sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
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alor voila moi g un joli vélo tt suspendu ac suspension avant zoom ,suspension arrière et frein a disque avan arriere promax

Le dilem c ke je ne sai pa du tt m'occuper de mon vélo et ke en ce momen g un freinage très long ke je n'arrive pa a arréter et ki me produi un son horrible kan le freinage devien vraimen tro long ...
Dc si il y a des gens ac un coeur gros com sa et ki veulen bien me dire commen fair pr ratraper tt sa et ben je prds ^^
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
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G penz ke tu d'vré t'penché sul problèm 2 la mékanik rapid'men.
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
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O takè freulo ! Moa jpense pluto kil devrè purG c fr1 é vcoir c plakett.




P*tain, j'en chis pour écrire en SMS.
learningtofly
learningtofly

inscrit le 08/01/07
11K messages
Si tu t'occupes de ton vélo comme de l'orthographe, tu vas mettre longtemps à t'arrêter...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Matos : 5 avis
Bééééééééé, il a des freins à disques commandés par cable.
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
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va faire un tour sur vttfreeride.com
(en plus tu peux te conecter avec tes identifiants skipass)
mais soigne ton ortographe parce que on accepte pas les boulets qui savent pas ecrire
barth1003
barth1003

inscrit le 30/05/05
160 messages
===>conNecter*
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
21 messages
merci pour ces indications et pour ce qui es de l'ortographe cela s'appelle du langage sms enfin bref merci kan mm mais pour ce qui es de purger les freins cela veut dire que je dois acheter quoi parce que je ne connais pas du tout tout cela ...
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
sur de comprendre le sujet du post..faut ecrire en français svp
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
sylvainjsp (05 mai 2008 19 h 35) disait:

merci pour ces indications et pour ce qui es de l'ortographe cela s'appelle du langage sms enfin bref merci kan mm mais pour ce qui es de purger les freins cela veut dire que je dois acheter quoi parce que je ne connais pas du tout tout cela ...


Au cas où, ce forum n'étant pas un mobilphone :

P C, T A K E D S M S A L D F C L A A T F D' E !

(Pauvre con, tu n'as qu'à envoyer des sms au lieu de faire les autres avec ta façon d'écrire !



En plus, il faut vraiment être complètement con (ou bourré de flouze) pour acheter un vélo pareil et ne pas savoir l'utiliser ! Pauvre société de consommation...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Gentil, tout doux, du calme Vulche. Allez range ce couteau et arrête de baver. ;)

POur te répondre Sylvainjp, tes freins à disques fonctionnent comment ceux d'une automobile, c'est à dire que de l'huile passe dans la gaine qui va de la poignée jusqu'au bloc où se situe tes plaquettes, schématiquement. Vers tes poignées de freins, tu as une petite réserve d'huile, il faut purger cette réserve ainsi que l'huile dans tes gaines.

Autre point important concernant tes bruits de freinements désagréables, vérifie le bon état des plaquettes de freins, c'est à dire les machins bidules tout plat qui frottent en se reserrant sur les disques.
sylvainjsp
sylvainjsp

inscrit le 29/04/08
21 messages
Juste pour répondre à certain mon vélo, je l'ai acheté 70 euros a Leclerc ... Donc voila je me suis pas amusé à acheter un super bon vélo a 500 euros comme certaines personnes ici parce que je sais que je n'y connais rien pour le moment et je ne demande qu'a apprendre et je m'excuse pour le langage sms mais sur l'ordinateur je m'y suis habitué...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
sylvainjsp (06 mai 2008 19 h 08) disait:

Juste pour répondre à certain mon vélo, je l'ai acheté 70 euros a Leclerc ... Donc voila je me suis pas amusé à acheter un super bon vélo a 500 euros comme certaines personnes ici parce que je sais que je n'y connais rien pour le moment et je ne demande qu'a apprendre et je m'excuse pour le langage sms mais sur l'ordinateur je m'y suis habitué...


D'accord, merci pour cette mise au poit, bon alors, pour ce qui est de tes disques, oublie ce que je t'ai dis. Ils ne sont pas hydrauliques, ils sont à cable.

Donc pour tes soucis de freinage, j'opte pour la mort de tes plaquettes, et pour un cable trop détendu.
SimK
SimK

inscrit le 19/12/07
26 messages
Achéte des freins sur jantes, c'est toujours mieux que des freins à disques mécaniques avec lesquels tu n'as aucune puissance de freinage
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
21 messages
Oui j'ai un freinage à câble cela aurait été bien que je le précise plus tôt je crois ... Désolé pour cet oubli
euh cela coûte combien des plaquettes ? :s
Pour ce qui es des câbles je les ais retendu et lorsque je freine je sens que les plaquettes appui sur le disque mais je ne m'arrête pas pour autant donc est-ce que cela confirme la théorie des plaquettes mortes ?
sylvainjsp
sylvainjsp

inscrit le 29/04/08
21 messages
SimK (06 mai 2008 21 h 40) disait:

Achéte des freins sur jantes, c'est toujours mieux que des freins à disques mécaniques avec lesquels tu n'as aucune puissance de freinage


Mais donc mes freins à disques sont a chier ou est-ce qu'il faudrait que j'opte pour d'autre freins à disques ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En fait soit tu changes pour des hydrauliques de ce genre (Frein shimano)). Sinon passe avec des v-brakes, c'est plus efficace, ils n'aiment pas trop la pluie, c'est tout.

Pour tes plaquettes : ici.
nonorichard9
nonorichard9

inscrit le 24/11/06
367 messages
ou alors, autre solution : achetes un vrai vélo dans un vrai magasin de sport qui sait vendre des vélos et non pas de la bouffe!! si tu veux que des emmerdes avec ton vélo, tu as fais le bon choix.
enfin bon, moi je dis ca......
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
nonorichard9 (07 mai 2008 08 h 39) disait:

ou alors, autre solution : achetes un vrai vélo dans un vrai magasin de sport qui sait vendre des vélos et non pas de la bouffe!! si tu veux que des emmerdes avec ton vélo, tu as fais le bon choix.
enfin bon, moi je dis ca......


En même temps, tout le monde n'a pas les moyens d'investir mille euros, au bas mot, dans un vélo. Donc, il a un problème, on l'aide et on essaye de trouver des solutions à la hauteur de ses moyens.
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
21 messages
Jakky (07 mai 2008 14 h 58) disait:

nonorichard9 (07 mai 2008 08 h 39) disait:

ou alors, autre solution : achetes un vrai vélo dans un vrai magasin de sport qui sait vendre des vélos et non pas de la bouffe!! si tu veux que des emmerdes avec ton vélo, tu as fais le bon choix.
enfin bon, moi je dis ca......


En même temps, tout le monde n'a pas les moyens d'investir mille euros, au bas mot, dans un vélo. Donc, il a un problème, on l'aide et on essaye de trouver des solutions à la hauteur de ses moyens.


Merci Jakky enfin quelqu'un qui a compris ma situation ...
Il est vrai que le magasin dans lequel j'ai acheté mon vélo n'est pas vraiment spécialisé dans ce type de marchandises mais il me proposait tout de même un vélo bas prix qui pour moi me convenait surtout lorsque l'on regarde mon niveau dans le domaine du vélo :s
Maintenant je ne demande qu'a apprendre ( exemple pour les freins :p ) et comme cela je pourrais modifier mon vélo tout en faisant le bon choix grâce aux gens qui voudront bien m'aider.
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
21 messages
Jakky (07 mai 2008 08 h 18) disait:

En fait soit tu changes pour des hydrauliques de ce genre (Frein shimano)). Sinon passe avec des v-brakes, c'est plus efficace, ils n'aiment pas trop la pluie, c'est tout.

Pour tes plaquettes : ici.

Merci pour ce site mais dilem, je suis une vraie quiche en anglais ( je crois que des gens vont me trouver chiants là ... ) Donc comment faire le bon choix dans tout cela ???
Et pour ce qui es des v-brakes, je fais beaucoup de sorties avec des amis qui me font passer dans la boue donc je pense que si ils n'aiment pas l'eau, ils risquent de ne pas apprécier ce genre d'activités...
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
En fait le souci des v-brake vient du fait que mouillé, ils freinent moins bien, par contre, par rapport à des freins à disques "mécaniques" (c'est à dire avec un cable qui se tend quand tu freines et qui rapproche donc les plaquettes du disque), ils sont moins puissant que des v-brake en étant sec. Avec les v-brake tu doses mieux ton freinage qu'avec des mécaniques.

Ce que l'on appelle les freins à disque "hydrauliques" (beaucoup plus cher), au lieu d'un cable, le freinage ce fait comme pour les auto, par une gaine contenant de l'huile. Avec ce genre de freins, tu doses vraiment super bien ton freinage, par temps humides, ils freinent parfaitement (merci l'effet de chaleur émanant du frottement disque-plaquette!).
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Pour le dilemme, il y a deux solutions, soit tu optes pour des freins V-brake (de ce genre)), soit tu investis dans du frein à disque hydraulique (frein arrière - frein avant).

Par contre, si tu cherches sur des sites anglophone, cherche dans les freins à disques non "mechanical", c'est à dire "méchaniques", sinon tu vas retomber sur des freins à disques avec cable comme tu as. ET fait attention à "rear" (arrière) et "front" (avant), car tout les kits de freins à disques ne se montent pas selon les humeurs, à l'avant comme à l'arrière. ;)
jordan74600
jordan74600

inscrit le 20/03/08
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Stations : 1 avis
mais si nn tu n'as qu'a aller a un magasin specialisé pour savoir si ils ont pas de plaquettes en occassion !! et en meme temps essaye de le faire verifier pour eviter d'y retourner 1 semaines apres !! je te conseille velo et oxygen pas trop cher et du très bon travaille ( je suis aller faire verifier le mien a intersport, le mec ma changé la pate du derailleur. duex semaines apres elle avait pété ) !!
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
21 messages
ok merci pour ces informations je vous tiens au courant si j'ai un problème et encore merci a vous
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Avec plaisir, ça sert aussi à ça le forum Skipass !
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
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Petite question: comment fait-on pour mettre une photo sur le forum car j'aimerais mettre une photo de mon vélo pour que vous puissiez me dire si oui ou non a votre avis cela sers a quelque chose que je le garde pour au fur et a mesure échanger des pièces ou est-ce qu'il vaut mieux que j'en prenne un autre ?
Jakky
Jakky

inscrit le 05/12/07
1378 messages
Tu vas dans ton profil, tu verras une section "Banque d'image", et là, tu pourras ajouter une image à partir d'un emplacement sur ton ordinateur.
ronron
ronron
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inscrit le 20/10/05
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Stations : 3 avis
Jakky (07 mai 2008 18 h 40) disait:

En fait le souci des v-brake vient du fait que mouillé, ils freinent moins bien, par contre, par rapport à des freins à disques "mécaniques" (c'est à dire avec un cable qui se tend quand tu freines et qui rapproche donc les plaquettes du disque), ils sont moins puissant que des v-brake en étant sec. Avec les v-brake tu doses mieux ton freinage qu'avec des mécaniques.

Ce que l'on appelle les freins à disque "hydrauliques" (beaucoup plus cher), au lieu d'un cable, le freinage ce fait comme pour les auto, par une gaine contenant de l'huile. Avec ce genre de freins, tu doses vraiment super bien ton freinage, par temps humides, ils freinent parfaitement (merci l'effet de chaleur émanant du frottement disque-plaquette!).


Qu'est ce qu'il faut pas lire sur ce forum de ski!!!!

Dis moi, Jacky, as tu des freins disques mécaniques?
En as tu déjà tester?
Quelle est la différence au point de vue transmission de l'effort entre un vbrake à câble et un frein mécanique à câble?

Les freins à disque mécaniques sont très performants, bien réglé le toucher est tout à fait progressif et permet un dosage parfait du freinage en tout situation.

J'ai un frein à disque mécanique Shimano acheté 35€ et il marche parfaitement, freinage puissant, progressif, parfait pour le street.

Et une question, quand t'as roue est voilé, tu freins comment avec un vbrake?
Alors qu'avec nimporte quel frein à disque, tu freines toujours.

Par mauvais temps, dans la boue, l'eau et le neige, tes vbrakes ne freinent plus grand chose.

Donc on se renseigne un minimum sur les différents périphériques d'un vtt avant de dire nimporte quoi.

Moi, je conseillerai de bien retendre la cable de frein. Regarde l'état de tes plaquettes, si t'as moins 1mm d'épaisseur de garniture, c'est qu'elles sont mortes et faut les changer. Sachant un paire de plaquettes coute 15€ minimum, c'est un gros investissement par rapport au prix de ton vélo.

Il faut savoir qu'un vélo à 75€, ça sert juste à aller chercher le pain où aller au boulot sur une piste cyclable.
En vélo à 500€, c'est un entrée de gamme, vraiment pas le top. Mais ça permet déja de bien s'amuser.

Si le vtt te plait vraiment, bin, économise et paye toi un beau vélo avec lequel tu te feras vraiment plaisir.
Jakky
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inscrit le 05/12/07
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Juste pour info, j'ai un Dh Schwinn équipé en Hayes Nine, un Lapierre XC avec des Formula Oro, un Bmx en V'brake et un vtt lambda pour les ballades en freins à disques méca, donc je pense en connaitre un minimum pour pouvoir l'ouvrir.
ronron
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Jakky (08 mai 2008 23 h 09) disait:

Juste pour info, j'ai un Dh Schwinn équipé en Hayes Nine, un Lapierre XC avec des Formula Oro, un Bmx en V'brake et un vtt lambda pour les ballades en freins à disques méca, donc je pense en connaitre un minimum pour pouvoir l'ouvrir.

bin alors pourquoi tu racontes nimporte quoi?

Si t'as un tel éventail de freins différents, tu devrais avoir une meilleur connaissance par rapport au qualité d'un frein.

Après si tu compares le vbrake de ton bmx au frein méca de ton vélo lambda (il a pas de marque ce vélo), c'est normal que tes conclusions soit un peu erroné.
Pareil, entre les Hayes Nine sur un DH et des Oro sur un XC, les Hayes sont des freins très moyens, limite mauvais, brutal au touché, aucun progressivité, pas forcément puissant et limite en endurance, alors que les Oro sont bien meilleurs ( à diamètre égal).

Faut comparer ce qui est comparable.
Jakky
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inscrit le 05/12/07
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ronron (09 mai 2008 01 h 37) disait:

bin alors pourquoi tu racontes nimporte quoi?

Si t'as un tel éventail de freins différents, tu devrais avoir une meilleur connaissance par rapport au qualité d'un frein.

Après si tu compares le vbrake de ton bmx au frein méca de ton vélo lambda (il a pas de marque ce vélo), c'est normal que tes conclusions soit un peu erroné.
Pareil, entre les Hayes Nine sur un DH et des Oro sur un XC, les Hayes sont des freins très moyens, limite mauvais, brutal au touché, aucun progressivité, pas forcément puissant et limite en endurance, alors que les Oro sont bien meilleurs ( à diamètre égal).

Faut comparer ce qui est comparable.


Excuse moi de ma connerie, apparament tu roules en freins méca mais tu connais tout sur les Hayes et les Formula. Excuse moi d'être trop con et de ne pas avoir ta connaissance. Je fais de la DH depuis plus de cinq ans, et toi, l'ado qui a un dirt débarque comme un cheveux sur la soupe et donne son opinion ; la vérité universelle.

Faut grandir mon petit et t'acheter un peu d'humilité. Je parle de ce que je sais, et non de ce que j'ai essayé cinq minutes en grimpan sur le vélo des autres ou lu dans des magazine.

PS : le vélo lambda est un Lapierre Technic FSX (2006). Allez donne-nous une nouvelle fois ton avis, montre nous ta connaissance que nous n'avons pas !
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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Jakky (06 mai 2008 21 h 30) disait:

sylvainjsp (06 mai 2008 19 h 08) disait:

Juste pour répondre à certain mon vélo, je l'ai acheté 70 euros a Leclerc ... Donc voila je me suis pas amusé à acheter un super bon vélo a 500 euros comme certaines personnes ici parce que je sais que je n'y connais rien pour le moment et je ne demande qu'a apprendre et je m'excuse pour le langage sms mais sur l'ordinateur je m'y suis habitué...


D'accord, merci pour cette mise au poit, bon alors, pour ce qui est de tes disques, oublie ce que je t'ai dis. Ils ne sont pas hydrauliques, ils sont à cable.

Donc pour tes soucis de freinage, j'opte pour la mort de tes plaquettes, et pour un cable trop détendu.


Yes , les cables je l'avait deviné dès début hahahahhahahahahahahhahahhahahhahahhahahahah
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
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sylvainjsp (06 mai 2008 21 h 42) disait:

Oui j'ai un freinage à câble cela aurait été bien que je le précise plus tôt je crois ... Désolé pour cet oubli
euh cela coûte combien des plaquettes ? :s
Pour ce qui es des câbles je les ais retendu et lorsque je freine je sens que les plaquettes appui sur le disque mais je ne m'arrête pas pour autant donc est-ce que cela confirme la théorie des plaquettes mortes ?


cela confimre que tu as acheté un vélo de merde et que tu aurais mieux fait de garder tes 70 euros et tacheter un vélo dans un marché aux puces
Jakky
Jakky

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Lauthib (05 mai 2008 16 h 01) disait:

Bééééééééé, il a des freins à disques commandés par cable.


Voui, j'avais pas vu ton intervention. T'avais vu juste.
Lauthib
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Moi je crois que sylvainjsp est un skipasseur qui se cache derrière une nouveau pseudo et qu'il joue au jeu du con.
Jakky
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Perso, je ne cherche pas à savoir qui c'est, juste il pose une question, il a besoin d'info, je lui répond.
sylvainjsp
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Lauthib (09 mai 2008 11 h 55) disait:

Moi je crois que sylvainjsp est un skipasseur qui se cache derrière une nouveau pseudo et qu'il joue au jeu du con.


Qu'entends-tu par jeu de con ???
Moi je suis venu sur skipass car j'avais un problème de freins et personnes étaient foutu de me répondre alors que ici j'ai trouvé des réponses dans le jour qui suivait...
Il est vrai que je pose des questions qui sont peut être à la con pour vous qui connaissez le vélo mais moi je n'y connais rien tout ce que je sais faire c'est m'amuser avec mes potes et réparer un minimum mon vélo si il y a un problème or là mes parents m'ont acheter ce vélo et je ne connais rien sur les freins à disques mises à part le fait que cela freine mieux que des freins mécaniques et que l'on a un avantage lorsque la roue est voilée c'est tout.
Donc après libre à toi de te faire un opinion sur ma personnalité ...
ronron
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Jakky (09 mai 2008 11 h 04) disait:

ronron (09 mai 2008 01 h 37) disait:

bin alors pourquoi tu racontes nimporte quoi?

Si t'as un tel éventail de freins différents, tu devrais avoir une meilleur connaissance par rapport au qualité d'un frein.

Après si tu compares le vbrake de ton bmx au frein méca de ton vélo lambda (il a pas de marque ce vélo), c'est normal que tes conclusions soit un peu erroné.
Pareil, entre les Hayes Nine sur un DH et des Oro sur un XC, les Hayes sont des freins très moyens, limite mauvais, brutal au touché, aucun progressivité, pas forcément puissant et limite en endurance, alors que les Oro sont bien meilleurs ( à diamètre égal).

Faut comparer ce qui est comparable.


Excuse moi de ma connerie, apparament tu roules en freins méca mais tu connais tout sur les Hayes et les Formula. Excuse moi d'être trop con et de ne pas avoir ta connaissance. Je fais de la DH depuis plus de cinq ans, et toi, l'ado qui a un dirt débarque comme un cheveux sur la soupe et donne son opinion ; la vérité universelle.

Faut grandir mon petit et t'acheter un peu d'humilité. Je parle de ce que je sais, et non de ce que j'ai essayé cinq minutes en grimpan sur le vélo des autres ou lu dans des magazine.

PS : le vélo lambda est un Lapierre Technic FSX (2006). Allez donne-nous une nouvelle fois ton avis, montre nous ta connaissance que nous n'avons pas !



T'es un marrant toi!

C'est pas parce que j'ai un dirt que je suis un ado, je suis surement aussi âgé que toi, c'est juste que je suis un inconditionnel du hardtail et que j'ai pas forcément beaucoup de thune. Tu fais de la DH depuis 5 ans, dis donc, t'es un grand garçon. On va pas jouer à celui qui fait du vtt depuis le plus longtemps.

Pour te répondre, je roule sur des freins à disques depuis à peu près 6 ans, j'ai eut des Formula B4 sur un Commençal Pizza, des Hayes Nine sur un Qbikes Shaolin et maintenant, je roule avec Nine à l'avant et Shimano meca à l'arrière. J'ai testé des Hopes, différents Hayes, Formula et j'en passe. J'ai même conçu une machine de test pour un projet sur les freins à disques. Donc je ne dis pas que je connais tout les freins à disques mais que j'ai quand même quelques connaissances.

Je dis juste qu'il faut comparer les freins en gardant le même type de vtt et la même discipline pour avoir des conclusions plausibles et utilisables.
Jakky
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Certes, je partage entièrement l'idée de ta dernière phrase, mais en aucun cas c'est une raison pour débarquer sur ses grands chevaux et jouer le redresseur de torts.

Encore une fois, je dis ce que je sais, et je la boucle quand je ne connais pas, c'est tout. Et ce n'est pas en agressant les gens que tu vas arriver à te faire entendre.
ronron
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Si j'ai répondu de manière un peu excédé, c'est parce que la plupart des réponses apportées à sylvain n'était pas constructive et ne l'aider pas vraiment, moi je ne poste que quand je suis quasiment sur de ce que je dis et que je peux aider.

Dès son premier post, je savais que c'était des freins méca, un frein hydro coute plus cher que son vélo.

Pour revenir au problème lui même, sylvain, vérifie tes plaquettes, c'est très simple à démonter normalement, pas besoin d'outils. Si elles sont trop usée, il faut les changer.

Vérifie aussi la tension de ton câble, tu ne dois pas avoir une sensation de mou dans le levier et surtout tu ne dois pas être obligé d'écraser le leiver contre le guidon. Si c'est le cas, retends ton freins soit au niveau du levier, tu dois avoir des vis de réglage comme sur un vbrake; où au niveau de l'étrier, là, ça se règle comme un vbrake, tu desserres la vis qui tiens le câble et tu retends petit à petit jusqu'à trouver le bon réglage. Il y a peu être aussi un réglage de la plaquette fixe coté roue de l'étrier, joue sur celui la pour amener la plaquette presque au contact du disque en faisant attention qu'il ne frotte pas quand même (les disques sont légèrement voilés).

Voila, si t'as d'autres précision.
little_sidewinder
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Franchement sylvainjsp n'investit pas sur ton vélo de grande surface. ça ne sera que de l'argent de perdu car c'est une histoire sans fin avec ce style de vélo!


J'habite dans la Meuse ( en Lorraine), avant je prenais le Mercier ( vélo de grande surface) de 19Kg de ma mère pour faire du X-Country. Avec frein disque à cable à l'avant et V-brake à l'arrière. (pour 100€) Au début c'était bien,certes le vélo était lourd dans les montées, la suspension à l'arrière pompait beaucoup mais bon je pédalais je m'en plaignais pas.
Puis un jour je suis allé dans les alpes avec ce vélo et là mauvaise idée. Les plaquettes des disques s'usaient trop vite lors des descentes Ma roue arrière s'était voilé, les pignons étaient usés, ma chaîne sautait dans les montées, fin bref j'avais plus que le cadre en bonne état. Ce vélo avait donc duré 6 mois... et j'ai décidé de m'acheter un vélo, un vrai.Maintenant j'ai un bon vélo depuis 3ans j'ai du faire 3000km avec et je n'ai eu qu'une roue voilé.

Donc le conseil que j'ai à te donner sylvainjsp c'est de ne pas dépenser d'argent sur ton vélo de grande surface mais plutôt d'attendre d'avoir assez d'argent pour acheter un bon vélo qui ne te posera que peu ou pas de problème!
sylvainjsp
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little_sidewinder (09 mai 2008 16 h 17) disait:

Franchement sylvainjsp n'investit pas sur ton vélo de grande surface. ça ne sera que de l'argent de perdu car c'est une histoire sans fin avec ce style de vélo!


J'habite dans la Meuse ( en Lorraine), avant je prenais le Mercier ( vélo de grande surface) de 19Kg de ma mère pour faire du X-Country. Avec frein disque à cable à l'avant et V-brake à l'arrière. (pour 100€) Au début c'était bien,certes le vélo était lourd dans les montées, la suspension à l'arrière pompait beaucoup mais bon je pédalais je m'en plaignais pas.
Puis un jour je suis allé dans les alpes avec ce vélo et là mauvaise idée. Les plaquettes des disques s'usaient trop vite lors des descentes Ma roue arrière s'était voilé, les pignons étaient usés, ma chaîne sautait dans les montées, fin bref j'avais plus que le cadre en bonne état. Ce vélo avait donc duré 6 mois... et j'ai décidé de m'acheter un vélo, un vrai.Maintenant j'ai un bon vélo depuis 3ans j'ai du faire 3000km avec et je n'ai eu qu'une roue voilé.

Donc le conseil que j'ai à te donner sylvainjsp c'est de ne pas dépenser d'argent sur ton vélo de grande surface mais plutôt d'attendre d'avoir assez d'argent pour acheter un bon vélo qui ne te posera que peu ou pas de problème!


Donc a ce moment la quel type de vélo défini tu un bon vélo et a quel prix pense tu que je peux en trouver un ?
Jakky
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Vers les 700 voir 1000 euros, tu peux avoir quelque chose de très correct. Va voir chez Intersport avec les Nakamura ou chez Lapierre, les Technics sont pas très cher, et le rapport qualité-prix est pas mal.

Après, il faut entretenir la bête correctement.
little_sidewinder
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sylvainjsp (09 mai 2008 16 h 23) disait:


Donc a ce moment la quel type de vélo défini tu un bon vélo et a quel prix pense tu que je peux en trouver un ?


bah après je sais pas ce que tu recherches comme vélo. Si c'est plus vélo X-Country , enduro, descente. Quelles sont tes préférences? (disques, tous suspendu, semi rigide).Quel poids de vélo?
sylvainjsp
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Ba je fais beaucoup de rando en foret je vais dans des terrains de cross et de temps en temps on fais des relais dans les vignes donc il me faudrait en vélo tout suspendu léger avec un bon freinage et qui encaisse un minimum les chutes ...
little_sidewinder
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sylvainjsp (09 mai 2008 16 h 56) disait:

Ba je fais beaucoup de rando en foret je vais dans des terrains de cross et de temps en temps on fais des relais dans les vignes donc il me faudrait en vélo tout suspendu léger avec un bon freinage et qui encaisse un minimum les chutes ...


et budget t'as une idée?
sylvainjsp
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inscrit le 29/04/08
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little_sidewinder (09 mai 2008 17 h 17) disait:

sylvainjsp (09 mai 2008 16 h 56) disait:

Ba je fais beaucoup de rando en foret je vais dans des terrains de cross et de temps en temps on fais des relais dans les vignes donc il me faudrait en vélo tout suspendu léger avec un bon freinage et qui encaisse un minimum les chutes ...


et budget t'as une idée?

Ba budget je suis étudiant en première et pompier volontaire donc forcément de l'argent j'en ai pas des masses ...
little_sidewinder
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ok, si tu as un petit budget va voir, comme te la conseillé Jakky, chez Intersport avec les Nakamura , chez Décathlon avec les Rockrider. Sinon va chez le marchand de vélo de ta ville voir ce qu'il te propose. Mais un bon vélo tout suspendu avec disque hydraulique je pense pas que tu trouveras en dessous de 500€!

ou sinon essaye d'en trouver un d'occasion mais faut être chanceux pour en trouver un d'occasion qui ne te posera pas de soucis!
sylvainjsp
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Donc si je te suis bien j'en ai au moins pour 500 euros mais sa veut dire que, a ton avis, il me faudrait un vélo de quel type ? freeride ? descente ? enduro ? ( Et puis je t'avoue que je ne connais pas du tout les différents types de vélo ... )