vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Juste que par c'est un pays fabuleux et que j'avais envie de vous faire partager ce voyage à tous...

c'est par ici récit du voyage en Norvège

A bientôt

Vince
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
dommage qu'il n'y ait pas un icone "applaudissement"
parce que c'est "MAGIC"
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Rhoo la la que c'est beau. Ca donne envie d'y aller :)
T'es parti tout seul ? les gens sont cool la bas ?
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
magnifique...
ça fait vraiment vraiment envie d'y aller...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances23.gif
Lionel042
Lionel042

inscrit le 15/01/04
165 messages
Magnifique!
Yannick
Yannick

inscrit le 19/10/98
1411 messages
JOLI
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
Tout simplement magnifique.

Les premières photos faites à Bergen et sur le Sognofjord me rappellent mon voyage dans le coin il y a deux ans... et j'ai fais la même photo que toi du troll devant la boutique sur le port de Bergen :p. Il a déjà dû se faire photographier un sacré paquet de fois celui-là :)
powpow9
powpow9

inscrit le 12/02/05
4315 messages
La grande classe! :-)
isocolt
isocolt

inscrit le 03/03/07
80 messages

BRAVO

Magnifique photo, ça donne trop envie de partir

tu as quoi comme appareil photo?



http://www.isocolt.ch
Les stations de ski de Suisse romande

vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Salut et merci pour vos commentaires!

Bastien--> Oui je suis parti tout seul, J'ai fait du stop pour remonter via les Fjords entre Bergen et Trondheim et ensuite train + bateau pour les lofoten, stop sur les lofotens jusqu'a Svolvaer et Bateau jusqu'a Narvik puis Train de narvik jusqu'à Genève pour le retour.

Les gens sont super accueillants là bas, même quand tu ne demandes rien, ils te font goûter leurs spécialités culinaires, s'intéressent à toi, viennent te parler. Ils sont toujours prêt à t'aider et à te renseigner...

Le contact est vraiment facile là bas, peut-être parce qu'il n'y a pas toute cette amerthume et cette agressivité qui nous caractérisent nous les français.

Le stop marche bien là bas, et permet de faire de fabuleuses rencontres. Par ailleurs cela permet de découvrir le pays sous une autre forme que via les dialogues asceptisés des guides touristiques.

Sinon, ben j'ai shooté avec un 400D acheté juste avant de partir et avec l'objo de base 18-55mm.

Si vous voulez y aller et que vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander!

A+

Vince
powderman38
powderman38
Statut : Confirmé
inscrit le 01/07/04
1823 messages
Matos : 4 avis
Bien bien chouettes tes photos Vince! La lumière est parfois assez surréaliste. La magie des fjords je suppose :). Sinon, j'ai vu que t'étais venu faire un saut à la Bérarde, on aurait presque pu se croiser. ;)
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Powderman38 --> MP!!!

Sinon, niveau lumière, c'est ma magie des fjords, je pense que la norvège est le paradis du photographe, les ciels sont d'une pureté incroyable et les luminosités hallucinantes...

Un truc de fou!

A+
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
belles tofs et bon trip

J-5 pour ma part pour faire Oslo - Cap Nord par les fjords...au vu de tes tofs, je suis plutot content de partir en Norvège :)
kapoutch_ride
kapoutch_ride

inscrit le 21/10/06
916 messages
vincerider--> tiens j'aurais une question.. tu as des infos concernant le travail en général mais à temps partiel et/ou l'apprentissage du norvègien?
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Hello!

Je reviens moi aussi d'un voyage en Scandinavie: Norvège du sud au nord, puis Finlande, Suède et Danemark, en voiture (mois de juillet 2007)

J'en ai profité pour stickeriser un peu la Norvège: sur la route des trolls et au passage du cercle polaire. Il y a des panneaux plein d'autocollants qui s'y prètent vraiment ;) J'avais emporté un paquet de stickers skipass avec moi, car il ne faut jamais partir en voyage sans! Ca me ferait très plaisir qu'un Skipasseur les remarque! Il m'en restait pour le Cap Nord mais on s'est arrété un peu avant.

Je prépare également un petit site avec pas mal de photos, un récit de voyage complet et des images Google Earth pour se repérer, je vous en ferai part quand ça sera fini (mais c'est long!)

Bravo pour tes photos!

Route des Trolls:







Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Paradis du photographe oui, mais encore faut-il que le temps s'y prète! Se retrouver à un endroit magnifique par temps moche sous la pluie ça fait raler quand même :)
kampaniarider
kampaniarider

inscrit le 13/02/06
222 messages
Ca me rappelle plein de bons souvenirs!
Faudrait que je mette a jour le carnet un de ces 4...

Belles photos en tout cas!
dubwiser
dubwiser

inscrit le 14/11/05
19 messages
Matos : 1 avis
Je viens de revenir de 2 semaines en Norvège moi aussi, j'était dans la région d'Aalesund. Bravo pour tes photos, les miennes seront bientôt sur le carnet!

Les lumières sont effectivement carrement allucinantes quand il ne pleut pas (le climat là bas est asser inhospitalié et change très rapidement). Les gens semblent très ouverts et acceuillants, mais je crois que c'est surtout parce que l'on est habitués à croiser des francais qui aiment rester cloitrés des "étrangers" malheuresement.

Je ne voyagai pas seul mais avec un groupe de 11 personnes que je ne connaissait pas au départ: chacun d'un pays d'Europe différent. Ca rend la chose très intense, puisque tout les instants sont partagés et vécus differement par chacun.
Félicitation encore pour tes photos.
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages

Rebonjour amateurs des terres nordiques!

C'est marrant de revoir les même lieux en photo sur d'autres carnets de voyage :) On a du coup l'impression que le monde n'est pas si grand ("tiens, j'ai déjà vu cette maison, cet arbre ou cette montagne"). On revoie même les petits sachets plastique Rema 1000 avec une larme à l'oeil hehe!

Voici nordic07.free.fr target="_blank" rel="noopener nofollow">ma petite contribution photo, quelques photos prises en juillet.

Il y a beaucoup de récits très complets et bien faits sur internet, n'hésitez pas à chercher sur Google, ça vous donnera forcément envie d'aller faire un tour là haut!

Tes photos des Lofoten sont vraiment très chouettes, tu as eu un temps magnifique! Combien de temps y es tu resté ?

Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Bug :( Là ça marche mieux !
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Clair que ca me rappelle des dizaines de choses...
Pour visiter la Norvège, il faut du temps, et visiblement tu l'avais.

Bergen, tu as eu de la chance de voir ca sous le soleil, c'est nettement plus humide en Novembre.

Les fjords idems, quand il fait beau.

Les Lofoten ca doit être sympa à cette époque tout en vert et bleu. Sur les plages du nord, vers Utakleiv la grande falaise qui tombe directement dans l'eau et que l'on aperçoit sur ta photo est grandiose, ca a vraiment de la gueule.

Ca vaut le coup d'être vu, ca c'est sur.
Bravo quand même, sous le tente, aussi longtemps, avec forcément de la flotte, ca c'est du trip !!
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Merci beaucoup, les photos sont vraiment magnifiques! Ca donne envie.
Marmotte38
Marmotte38

inscrit le 15/03/07
819 messages
AH là là, ça fait raler ces photos. Enfin, bien sur c'est magnifique, ms bon, la Norvège, c'est avant tout le pays de l'eau! Y'en a partout, ms surtout qu'est-ce qu'il peut flotter! T'as bien de la chance d'avoir eu un temps comme ça! Et tant mieux vu que t'étais à pied.
Je reviens moi aussi de Norvège. je ferai un ptit compte rendu dès que j'aurais un ptit moment, mais ça risque de ne pas donner pareil, aucun contraste sur mes photos, tout est gris la plupart du temps!
Sur 15 jours, 1 seul jour sans pluie, c'ets un peu dur, surtout qd on fait du camping sauvage. Du coup, on a pas pu faire les randos qu'on voulait faire, on n'y voyait rien alors marcher sous la flotte sans visu, bof...

Par contre, les paysages sont vraiment magnifiques, très divesifiés. Et ça donne envie d'y revenir!

Si vous comptez y aller, allez y au mois de Juin, c'est là qu'il pleut le moins.
CamaradeRomanov
CamaradeRomanov

inscrit le 27/10/04
3320 messages
Marmotte38 disait:
Sur 15 jours, 1 seul jour sans pluie, c'ets un peu dur, surtout qd on fait du camping sauvage. Du coup, on a pas pu faire les randos qu'on voulait faire, on n'y voyait rien alors marcher sous la flotte sans visu, bof...


Bienvenue au club ! ;)
Ukski
Ukski

inscrit le 22/10/04
518 messages
J'avais pas vu... Enorme trip. superbes photos, bravo !

Et effectivement les novegiens sont trop sympas...

Vivement 2008 ;)
Ultrasyd
Ultrasyd

inscrit le 09/11/03
274 messages
Je profites du sujet pour glisser l'adresse définitive de mon site (Norvège, Finlande, pis un peu de Suède et Danemark):
Scandinavie 2007: Récit et Photos, 24 jours.

Voilà, y a un récit plutôt très détaillé et moult photos.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass