 mois plus tard, ça passe !

31 kms, 1230 D+, 4h15, c'est certes une distance encore trop longue pour moi mais je suis plutôt content de ma gestion de l'effort.

Je pense que j'ai franchi une étape, modeste certes, mais je sens que je viens de franchir un palier.

Si on m'avait dit il y a un an et demi que je prendrais plaisir à courir en forêt :-)

PS: Pour ceux que ça intéresse, l'itinéraire choisi est le suivant : Speck sport-Pastenplatz-camp turenne-FA Freundstein-col Amic-FA Grand Ballon-Grand Ballon-FA Haag-Altenbach-Willer
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Cette matin on apprend la retraite sportive d'Haile Gebreselassié à 42 ans

Chapeau monsieur !

;-)
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?


500ml d'eau, 6 balisto mais un elsass cola au Haag et recharge de la gourde, qqs abricots secs.

Plus au nord je saurais pas trop te dire. J'ai la chance d'avoir 2 jolis versants de chaque coté de la maison, alors je reste sur "mes terres" :-)
Loic67
Loic67

inscrit le 21/02/12
247 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
Salut Fast Nico
Je vois qu'on doit être du même coin, si tu veux un beau trail à faire prochainement il y a le trail des marcaires.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
FastNico (11 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?


500ml d'eau, 6 balisto mais un elsass cola au Haag et recharge de la gourde, qqs abricots secs.

Plus au nord je saurais pas trop te dire. J'ai la chance d'avoir 2 jolis versants de chaque coté de la maison, alors je reste sur "mes terres" :-)


M'ouais, je me doutais bien que l'autochtone n'allait pas dévoiler ses spots aussi facilement ;)

Faudra que j'y découvre par moi même, c'est sympa aussi :)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?


Du coté de Dabo et Petite Pierre, autour de Saverne, doit y avoir des choses sympas, facile d'accès de l'A4, mais pas autant de dénivelés, ça doit être max 500m.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?


500ml d'eau, 6 balisto mais un elsass cola au Haag et recharge de la gourde, qqs abricots secs.

Plus au nord je saurais pas trop te dire. J'ai la chance d'avoir 2 jolis versants de chaque coté de la maison, alors je reste sur "mes terres" :-)


M'ouais, je me doutais bien que l'autochtone n'allait pas dévoiler ses spots aussi facilement ;)

Faudra que j'y découvre par moi même, c'est sympa aussi :)


Très sérieusement, je me cantonne entre Grand Ballon, Molkenrhein, Thanner, Bellacker, Markstein, ce qui est plutôt petit au regard des possibilités si on rajoute le versant Vosgien...

Y'a foule de trailers "sérieux" par ici (pas comme moi !) donc y doit traîner pas mal d'itis sur le net... Ottakar avait voulu me traîner sur la Course des Crêtes Vosgiennes l'an dernier http://cretes-vosgiennes.jimdo.com

Mais les courses, ça me dit rien du tout, je suis trop bien peinard, tout seul en forêt (vu que je pars jamais après 6 heures du mat'), je prends le temps... un peu trop sans doute, comme au Derby ;-) Mais bon, j'suis un contemplatif :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Merci bien, j'ai déjà choppé pas mal de parcours qui paraissent sympa via les fameux réseaux sociaux, j'irais bientôt voir ça sur le terrain.

Ch'ui assez d'accord pour dire que c'est bien plus sympa les sorties seul ou en petit comité, mais le dossard de temps en temps c'est pas mal, histoire de se faire violence ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Des gens qui ont une Fénix 3 ici? Vous avez des problèmes de GPS?
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
gold schister Nico disait:
Mais bon, j'suis un contemplatif 


Moi qui croyais que t'etais un Alsacien...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchi (11 mai 2015) disait:

Des gens qui ont une Fénix 3 ici? Vous avez des problèmes de GPS?
quel type de problème ?
sous-estimation de la distance ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
FastNico (11 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

FastNico (11 mai 2015) disait:

karamazofaucunlien (11 mai 2015) disait:

Joli, t'as fait ça en autonomie ? J'imagine qu'il doit y avoir quelques points d'eau sur le chemin...

En tout cas, ça m'intéresse beaucoup de connaître des itinéraires de ce genre là dans les Vosges, y'a de quoi faire aussi plus au nord du massif ?


500ml d'eau, 6 balisto mais un elsass cola au Haag et recharge de la gourde, qqs abricots secs.

Plus au nord je saurais pas trop te dire. J'ai la chance d'avoir 2 jolis versants de chaque coté de la maison, alors je reste sur "mes terres" :-)


M'ouais, je me doutais bien que l'autochtone n'allait pas dévoiler ses spots aussi facilement ;)

Faudra que j'y découvre par moi même, c'est sympa aussi :)


Très sérieusement, je me cantonne entre Grand Ballon, Molkenrhein, Thanner, Bellacker, Markstein, ce qui est plutôt petit au regard des possibilités si on rajoute le versant Vosgien...

Y'a foule de trailers "sérieux" par ici (pas comme moi !) donc y doit traîner pas mal d'itis sur le net... Ottakar avait voulu me traîner sur la Course des Crêtes Vosgiennes l'an dernier http://cretes-vosgiennes.jimdo.com

Mais les courses, ça me dit rien du tout, je suis trop bien peinard, tout seul en forêt (vu que je pars jamais après 6 heures du mat'), je prends le temps... un peu trop sans doute, comme au Derby ;-) Mais bon, j'suis un contemplatif :-)



même pas mal.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
jeankiski (11 mai 2015) disait:

Tchi (11 mai 2015) disait:

Des gens qui ont une Fénix 3 ici? Vous avez des problèmes de GPS?
quel type de problème ?
sous-estimation de la distance ?



pour le GPS je sais pas, pour Fast... sûrement :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bah mon trail dimanche dernier ils annoncé 8,5... J'ai à peine 7,5 sur la montre. Mais à 50m près j'ai la bonne distance sur un parcours que j'ai l'habitude de faire, je pense donc que c'est l'orga qui a du se planter.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Tchi (14 mai 2015) disait:

Bah mon trail dimanche dernier ils annoncé 8,5... J'ai à peine 7,5 sur la montre. Mais à 50m près j'ai la bonne distance sur un parcours que j'ai l'habitude de faire, je pense donc que c'est l'orga qui a du se planter.
situ veux de la lecture...kikourou.net
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Pour la fenix connait pas mais avec la suunto ambit 2 y'a aussi un ecart entre les donnees organisateur et la montre. Moins que toi (env 0.3 / 0.4 kmh) par contre.
Apres la montre enregistre toutes les x secondes donc ça peut dependre aussi de tes reglages. La suunto va de 1s a 60s je croit, ce qui te fait gagner en autonomie. Et puis le trail c'est assez sinueux, en sous bois la reception gps est parfois moins bonne, ce qui influe peut etre sur la precision.

Sinon aujourd'hui premiere sortie fonciere apres l'acte civique du tire jus de mardi. Clairement on sent la difference, sur le parcours un peu vallonné autour de chez moi, ces derniers temps j'etais a 11.5 de moy a sv1, aujourd'hui 0.5 kmh moins vite, et pour les meme sensation musculaires les pulses sont env. 10bpm plus haut.le plus flagrant c'est les petits coups de cul, d'habitude le cardio varie a peine, la ça monte un fleche comme chez un sedentaire qui recommence a courir. Du coup je peux comprendre l'effet d'une transfusion chez les chaudieres, la performance doit vraiment prendre un coup de mieux :)
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Ah oui je voulais aussi vous demander, y'en a certains d'entre vous qui utlisent des foot pod? Coté precision sur le plat et en cote ca dit quoi?
Merci
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Correctement étalonné ça fonctionne plutôt pas mal un foot-pod sur le plat, dès que tu attaques du vallonné c'est déjà moins précis. Mais bon, je n'ai pas l'impression que ce soit mieux qu'un GPS.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
T'as quoi au programme cette saison Mik ?

En course hein?! pas ton planning de transfu/perfu/EPO ;) !!!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
J'ai une Garmin 920, sur mon dernier marathon elle me donne 42,40 km. Ca fait pas une grosse dérive, d'autant qu'il est loin d'etre dit que j'ai negocié les virages au plus court!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Karama: le gps fonctionne bien mais la reactivité c'est moyen je trouve, pour le fractionné c'est pas top.
Programme: surement le kv de manigod debut juillet
Mad trail en equipe a valmorel le 19 juillet
2KV de Villaroger le 2 aout
Montee de la Sambuy de 27 aout
Trail de Combe Benite le 13 septembre
Kv de Fully 25 octobre à voir
Voilou
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Tu montes, tu montes... jamais tu ne descends ;) ???
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Si en hiver ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
mik (14 mai 2015) disait:


Kv de Fully 25 octobre à voir
Voilou



tu me tiens au jus si tu y vas!
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Dac amigo
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour ce qui est des foot pods, j'en ai eu un quelques années de la marque Suunto, la T6c, et j'ai aujourd'hui un GPS, la Ambit 2s.

Je peux donc comparer selon mon vécu.

Je dirais que pour des séances de fractionné, le foot pod est plus réactif. Son problème est qu'il faut l'étalonner régulièrement et que même avec cela, j'avais une bonne précision à une vitesse intermédiaire. Plus vite ou plus lent, ça envoyait une marge d'erreurs parfois non négligeable. Du coup, en connaissant cette marge d'erreur en fonction des vitesses, je faisais moi-même le correctif dans ma tête. En terrain instable, faut oublier.
Le GPS est plus lent à se caler sur ta vitesse réelle mais vraiment fiable au bout de quelques secondes.

Après, ça doit aussi dépendre des montres et du type de capteur, mais Suunto, c'est de la balle !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Sinon, je fais le trail de l'orangerie dimanche. 36km et 800+ sur le papier.

Me sens pas trop mal, beaucoup mieux que lors de mon dernier trail en avril où j'étais ruiné par la gastro. Par contre, mon entraînement a été un peu plus léger. On verra bien, je pense que j'ai de la bonne fraîcheur du coup.

En plus, j'ai laissé tomber Shalom, bonjour Asics et sa dernière Trabucco que je kiffe déjà grave à l'entraînement.

La vendeuse ( bien connue des parigots ) a eu la même thèse que vous pour mes problèmes de releveurs : je serre sans doûte trop mes lacets. Du coup, je me force un peu à courir plus relâché.

Ciao
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et la nouvelle "mode" de courir en crocs, vous en pensez quoi?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
ak (15 mai 2015) disait:

et la nouvelle "mode" de courir en crocs, vous en pensez quoi?


Franchement, j'm'en fous.
Il y a tellement de trucs chelous aujourd'hui... Le pote avec qui j'ai fait le "tour du cantal" en rando était en Birkenstock et ça l'a fait alors...
atom_heart_mother
atom_heart_mother
Statut : Confirmé
inscrit le 11/12/05
1285 messages
Mais je croyais que c'était une vieille blague ce truc de course avec des crocs !