Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages

oué bah là c'est du GROS niveau ou de la GROSSE folie; j'sais pas mais ça m'a cloué sur mon canap'

zapiks.com

Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Jaws, l'un des plus puissante et grosse vague; pas pour rien qu'on l'appelle comme ça (jaws=machoire). Perso je ne m'y frotterais pas! ;)
karmageddon
karmageddon

inscrit le 16/01/07
840 messages
oui c'est clair faut les avoir bien accrochées pour aller surfer cete vague. j'avais vu une vidéo où un gars la surfe et attends un peu trop longtemps avant d'en sortir... la vague casse (brise plutôt vu sa puissance) tu vois plus le gars et d'un coup il ressort genre homme canon !!! il était en train de sortir de la vague quand il s'est pris le souffle, il a dû avoir une accélération, genre siège éjectable !!!!!
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Il y à de quoi en perdre son petit slip de bain dans ces conditions;)
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
pfff le dernier vol comme il est monstrueux !!! Faut avoir le coeur et les oreilles sacrément bien ccroché a mon avis et surtout une paire de couilles enorme ! Mais c'est du très beau spectacle...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
...et ouais; j'vous dis, clouer à mon canap' que j'étais :) :) :)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
bah en cherchant un peu tu trouvera quelques autre video de ce spot encore plus déchainé.
Il a été surfé et re-surfer, pas mal pris en windsurf et quelque fois en Kite surf. C'est chaque fois énorme a voir. Vraiment une belle vague, un monstre de puissance qui atteind parfois plus de 25 metres...
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Dans le même style, fait une recherche dans zapiks sur "Cortes Bank". C'est une vague de dingue, à 80km au large des côtes de San Diego...
Là encore ton canap' s'en souviendra!;)
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Allez tiens... Par ici!:)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
yes
J'avais lu un article (dans SurSession il me semble...) sur cette vague.........monstrueuse !!
Par contre, "que" du surf tracté il me semble, pas de windsurf ou du kite.
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
allez faire un tour
freeskieur74
freeskieur74

inscrit le 08/11/04
5473 messages
Matos : 1 avis
Elle fait pa rire la dernière vague quand même, ya ps un truc dans le genre vers la polinesie aussi ?? je suis pas expert mais j'i avais vu sur Xtremesport channel
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Mais on a ca pas si loin de chez nous. on a deja du bon gros en france par endroit par moment. Mais la ou j'ai été impréssionné c'est l'Irlande... pays gavé de vagues
V_13
V_13

inscrit le 23/04/07
103 messages
Pas mal les vidéos mais matez celle-là..

Le débile ride pendant une tempête
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
oula... on voit meme une epave juste derriere lui a un moment... En tout cas il a du pendre un pied monstre, la vague est fat de chez fat
Mafiaverde
Mafiaverde

inscrit le 27/10/05
1481 messages
Stations : 1 avisMatos : 7 avis
hum c'est un gros fake celle du type dans la tempete!
sinon ya un type,je sais plus lequel qui a tenté teahupoo en windsurf,bien con,jvais la chercher!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Rohhhh, énorme le surf dans la tempête !!!!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Mafiaverde (07 juin 2007 19 h 45) disait:

sinon ya un type,je sais plus lequel qui a tenté teahupoo en windsurf,


The Famous Robert .....il me semble
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Pour la tempète le fake est avéré, mais basé sur une vague surfée bien réelle elle . Un gros Maverick il me semble . c'est bien le genre comme là
youtube.com

Et Maverick ça rassemble tout ce qu'il faut pour être vraiment méchant ( taille , eau froide, rochers en plein dans l'axe,
même sans jet skis ça donne....
Maverick est le spot qui apparait le plus souvent souvent (eau vert marron) dans le montage pêchu suivant que je vous RECOMMANDE vivement !
youtube.com
(avec grosse gamelle en wind à Teahupoo à 1min35 puisqu'on en parlait)

Teahupoo ça a été fait en surf /body /kite /windsurf et même Stand Up Paddle (mais pas à 15 pieds là;) ) il reste le matelas pneumatique biplace en tandem ?
On peut voir ça là
http://www.tim-mckenna.com/
gros site (de photographe) à fouiller..

jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

J'ai oublié de dire que le famous Robert Tériitéhau s'est blessé à Jaws sur un gros vol , vu images sur M6 du temps de "sport événement" (qui avait passé un super eportage sur Mavericks d'ailleurs) c'est peut être lui à la fin sur la vidéo de départ.
les winsurfers faut reconnaitre que quand Jaws est un poil plus "petit" ils semblent à l'aise au point de faire des fantaisies : à 3 sur une vague !!!
jonoknight.com

TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Juste pour terminer...

Maverick a déjà tué : John Woo il y a quelques années déjà. Une trajédie dans le milieu. C'était un big wave rider reconnu...
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
bien tes liens jojo
Superbe site de Tim McKenna
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tu m'étonnes TheBrain qui y en a qui y reste...les wipe out sont terrifiants sur ces vagues :(
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Bah les autres vagues comme Jaws n'ont heureusement pas encore tué...
John Woo y est resté sûrement à cause de son leach coincé dans un rocher...

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a eu qu'un seul mort à Waimea... Pourtant cette vague est l'une des grosses vagues les plus fréquentées.
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Tant mieux....mais quand je compare mes wipe out sur des "vaguelettes" et les leurs....bah je me dis que je suis bien sur mes "vaguellettes" en fin ce compte :)
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Le pouce vers le bas est évidemment une erreur...
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Pour ceux que ça interresse, la côte basque possède une vague XXL; son nom: Belharra. Ca se trouve au large des côtes, entre St Jean de Luz et Hendaye.
Ptite vidéo pour vous montrer ;)
Tchi
Tchi

inscrit le 04/01/07
3408 messages
Matos : 1 avis
Adcolas (08 juin 2007 11 h 10) disait:

Pour ceux que ça interresse, la côte basque possède une vague XXL; son nom: Belharra. Ca se trouve au large des côtes, entre St Jean de Luz et Hendaye.
Ptite vidéo pour vous montrer ;)


Y'a Avalanche aussi à Guétary :) Sans oublier Mundaka au pays basque espagnol qui, quand elle fonctionne, est sacrément vénère (le pipe européen diront certains ^^ )
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
On dirait pas comme ça mais on est sacrement fourni en france, entre le continent et les DOM-TOM on cartonne!;)
Mamar
Mamar

inscrit le 09/01/05
1353 messages
youtube.com

youtube.com

elle est assé grosse aussi

ça aussi c'est terrible comme engin :) youtube.com
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Les autre vagues comme Jaws n'ont pas encore tué....?
Il y a des morts tout les ans. Tout les ans Pipline fait des morts et ce n'est pas la seul. Les meilleurs s'en vont parfois... Pensé pour Malik Joyeux.
Le big wave ridding est dangereux et tu plus souvent qu'on le croit
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

Radical sufing.
img.youtube.com

coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages
youtube.com

desolé, la c'est bon lien
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass