feeclochette12
feeclochette12

inscrit le 04/05/07
0 message
Coucou,
est-ce que vous pouvez me dire si les bateau pour wake peuvent etre utilisé pour faire du ski nautique?
Merci d'avance pour vos reponses :)
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
Pourquoi ne le pourrait-il pas?
à partir du moment ou tu as un bateau avec assez de puissance tu peux tirer un skieur, et je ne vois pas pourquoi un bateau de wake ne pourrait pas...
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
le bateau de wake a une vague + grande que celle du bateau de ski pour pouvoir mieux sauter dessus (la vague hein pas le bateau!)

alors ca sera + génant pr celui qui vent faire du mono car il devra traverser la vague... mais sinon ca ne gene absolument pas pr le ski à moins que tu n'aimes pas la vague faite par le bateau ;)
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
normalement si c'est un bateau récent (ou pas d'ailleur) si tu tire a 50 km/h ( bonne vitesse pour le mono, environ 40 pour le bi) la vague sera parfaite.
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
powpowbrice (06 mai 2007 00 h 16) disait:

normalement si c'est un bateau récent (ou pas d'ailleur) si tu tire a 50 km/h ( bonne vitesse pour le mono, environ 40 pour le bi) la vague sera parfaite.


test effectué sur un bateau de wake X2 qui est de 2005, non la vague est tjs plus grosse que sur un bateau prévu pr le ski,
alors y en a que ca dérange un peu et d'autres non mais c'est tout à fait jouable
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
et est ce que quelqu'un a la reponse a ce probleme
jo c'est tres bete comme question mais pourquoi la vague est elle plus grosse
est ce le moteur (je doutes)
le tirans , l'etrave je sais pas comment on dit ni ecrit :-)

c'est juste pour ma culture personelle ...si ça profite a d'autre tant mieux
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
la forme de la coque surtout....
apres plus tu mets du poids sur l'arrière, plus tu grossis la vague
voilà!
powpowbrice
powpowbrice

inscrit le 06/11/06
125 messages
jo8374 (06 mai 2007 10 h 37) disait:

powpowbrice (06 mai 2007 00 h 16) disait:

normalement si c'est un bateau récent (ou pas d'ailleur) si tu tire a 50 km/h ( bonne vitesse pour le mono, environ 40 pour le bi) la vague sera parfaite.


test effectué sur un bateau de wake X2 qui est de 2005, non la vague est tjs plus grosse que sur un bateau prévu pr le ski,
alors y en a que ca dérange un peu et d'autres non mais c'est tout à fait jouable


Ouep, moi j'avais testé un X-2 aussi de 2005 aussi (est-ce le même ?!) et bien par rapport à un bateau plus typé ski nautique (genre le mien) , en mono, ben la différence elle est vraiment minime... En effet c'est plus lourd, en effet blabla bla n'empèche que tu peux très bien faire du ski nautique avec ce genre de bateaux sans problèmes puisque c'était la question du sujet.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass