Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
J'ai toujours lu 40 à 45 mn pour commencer à taper dedans.

Ce qui est aussi vrai, c'est qu'on maigrit plus vite en courant lentement qu'en courant vite. Et c'est encore plus vrai pour les womens !
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
si on veut maigrir rien ne vaut la marche... on peut marcher des heures... tranquille...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Concernant la perte de poids... Pour avoir fait -16kg en 6 mois je peux en parler ;)

2 choses, l'activité physique c'est 30% du boulot, les 70% principaux c'est la bouffe... Pendant 6 mois mes repas c'étaient
* fromage blanc 0% + flocons d'avoines + fruit + thé en petit déjeuner
* 1 fruit si fringale avant midi.
* viande maigre / poisson blanc + légumes + 1 fruit le midi (et éventuellement un peu de riz complet ou pates complètes)
* 1 fruit à 16h00
* viande blanche + légumes + fruit le soir...

Sachant que de moi-même j'ai supprimé quasi tout le gluten de mon alimentation.

Ca c'était couplé à 6 séances de sport de 30 minutes par jour :

1 jour circuit training à (très) haute intensité avec des poids (légers) : 1 barres de muscu EZ + 6 à 10 kg de poids, une petite dizaine d'exercice à enchaîner pendant 45 secondes sans aucun repos entre chaque exercice, 2 minutes de pause à la fin du circuit, et circuit à enchaîner 4 fois.
1 jour fractionné en course à pieds : 10 minutes de chauffe + 15 x 40 secondes sprint / 20 secondes récup + 10 minutes retour au calme.

Ca fonctionne (très) bien, et en plus ça renforce l'organisme, les muscles, et ça évite le syndrome "peau qui pendouille" que l'on peut avoir avec juste une diete alimentaire.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tchi, 03/12/2013 - 13:32
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'as bien fait de réagir ;-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
ak ( 3 déc. 2013) disait:

t'as bien fait de réagir ;-)


Soit y'avait réaction à ce moment là, soit de toute façon c'était trop tard...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pas forcément, mais plus on attend et plus c'est laborieux...
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Perdre ça n'a pas été trop laborieux. J'essaie de me dessiner un peu là, ça c'est vraiment laborieux. A 33 ans le corps ne se muscle malheureusement plus comme à 20 :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
t'es entrain de parler à un mec de 49...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
et franchement... le top ça aurait été de faire du muscle dans "tes réserves" de gras... et sécher ensuite... en body la règle c'est de prendre du poids, pour construire du muscle dedans... et sécher après (chez moi on dis 1 kilo maxi par mois pour pas perdre trop de masse)... mais bon, t'as deja fait un sacré job :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Ouais je suis en mode "prise de masse là"... Le truc c'est que...
1/ ça me fait chier de bouffer de la protéine, du coup je suis pas assidu sur les compléments alimentaires
2/ je suis pas un gros viandard alors du coup la viande rouge midi et soir...

Voilà ^^ Sur les photos j'étais descendu à 63kg (c'était début septembre), là je suis à 65 - 66... La sèche viendra après. A priori c'est horrible la sèche.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alors à mon avis aucun besoin de prot en poudre... ni de viande.. on a assez de prot avec des oeuf, du fromage, du lait, du soja, des trucs à base de corn... etc etc... les proteine c'est vraiment pour des mecs qui ont des entrainements de maboul... sinon ça flingue la peau et t'auras des énormes boutons partout dans le dos ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchi ( 3 déc. 2013) disait:

A priori c'est horrible la sèche.



juste pour te donner une idée... j'ai deja fait de la corde à sauter, en k-way, dans un sauna en suçant un glaçon... ça te donne le niveau :-)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Bon sinon trail urbain d'Orléans ce week-end (bon trail urbain à Orléans c'est 350 marches et les rues qui montent et descendent des bords de Loire :p ), 12km, 1h04. Bon par rapport à la plus part ici c'est petit joueur, mais ma première course chronométrée était un 15km en Juin en 1h36, je me dis que la progression est pas si mal! :)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Carrement, c'est pas mal comme perf si il y avait un peu de denivele!!

SainteLyon 75kms (1800m D+) pour moi ce week-end :) On va 1) essayer de finir, et 2) Je vise entre 10et 12h...aucune idee de comment ca va se passer, je n'ai pas fait beaucoup de calculs sur mon objectif.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
150m de dénivelé d'après le GPS, qui ne prend pas en compte les marches autour des places que l'on a traversé.

Bon courage pour la Sainté! J'ai un pote qui fait le 45km, vous allez avoir des conditions bien fraîche cette année à priori...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bravo Tchi ! Je suis toujours admiratif des gars qui bossent pour le long terme, qui ne sont pas pressés et ne veulent pas griller les étapes.

Et ta perf du 12 km est très honorable. Au moins, c'est de l'acquis solide qui te servira pour le reste de ta progression. Je pense que le corps a besoin de cette linéarité pour rester en bonne santé. Je connais des gars qui ont été à fond pendant 6 mois / un an, qui ont éclaté des perfs, mais qui 2 ans après ne faisaient plus rien parce que blessure ou lassitude.

Perso, j'ai un peu vécu le même chose que toi depuis 3 ans. Bon, j'ai pas eu à perdre autant ( je mesure 1m71 ) car je faisais 72 kg, et je suis descendu à 64. Et c'est vrai que depuis 1 an, je plafonne, j'ai pas progressé, car j'ai eu un entraînement plus irrégulier, d'ailleurs, je m'y remets après un mois d'arrêt suite à une contracture/déchirure ? à la cuisse. Mais je n'ai jamais ressenti de lassitude, l'envie est toujours là, à fond même, et mes performances n'ont pas vraiment baissé en fait, malgré tout cela. Je sens que mon corps s'est à nouveau habitué à ce rythme. Et mes performances actuelles sont "naturelles", c'est mon vrai niveau. Mon graal serait de revenir à 40' au 10 kl et j'avoue que je trouve ça dur ( d'ailleurs mes potes me chambrent sans arrêt avec ça, hein Jibé ? ), mais actuellement, 43', c'est facile, c'est mon vrai niveau sans me foutre dans le rouge, en forçant un peu, c'est du 42'. J'en suis tout de même heureux, car il y a 3 ans, faire moins de 47' était vraiment très dur; et surtout, j'avais beaucoup moins d'endurance et de musculature. Aujourd'hui, les séances de côtes dans les Buttes Chaumont sont un plaisir !

J'ajouterai que ma nouvelle hygiène de vie m'a permis de me débarasser de pleins de petits maux. Par exemple, j'étais souvent malade en hiver, et j'avais des problèmes de peau. Là, je me sens rajeûni.

Voilà, excusez le pavé, c'est ma marque de fabrique. ;)
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou ca fait cinq mois que je cours et la je crois que sur les pistes vous allez me reconnaitre, un kenyan blanc sur des skis ca ne peut pas se manquer! ;) Je crois qu'il va quand meme falloir que je m'attache un peu a se que je bouffe, sinon des skis de fond dans la peuf suffiront largement à me faire survoler la pente! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je rajouterai juste que ça m'a servi pour le ski: l'an dernier, j'ai été en forme tout le temps, jamais de cuissots brulants, et je faisais de longs runs en HP comme je n'étais pas capable d'en faire avant. Dans les portes et les piquets aussi, ça m'a servi ! ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 3 déc. 2013) disait:

Mon graal serait de revenir à 40' au 10 kl et j'avoue que je trouve ça dur ( d'ailleurs mes potes me chambrent sans arrêt avec ça, hein Jibé ? ),

Normal ca fait 3/4 ans que tu dis que c'est ton objectif....!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
djamba disait:
Normal ca fait 3/4 ans que tu dis que c'est ton objectif....!
Si ce n'est pas de la persévérance, alors on ne sait plus quoi dire.
Ne te laisse pas influencer, continue, Niko-Chou !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 3 déc. 2013) disait:

Nikolas ( 3 déc. 2013) disait:

Mon graal serait de revenir à 40' au 10 kl et j'avoue que je trouve ça dur ( d'ailleurs mes potes me chambrent sans arrêt avec ça, hein Jibé ? ),

Normal ca fait 3/4 ans que tu dis que c'est ton objectif....!

Où est le problème ? Tant que je ne l'ai pas atteint, c'est normal que ça reste un objectif. Non ?
Je n'ai jamais compris pourquoi c'était un sujet de chambrage de votre part. Parce que je ne rougis pas du fait d'avoir du mal à y redescendre.
Si encore j'étais vexé de ne pas y arriver...
M'enfin, faut bien que jeunesse se passe ! ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot ( 3 déc. 2013) disait:

djamba disait:
Normal ca fait 3/4 ans que tu dis que c'est ton objectif....!
Si ce n'est pas de la persévérance, alors on ne sait plus quoi dire.
Ne te laisse pas influencer, continue, Niko-Chou !


Et c'est le premier à reprocher aux gens d'abandonner. C'est à n'y plus rien comprendre.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
rassures toi, ça fait 15 ans que j'ai le même objectif ;-) et je suis pas près de lâcher l'affaire... :-)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah oui, c'est pas en lien avec le Derby par hasard ? ;-)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
le père niko il est tjs en mode random. haha.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Toujours mieux que d'être comme toi, en mode ramdam ! (Moot's style )
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
ak ( 3 déc. 2013) disait:

rassures toi, ça fait 15 ans que j'ai le même objectif ;-) et je suis pas près de lâcher l'affaire... :-)


T'attends quoi pour y arriver, que la route du Lautaret soit bloquée aux clapiers par une avalanche des le jeudi et pour tout le WE? ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 3 déc. 2013) disait:

Et c'est le premier à reprocher aux gens d'abandonner. C'est à n'y plus rien comprendre.

Ca a l'air confus dans ta tete parfois...tu melanges tout. Normal que tu comprennes pas bien du coup...

On parle d'objectif, et sans faire de transition tu viens y ajouter le sujet de l'abandon.

On parle de ton objectif annonce de moins de 40min au 10k qui il y a 4 ans semblait dans ta ligne de mire, et sur lequel tu parles maintent de "graal".

Et tu nous parles d'abandon avec le fait que j'ai trouve un peu "leger" ton abandon sur 10k...(si c'est bien de ca dont tu parles?)

1) Je ne reproche pas aux gens d'abandonner....Restons sur cet exemple uniquement stp : Je t'ai juste trouve un peu faiblard d'abandonner sur ton 10k, donc ne fais pas une generalite de ton exemple sur 10k je t'en supplie, ca va me stresser comme une puce avant la saintelyon mon Nikochou...

Oui je trouve ca un peu triste d'aller au depart d'un 10k et d'abandonner pour cause de blessure. Soit tu etais vraiment blesse et tu n'y va pas. Soit tu as juge que c'etait jouable et dans ce cas la, 10k ca se fait franchement.

Mais je suis peut etre un peu trop competiteur, et devrait plutot te feliciter d'avoir su renoncer car tu sentais que tu allais te blesser.

En comparaison, quand je vois que certains finissent les 30 derniers kms d'un ultra trail avec des tendinites et strappes partout, et avec le sourire a la fin et la joie d'avoir depasse ses limites...je me dis que prendre le depart et abandonner sur un 10k, c'est quand meme un truc de fiotte ou alors un mental vraiment faible.

En revanche, rien a redire sur un abandon sur de plus longues distances, on sait jamais ce qui peut arriver a partir de plus de 2h de course...

Here's my 2 cents dude.

Encore un bon sujet pour notre prochaine sortie ski ;)
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
je pense pour les 2. My2cents. :-)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
A propos de l'abandon j'y ai songé il y a 15 jours alors que je me trouvais en fâcheuse posture aux 30km j'ai alors alterné course et marche et beaucoup gambergé.

Mais le public presque omniprésent m'a bien soutenu.

Finalement malgré les amorces de crampes je ne me voyais pas quitter le parcours et rejoindre tout penaud mon hôtel!

Mais je confirme avoir vécu de longs moments de solitude. Toutefois dans cette grande famille des marathoniens on trouve toujours des gens encore plus mal que soi, on s'encourage mutuellement on trouve le temps de discuter, de plaisanter et on trouve l'énergie pour limiter la casse et finir.

Bon l'année prochaine changement de destination pour Reims et la préparation ne sera pas perturbée dans les 3 dernières semaines comme cette année.

Et retour sous la barre des 4 heures merde alors! :-)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
topgun ( 4 déc. 2013) disait:

A propos de l'abandon j'y ai songé il y a 15 jours alors que je me trouvais en fâcheuse posture aux 30km j'ai alors alterné course et marche et beaucoup gambergé.

Moi aussi j'ai eu plusieurs courses ou j'ai pense abandonner.....c'est dur mentalement, mais quel plaisir a l'arrivee d'avoir su surmonter ca et d'avoir reussi a trouver les ressources pour continuer a courir et pousser ses limites...

Je croise les doigts pour la saintelyon, ca va piquer avec les -5 annonces et de la neige sur une grosse partie du parcours.

Je me suis achete des chaines Ezyshoes...certains ont-ils teste? (type Yaktrax)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 04/12/2013 - 15:18
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors ma recette "anti-abandon" est la suivante:

Je me mets en mode rétro et je repense à mes "anciennes perf". J'observe mes collègues je regarde derrière et devant. C'est un peu comme la "guerre" on se dit qu'on cherche à sauver à peau, on doit s'échapper et pour cela ne pas s'arrêter.

Je fais aussi le compte à rebours des km restants même si dans ces conditions je ne suis plus du tout dans les temps prévus.

Il faut absolument entrer dans des pensées positives, se dire que c'est bientôt fini, ne pas se morfondre sur la "perf" qui s'éloigne et garder le moral même lorsque l'on croise des coureurs plusieurs crans au dessus de vous (ce qui arrive dans les parcours en boucle!).

Grâce à ça l'organisme arrive à encaisser la douleur (enfin jusqu'à un certain point), il faut se concentrer sur sa foulée, la rendre la plus économique possible, ne pas négliger les ravitos y compris le dernier!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Et sinon pour info le soi-disant Coup de Fouet de OVERSTIM ben ne comptez pas trop dessus lorsque vous êtes mal, essayez plutôt la "pensée positive"!
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
djamba ( 4 déc. 2013) disait:


Je me suis achete des chaines Ezyshoes...certains ont-ils teste? (type Yaktrax)
j'ai promené les miennes à la ceinture l'année dernière donc je ne pense pas les prendre cette année.
mais certains ont fait 20-30 bornes avec.
ça se teste mais sur une alternance de glace/bitume/boue/neige/feuilles/cailloux...pas facile à gérer.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tu pars sur quel type de pompes jeankiski?

Je pense mettre mes kayano (bitume) et trabuco (trail) dans le sac...et on verra en fonction des avis. Un peu peur que la trabuco soit trop rigide sur la moitie bitume.

C'est un peu la question de quelle moitie privilegier...partie sentiers/neige, plutot trail ou le bitume qui est apparent pas mal present quand meme.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
ben avec les ajouts des 2 dernières années, c'est plus trail que route pour moi.

après, avec la fatigue, les derniers km en ville sont moins difficiles avec des routes...mais bon, la foulée tape de toutes façons.
il y a 2 ans, je la fais en trabuco, l'année dernière en montrail badrock.
en trab, c'était nickel pour moi...dommage que les miennes soient mortes.
du coup, je pars avec une chaussure pour moi du même ordre : des salomon crossmax.
un peu cramponnée, peut-être un peu moins que la trabuco et une aptitude sur route.
en kayano, ça risque d'être holiday on ice !! mais certains le font en slick donc pourquoi pas.
sinon, il va rester des passages avec pas mal de glace donc j'ai un doute sur les crampons ou chaines quand même. mais si c'est comme l'année dernière, des plaques de grosse glace de 10m de long disséminées un peu partout, c'est pas top de mettre les crampons pour ces 10m et de les renlever après.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
@djamba :
Ben si c'est pas de la justification ça ! Joli pavé.

Le tout un chouilla enrobé de mauvaise foi.lol
Il a bon dos le gars qui mélange tout.
Tu es un champion du mental ( ça, je l'ai toujours su et c'est pas péjoratif ), et je suis une taffiolle faiblarde. Dont acte.

Quand on courait ensemble, tu étais une bonne source d'émulation positive car essayer de revenir au niveau d'un mec de 10 ans de moins qui courait bien était stimulant et je cherchais simplement à me prouver à moi-même que je pouvais y arriver. Ce mec stimulant est devenu un gros relou qui se fout régulièrement de ma gueule parce que je n'arrive pas à redescendre au nivea que je visais depuis le début, les fameux 40 que je faisais auparavant. Je croyais sincèrement pouvoir y arriver assez vite, puis en effet, ça me coûte plus que prévu. Alors cet objectif est devenu mon graal. Je ne vois pas où est le problème dans tout ça. Cela vaut-il la peine de se moquer pendant 3 ans ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Pour le sujet de l'abandon, pour qui te prends-tu Djamba pour décrêter si c'est légitime ou pas sur telle ou telle distance ? T'étais dans ma tête ce jour-là ? Tu as de ces principes à la con, des vérités toutes faites ! C'est limite fachisant comme façon de penser ( attention j'ai pas dit que t'étais un facho hein ?)

Mon avis sur la question est que c'est plutot dommage d'abandonner une course qui est un objectif majeur quelque soit la distance alors que si c'est sur une course qu'on ne considère comme pas importante du genre préparatoire pour une course ultérieure, ben je vois pas où est le problème. Et c'était mon cas ce jour-là. On reste libre de faire ce qu'on veut avec sa passion, non ?

Fin de ma justification et bonne chancepour la Saintélyon. Et rassure-toi tes vrais amis et tes amis FB t'aimeront toujours si t'abandonne. ;)
anotherlin
anotherlin

inscrit le 21/01/06
3454 messages
Niko, je pense que toi et les discussions via Internet, c'est juste pas ça.

D'ailleurs, mon mur Facebook s'en souvient. Et surtout, comme je te l'ai déjà dit, plusieurs amis m'ont envoyé des MPs pour me demander comment je faisais pour être ami avec quelqu'un qui donne autant l'impression d'être un gros con. Alors que tu es bien entendu tout sauf un gros con.

Le mieux c'est que la prochaine fois que tu croises djamba, vous parliez tranquillement autour d'un verre.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oh noooonn Lin por favor...
Le quiproquo de ton mur FB et mon échange avec Jibé de ce soir n'ont strictement rien à voir. Tu n'as aucune idée de la nature de mes relations avec Jibé.
De plus je n'ai fait que répondre aux insinuations de notre copain. Ce n'est pas moi qui ai écrit le 1er pavé. Me faire passer pour ce que je ne suis pas ne pouvait pas rester sans réponse. Ton intervention m'a obligé à répondre mais j'ai bien conscience que ça soule tout le monde. Merci de ne plus jouer les juges.
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Nikolas ( 4 déc. 2013) disait:

Pour le sujet de l'abandon, pour qui te prends-tu Djamba pour décrêter si c'est légitime ou pas sur telle ou telle distance ? T'étais dans ma tête ce jour-là ? Tu as de ces principes à la con, des vérités toutes faites ! C'est limite fachisant comme façon de penser ( attention j'ai pas dit que t'étais un facho hein ?)

T'es tendu comme un cable de frein a main l'artiste. Je re-partageais juste mon opinion...va falloir te detendre et t'ouvrir un peu plus Nico, parce qu'il y a une difference entre la verite toute faite, et ma modeste opinion sur un forum. Et pas la peine de me parler comme a un de tes eleves, je suis alle a l'ecole deja. (C'est l'impression que tu donnes. De meme sur facebook quand tu piailles dans tous les sens et te repond meme a toi meme...)

Bon, et puis entre-nous... va falloir changer de disque avec tes histoires de "on a 10 ans de difference, etc"...tu sais tres bien que ca veut pas dire grand chose en course a pieds. Mon oncle de 60 ans m'a encore mis a l'amende sur un chrono marathon recemment. Si le secret c'etait l'age, ca se saurait. Pas vrai Marco ?

Mais c'est mignon quand meme...c'est toujours aussi "chou" de te voir monter sur tes grands chevaux...Un vrai tiroir a arguments. Ca me fait presque penser a ma meuf quand elle est pas d'accord avec moi. Mais au fond, c'est surement pour ca que je te chambre et te provoque pas mal d'ailleurs. Comme ca je pourrai te consoler a la Norma :)

Nikolas ( 4 déc. 2013) disait:

bonne chancepour la Saintélyon.


Merci l'ami.
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
T'es veggie Djamba?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 5 déc. 2013) disait:

Je re-partageais juste mon opinion...va falloir te detendre et t'ouvrir un peu plus Nico, parce qu'il y a une difference entre la verite toute faite, et ma modeste opinion sur un forum.


Ah bon, modeste ?
djamba ( 4 déc. 2013) disait:

Ca a l'air confus dans ta tete parfois...tu melanges tout. Normal que tu comprennes pas bien du coup...

djamba ( 4 déc. 2013) disait:

abandonner sur un 10k, c'est quand meme un truc de fiotte ou alors un mental vraiment faible.

djamba ( 4 déc. 2013) disait:

Soit tu etais vraiment blesse et tu n'y va pas. Soit tu as juge que c'etait jouable et dans ce cas la, 10k ca se fait franchement.


C'est vrai, t'es beaucoup plus ouvert que moi comme mec !
Nikolas ( 4 déc. 2013) disait:

Mon avis sur la question est que c'est plutot dommage d'abandonner une course qui est un objectif majeur quelque soit la distance alors que si c'est sur une course qu'on ne considère comme pas importante du genre préparatoire pour une course ultérieure, ben je vois pas où est le problème. On reste libre de faire ce qu'on veut avec sa passion, non ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
djamba ( 5 déc. 2013) disait:

Bon, et puis entre-nous... va falloir changer de disque avec tes histoires de "on a 10 ans de difference, etc"...tu sais tres bien que ca veut pas dire grand chose en course a pieds. Mon oncle de 60 ans m'a encore mis a l'amende sur un chrono marathon recemment. Si le secret c'etait l'age, ca se saurait.


Sur un marathon, je suis d'accord.
Sur toute distance inférieure ou égale à 10K, si, l'âge compte. L'âge est important, surtout pour la récupération. Et de la récup', il en faut après les séances intenses. Et non, on ne récupère pas aussi vite à 40ans qu'à 20 ou même à 30.
Le facteur récupération est important dans un entraînement.
Et la vraie question est qu'un 10 bornes ne demande presque pas du tout les mêmes qualités qu'un marathon. Après, oui, l'endurance n'est pas un problème quel que soit l'âge.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il faut changer de disque parce que je ne t'en parle jamais, en dehors de cette fois-là où je disais simplement qu'un petit jeune avec moi, je trouvais ça cool, et le simple fait que tu me battes en compétition ne me fait aucun effet. De même, quand je t'ai mis ta branlée au semi de Boulogne ;) je n'ai pas pavoisé.
Bref, arrête de croire que je suis en compétition avec toi.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
"L'artiste","mignon", "chou", "ma meuf", tiroir à arguments"...

Bref, je te trouve bien dépréciatif avec moi, pour un gars qui m'accuse de le prendre pour son élève. En ce qui me concerne, je n'ai jamais tenté d'être humiliant avec toi. En revanche, toi, tu l'es tout le temps, et tu ne t'en rends même pas compte, que ce soit en vrai ou sur le forum. Rappelle-toi la foi où je m'inquiétais pour un problème de santé potentiellement grave sur mon mur, quand je t'ai rejoint à un pot, au moment de dire bonjour, tu as lancé tout fort " Alors mon pauvre chou, tu à peur pour ton..." en ricanant à moitié. C'est tout toi, et je ne suis d'ailleurs pas le seul à le constater. Je ne développerai pas le chapitre hypocrisie.
Ce que je propose, c'est qu'on continue à s'expliquer en privé parce que ça ne regarde finalement pas grand monde et c'est pas très joli comme scène de ménage.

Pour ma part, j'en termine là, et vive la course à pied !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Jeankiski, il y a de très grandes chances pour que l'été prochain je puisse être dispo pour la Frison...

Tu es serais ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Boudiou je n'aurais jamais cru que la CAP pouvait donné des discussions de ce genre la. Je crois que c'est la compet qui pervertit tout!
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Tchi ( 5 déc. 2013) disait:

T'es veggie Djamba?

Non, pas du tout, et je n'ai pas l'intention de le devenir, je suis un peu trop bon-vivant sur la bouffe, et autre...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down ( 5 déc. 2013) disait:

Boudiou je n'aurais jamais cru que la CAP pouvait donné des discussions de ce genre la. Je crois que c'est la compet qui pervertit tout!



en derby on a pas ça...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Straight-Down ( 5 déc. 2013) disait:

Je crois que c'est la compet qui pervertit tout!

Tout fout le camp... Y a plus de saisons!