gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Bonjour à tous,

Je fais appel à votre solidarité légendaire car je descends à brignoles dans le Var pour deux semaines au mois d'août et je souhaite connaitre quelques itinéraires de rando et sites de grimpette .

Je sais qu'il existe des topo-guides et compagnie mais j'aimerai avoir un ressenti personnel histoire de profiter au maximum des jolis coins...

D'ailleurs si certains sont de la région, n'hesitez pas à me faire signe car après la grimpette on pourrait faire trempette dans la piscine pour l'apéro!
Merci d'avance
A+

ps: j'y deux semaines à partir du 18 août
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
up!

ou alors y'a vraiment personne qui peut me renseigner...
le fab
le fab
Statut : Expert
inscrit le 26/11/99
7317 messages
Matos : 12 avis
pour la grimpe, y a Chateauvert
pour la ballade, t'es dans la provence verte, doit y avoir plein de trucs (j'connais pas trop, mais c'est chouette comme coin, tu devrais pas t'ennuyer)
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Merci "le fab" !
mayotte
mayotte

inscrit le 24/11/04
262 messages
je confirme pour chateauvert (30 min de brignoles) c vraiment un super site avec tt niveau du 4 au 8... cependant pour cet été il faut faire attention à la chaleur, heureusement il y a un petit ruisseau a coté mais bon...
il y aussi le coudon a Toulon, c technique avec que des petites réglettes... très sympa...
ponit de vue ballade il y a la sainte baume, et t pas loin des calanques, le plus bel endroit au monde sans chauvinisme bien sur....
ptichafreestyleuse
ptichafreestyleuse

inscrit le 29/01/06
21 messages
Autour de Toulon, tu as différents sites très sympas du 5b au 8b+...
Cimaï,Baou, Destel et GRos Cerveau: vers Ollioules
Mt Faron: Toulon
Tourris: nord de Toulon (Le Revest)
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Merci bien!!

J'irai faire un tour à chateauvert alors!!
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Du coup je me suis un peu renseigné sur chateauvert et a priori c'est souvent gavé de monde... info ou intox??

Sinon la marche d'approche ne me gêne pas...pour trouver des sites plus calmes....
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
escalade ce n'est pas mon domaine, mais par contre rando, que cherches-tu ?
gravite0
gravite0

inscrit le 21/11/04
88 messages
Bonjour Pascalou,

A vrai dire je n'ai pas vraiment d'idée arrêtée sur le type de rando...
La première semaine je serai avec ma copine donc une course à la journée dans dans de beaux paysages serait l'idéal... (même si la journée doit être longue :) )

Après si on peut partir sur deux jours je ne suis absolument pas contre surtout que dans le groupe d'amis avec lequel je pars il y aura mon compagnon de cordée avec qui je grimpe et autant dire qu'une nuit en montagne loin de tout nous régalerait !!

J'éspère avoir été clair en tout cas merci à vous pour vos réponses...

Les vacances approchent :p
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
pense au verdon qui est tout proche, si tu veux y dormir une nuit, sous tente ou camping car, je te donne par message privé une adresse sympa, rudimentaire mais quasi-gratuite.
et tout autour de castellane aussi.

pense aussi à une ballade simple sur les îles de hyères, bien que bondée à cette période.

si tu descend vers toulon, en plus du mont-caume, certains grimpent aussi au cimaï à ste anne d'évenos, mais ce n'est pas ma spécialité donc demande plus d'info.
pierrotvert
pierrotvert

inscrit le 16/07/07
2 messages

ESCALALADE Site du Pont du Ratton FALAISES D’AMPUS – VAR Gorges de la Nartuby d’Ampus - Rive droite

Joli petit site, très agréable l’été, orienté Nord-est, qui mérite une visite.
L’escalade y est variée et les voies bien équipées.
Deux ressauts caractérisent cette falaise :
1er ressaut : 7 voies de 14 à 26 mètres ;
2ième ressaut : 16 voies de 13 à 18 mètres.
Accès : - de Draguignan, par la D 955, puis la D 49, 14 Kms.
- de Châteaudouble, par la D 51, 9 Kms.
Parking : au Pont du Ratton, à l’entrée du village.
Approche : par le sentier qui démarre juste au début du pont.
- 1er ressaut : 1’30.
- 2ième ressaut : à mi-chemin du 1er ressaut, prendre à gauche par des rochers faciles, compter encore 1’30.
Il est possible d’accéder directement au 2ième ressaut par un sentier raide à droite du parking, compter 3 bonnes minutes !
Pour visualiser le topo du site : : http://escalade.camptocamp.com/
Club d’Escalade Dracennois.
Non loin, Il y a aussi les Gorges de Chateaudouble.
Ces sites ne sont pas fermés l'été. Bonne grimpe à Tous.

pierrotvert
pierrotvert

inscrit le 16/07/07
2 messages

Si vous êtes surpris par la pluie, ça arrive dans le Midi… La visite du village provençal d’Ampus et ses environs vous permettront de ne pas partir bredouille et « sans mouiller les chaussons ».
• La Glacière du Pont du Ratton,
• Le Chemin de Croix,
• Le Rocher de la Roche Aiguille (site classé en 1925),
• Le Canal de Fontigon, long de 7,2 kilomètres, qui prend sa source près de la route de Vérignon, près de l’ancienne carrière, (origine de sa création 1497) et son Chemin de l’Eau qui dessert notamment le moulin à farine, le tournau, les lavoirs…
• Le Mur des Abeilles, mur en pierres sèches dans lequel ont été aménagées des niches destinées à recevoir les ruches en liège,
• Les Bories d’Aby et Bastide Neuve,
• Le Dolmen de Marenq et le Menhir de Mourjaï,
• Et bien d’autres curiosités…

Pour se restaurer,
• Pizzeria « Lou Darnaga », rue neuve, (sur place ou à emporter au pied des voies),
• Restaurant « La Roche Aiguille », quartier Sainte Anne,
• Restaurant « La Fontaine d’Ampus, place de la mairie.

Pour se loger,
• Des Chambres d’Hôtes et des Gîtes Ruraux.

Le Bureau Touristique, Grand’rue et la Mairie, place de la mairie, se feront un plaisir de vous renseigner,
 04 94 76 72 66  04 94 70 97 11

site web : www.mairie-ampus.fr, e-mail : ampus@mairie-ampus.fr

Le meilleur accueil vous est réservé à Ampus,

A très bientôt sur le site du Pont du Ratton,

petitenath
petitenath

inscrit le 25/07/07
4 messages
sincerement le mieu l'été c'est les gorges du verdon!!!!
ya de l'ombre, le lac, et des falaise de 600m ou moins lol
et le niveau est polyvalent!
Magnolia
Magnolia

inscrit le 11/07/07
10 messages
Et pour une aprèm sympa, l'accrobranche de Signes qui fait aussi escalade ^^
Quelques photos de samedi dernier quand je l'ai fait avec mes cousines

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass