titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Bonjour,

J'aurais souhaité savoir si certains ont déjà participé à une Maxi Avalanche les années précédentes?
En fait j'aimerais beaucoup participer un jour à la Méga, mais je ne pense pas encore avoir le niveau, la condition physique et technique et surtout....le vélo adapté!
Donc j'ai plus ou moins compris que les Maxi étaient sur le même principe mais en moins long!
Quelqu'un pour m'apporter des info car je n'ai pas trouvé de super description de la course (pour Val Thorens)?

Merci merci!!!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
idem....

je suis preneur d'infos!!!
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Bon....nous sommes bien seuls fullspeed :(
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Bon....nous sommes bien seuls fullspeed :(
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
c'est triste.......
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Vous voulez savoir quoi exactement? vous roulez ou? quel type de vélo? Il faut savoir on peut prendre l'exemple de la méga qu'il y a un sacré paquet de ""touriste"" ou plutot vttiste du dimanche sur ces courses! donc qu'il ne faut pas complexer ou avoir peur. Apres pour se faire plaisir c'est une autre histoire mais souvent tu profites de paysages magnifiques !

Je sais pas quoi vous répondre pour le moment ormis que c'est largement possible meme avec des vélos modestes!

posez les questions que vous voulez!
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Merci ACID,
Bon ca me rassure que tu dises qu'il y a un paquet de "touristes"....mais selon toi, j'en suis peut être une aussi tu me diras!
Sinon l'été dernier j'ai roulé aux Arcs, Méribel, la Clusaz, St Pierre en Chartreuse et Les 7 Laux (que je n'ai pas du tout aimé;).
En fait ce que je me demande c'est si techniquement c'est dur? saut obligatoire, beaucoup de pente, pierrier...
Et chez les filles, doit ptetre y avoir moins de "touristes" du coup, vu qu'il n'y a pas beaucoup de participantes?
Si j'ai bien compris les départs se font par vagues, pas comme les sprints?
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
Je disais pas touriste avec un sens négatif mais plus dans le sens je vais du vélo tres peu de fois dans l'année et tiens je vais me lancer dans une mégavalanche pour le reve ou autre mais bon souvent il y a des désillusions!

En prenant comme exemple la mégavalanche de l'alpe d'huez tu fais une premiere course de qualif plus courte que la course et la tu pars par vague de 200 si ma mémoire est bonne! il faut pas flipper et ecarter les coudes!! Mais c'est dément le départ comme ca je trouve tu as la pression qui monte bien. La course de qualif est plus typé DH avec du pierriers et du déniveler assez important avec un petit replat. Mais pas vraiment de gros sauts.

La course se fait en fonction de ton classement a cette course de qualif et la suivant ton résultat soit tu fais un départ en troupeau soit un peu comme tu veux ( ca a changer dernierement car il y a trop de participants) Et la tu vas avoir de la neige et de la caillasse en gros jusqu'a l'alpe et ensuite ca va etre terre racine globalement avec des bons coups de cul a mettre histoire de te faire peter la pompe!

Les filles sont assez affutés en général oui mais bon moins de monde donc moins la guerre!

J'ai fait l'intégralité course et qualif avec un semi rigide type enduro/fr avec seulement une fourche en 110 de debattement donc une monture pas facile physiquement tres fatiguante et j'ai meme pris du plaisir ;) mais il est certain qu'avec plus de débattement le plaisir est constant et le niveau physique moindre.

L'idéal c'est de monter une semaine avant la course pour reconnaitre le tracé et surtout t'habituer a l'altitude si tu habites en plaine. Il faut avoir une certaine habitude de la pente et de la caillasse et voila :)
titerideuz
titerideuz

inscrit le 17/12/05
84 messages
Ok merci bien de ces renseignements, vais voir si je connais des gens qui montent et j'oserai ptètre m'y lancer aussi!
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
avec un DH mono plateau ca passe les coup de cul???
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass