romeoc59
romeoc59

inscrit le 15/11/06
55 messages
Bonjour à tous ,

Je souhaiterai connaitre votre avis concernant la station d'avoriaz pour le vtt , Car je suis a la recherche d'une station ou il ya pas mal d'animations et surtout un domaine agreable pour faire des rando et descente en vtt .

Pour infos : Vtt = Forfait remontées mecaniques pour la semaine pour moi

Merci d'avance à tous

Cordialement

Cedric
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Si tu veux faire de la descente je te conseils châtel qui n'est pas loin du tout de avo.
guywob
guywob

inscrit le 23/12/06
12 messages
ouais, il y a surtout Morzine qui a une super piste de descente, et puis les Gets qui ne sont pas loin non plus, et très bien équipés aussi. Je te conseille de prendre le forfait Portes du Soleil au moins une journée voire toute la semaine si tu as le budget, il te permet de faire le tour des PdS, de prendre les remontées sur plein de stations entre Suisse et France, parce qu'il y a de quoi descendre sur Avoriaz et les stations aux alentours.
le plan d'été des PdS:
plan VTT Portes du Soleil
ps: révise bien ton anglais avant d'y aller ;)
coco6774
coco6774

inscrit le 22/03/06
1582 messages

C'est fini ca mec, là où ca bouge c'est sur Chatel...
vtt.org
Mais par contre il a raison, oublie pas ton dico et prévoit l'harnachement adequat, c'est plein de trashers ;)

Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Là où ca bouge pas mal c'est à Champéry-les crosets aussi! Y aura même une étape de la coupe du monde le 9 et 10 juin si jamais. Mais bon si tu veux bien visiter toutes les portes, il te faut bien une semaine entouca.
Foon
Foon

inscrit le 22/12/05
43 messages
En soit, Avoriaz n'est de loin pas la meilleure station des Portes du Soleil pour le VTT. Par contre elle a cela d'intéressant d'être centrale et les domaines de Châtel et de Champéry sont vraiment à portée de main. Morzine nécessite un poil plus de pédalage et les Gets sont un peu loin ("longue" liaison).

Donc à voir. Si tu veux envoyer en descente et être au pied des pistes, c'est peut être pas la meilleure option puisque tu rouleras sur d'autres versants que ceux d'Avoriaz (sauf la descente de Montriond qui est bien technique). Si tu veux découvrir le domaine des PDS et changer de chemins souvent, c'est nickel.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ca fait des années que je ne suis plus remonté en été avec les remontées mécaniques mais à l'époque la piste de descente de Morzine était assez sympa.

Du côté d'avoriaz on a plutot niqué les beaux sentiers techniques pour en faire des pistes roulantes, beurk.

Sur les Crosets on a creusés quelques balafres pour faire des pistes de descente alors qu'il y a des beaux sentiers, mais comme certains vvtistes niquent les sentiers à coup de monstres coups de freins le vtt est interdit sur certains sentiers...dommage...et alors il faut faire des pistes 100% artificielles....

Il y amoyen de faire des jolies ballades pour celui qui sait aussi un peu pédaler.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass