c0c007
c0c007

inscrit le 24/02/08
3 messages
Salut a tous,
on est tous fane de liberté, je dois rejoindre ma copine a Embrun ce week end et j'aurai aimé savoir qu'est ce qui a à faire vers embruns mis a part du VTT au ORRES.
Ci vous pouvez m'éclairer je vous en serai reconnaissant.
Merci à tous et a bientot sur les pistes....
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
salut
escalade, alpinisme,rando, parapente , rafting, hydrospeed, wake board, kite surf, voile.....pêche et j'en oublis
Embrun=mer à la montagne! le top! ;-)
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
Kayak!!
c0c007
c0c007

inscrit le 24/02/08
3 messages
Merci les gas de répondre aussi vite.
Mais tu sais ou il faut s adresser pour faire du rafting du wake et totu ca ?
Et est ce que tu connais un peut les tarifs de ces activité?
switch_ski
switch_ski

inscrit le 09/03/07
742 messages
pour le rafting Ici
et pour le wake La
c0c007
c0c007

inscrit le 24/02/08
3 messages
Merci beaucoup de votre réactivitée...
Je sens que je vais passer de bon week end...
A un de ces jours sur Embrun et cette hiver sur les pistes....
Prick
Prick

inscrit le 13/03/04
107 messages
Salut,

le 15 août, tu peux faire le triathlon d'Embrun....

Si tu le fais, bonne chance :-)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
KAYAK KAYAK KAYAK

canyoning, raft hydro vtt escalade windsurf, catamaran, wake board, luge d'été , trottine herbe, kite surf

bref EMBRUN sans s :) c'est the paradise!!!!!!!!!!!!!

ca fait 25 ans que j'y vais et j'en suis amoureux d'ailleurs j'y serais a partir du 19
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Sinon tu peux te balader sur le glacier blanc et si le cœur t'en dis monter jusqu'au dôme des écrins ou même la barre du même nom.

Par contre appelle le refuge histoire de ne pas dormir sous les tables :-)
teledetrak05
teledetrak05

inscrit le 17/09/05
1081 messages
Matos : 1 avis
quels sont les sites de grimpe sympa pour les kids... j'ai vu Savines et cela n'a pas l'air trop mal....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je serais dans le coin entre le 10 et le 15 août !!

Pour moi ce sera rafting sur la Durance, rando et wake sur le lac !!!

A + ;)
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
Tout au tour de savines y'a plusieurs bases nautiques dont puig nautisme (le plus grand choix), sachant que le lac tourne a 15noeuds plus ou moins tout les jours , c'est vraiment le meux a faire...Le wake , tu te ruine (20 € le 15 d'heure !!)Alors fait plutot du wind.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
CiscoGoy@ (14 juillet 2008 20 h 40) disait:


ca fait 25 ans que j'y vais et j'en suis amoureux d'ailleurs ...


ahah idem (juste 18 ans pous ma part :) )


funboard funboard funboard funboard funboard funboard funboard et .... funboard :)

(et bbq sur la plage les soirs de plein lunes avec les touristEs lilloises, belges et italiennes :) )

thermique qui se leve a 12h, qui se couche au couché de soleil .. force 3 a 4 en moyenne (prevoir 7 a 8m2). monte jusqu'a 6/7 par temps d'orage ou quand le mistral rentre(prevoir jusqu'a 4/5m2 mais ça reste rare quand meme) ... avec du clapot ! :)

ça souffle le mieux en juillet et mi/fin septembre en général
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
alex_al (23 juillet 2008 22 h 42) disait:

... puig nautisme (le plus grand choix)...


les puig c'est une famille du coin fort sympa dont le fils a été champion de france de windsurf vague... je vous recommande si vous voulez faire du wake ou kite (je crois qu'un d'es fils fait mono me semble maintenant) ... de grand sportifs !
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
pierreaugier.com (24 juillet 2008 00 h 25) disait:

alex_al (23 juillet 2008 22 h 42) disait:

... puig nautisme (le plus grand choix)...


les puig c'est une famille du coin fort sympa dont le fils a été champion de france de windsurf vague... je vous recommande si vous voulez faire du wake ou kite (je crois qu'un d'es fils fait mono me semble maintenant) ... de grand sportifs !

Damien pas vrai ?,Ce mec est la plus grosse brute du lac en kite c'est un vrai malade (tu peux aussi kiter).J'y suis en ce moment , et comme dit pierre ,y'a une sorte de micro climat (mais la 8 quand meme c'est un peu enorme...).avant hier c'etait sortable en 5m mais il fallait pas avoir une 75 litres...
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
alex_al (24 juillet 2008 13 h 23) disait:

... (mais la 8 quand meme c'est un peu enorme...).avant hier c'etait sortable en 5m mais il fallait pas avoir une 75 litres...

oui damien aussi je crois ... des bon gens bons

8 avec une formula c'est le tarif par temps normal (thermique seul). Moi je nav depuis quasi 10 ans en 7.5 avec une 130 l formula les jours normaux, et je sort le set de vague (5m + 70l) les jours exceptionnels ... aprés ça dépends des gabarits :) . Si hier ça sortait en 5 c'est que ça devais etre orageux ou mistral qui rentrait non ???? (j'y suis pas en ce moment mais j'airrive d'ici peu ... tres bon point si ça souffle :)

et suis étonné que le lac soit aussi haut ! lacserreponcon.com

en général fin juillet il prend déja cher !!! j'espere qu'il va pas se vider trop vite ! faut dire qu'il y avait de la réserve !


vive les alpes latiiiiiines ... !!
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
Ouaip.MAis a aprt aujourd'hui , le reste de la semaine risque d'etre mort...14 noeuds (en rafales!!)maximum...Jsuis completement degouté...
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
alex_al (24 juillet 2008 21 h 07) disait:

Ouaip.MAis a aprt aujourd'hui , le reste de la semaine risque d'etre mort...14 noeuds (en rafales!!)maximum...Jsuis completement degouté...


arf ... tiens au passage tu connaitrais pas un site avec des relevés en temps réel ? et des prévisions au passage (windguru.cz n'est pas très fiable pour le themique)

14noeud ... sort la 10m2 :) (la boutique du surfeur a boscodon a svt du matos d'occaz pas mal ! )
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
allosurf.net
Il me semble que allosurf est deja mieux.
MAis quand tu as l'abonnement windguru , les prev' sont plus detaillé.Je pense que je vais aller camper un petit moment la bas en aout histoire de naviguer un peu.
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
alex_al (25 juillet 2008 15 h 33) disait:

ça me semble assez peu réaliste toussa ... ou alors c pétole tt la semaine :)
mais vu qu'il y a de l'orage ...
magman
magman

inscrit le 01/04/08
381 messages
Matos : 1 avis
S'il a fait chaud, tu peut compter sur un thermique quasi-sûr entre 16 et 19h. Par compte le matin, c'est rare qu'il y ait de l'air!!
pierreaugier.com
pierreaugier.com

inscrit le 15/07/08
110 messages
magman (28 juillet 2008 11 h 10) disait:

S'il a fait chaud, tu peut compter sur un thermique quasi-sûr entre 16 et 19h. Par compte le matin, c'est rare qu'il y ait de l'air!!

euuh entre 14h et 20h meme :) et en cas d'orage, aussi en fonction de la position de l'oeil de l'orage

le matin meme si c'est rare c vrai il arrive qu'il y ai un coup de vent d'une heure ou deux entre 10h et 12h
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
HAn j'y vais cet aprem , je pense qu'il y aura un bon petit thermique...temps orageux , chaleur...Faut esperer.
alex_al
alex_al

inscrit le 20/03/06
94 messages
Matos : 2 avis
Avec une 7"3 ça planait tranquile !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass