rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
Slt
Que pace vous des équipement pour le vtt au Menuires ainsi que tt la vallée des belleville ?!

Il n’y a rien a pars quelque sentier mais le vtt c’est pas que du XC faux pensé a la descente et au dirt il y a le trial aussi des petite zone a tien pas de place et sa coûte rien !!


Je voulais savoir l’avise des skipasseur
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La montagne n'est pas encore assez bousillée par les pistes de ski et les pylones, il faut encore lui rajouter quelques balafres.

Je te conseille d'aller à Dysneyland si tu ne sais pas profiter simplement de la montagne.
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
marc (25 avril 2007 20 h 29) disait:

La montagne n'est pas encore assez bousillée par les pistes de ski et les pylones, il faut encore lui rajouter quelques balafres.

Je te conseille d'aller à Dysneyland si tu ne sais pas profiter simplement de la montagne.


au contarire ca permet de diversifier l'activité des station et de faires profiter de la montagne à plein de monde...
le VTT en station c'est leur avenir!!
labuche1
labuche1

inscrit le 27/02/05
2641 messages
Matos : 4 avis
la tu est dans le vrai!!
:)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui on peut très bien diversifier les activités. Ce que je critique c'est qu'il veut des pistes de descente, des parcs, etc...

Il y a des sentiers et ca va très bien pour du vtt en respectant les piétons bien sur. Je vois pas pourquoi il faudrait encore tracer des pistes de vtt en été, pour finir il n'y aura plus un seul coin naturel dans nos chères montagnes.
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Je ne suis pas d'accord avec toi marc.
Ce qu'il demande ne me semble pas etre irrespectueux envers la nature.
Les parc des trial comme dirt peuvent tres bien etre tracé au alentour du front de neige( c'est pas la qu'il dérangeront les mamottes et les bouquetins).
Quant aux pistes de descentes l'aménagement me semble etre plus que minime par rapport au boulevard tracé à la pelleteuse pour le ski....
Le seul frein à cette pratique en France semble etre les stations elles meme la plupart du temps.
Enfin si tu veux un coin naturel (ce que je souhaite aussi) il reste les réserves ,certes trop peu nombreuse,ou les itinéraires passant loin des stations mais ne me dit pas que des sentiers te laissant une vue sur des remontées mécaniques ou des bloc de béton te laissent une impression de nature........
surfeusedudimanche
surfeusedudimanche

inscrit le 09/03/07
58 messages
monter les 37km des cols des ménuires?? vous etes des grands malades hihihi lol :p
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
J'ai la chance de ne pas cotoyer les blocs de bétons car j'habite en suisse dans un village de montagne.

Mes randos estivales se font de toute manière loins des pylones et des routes quelles qu'elles soient.

Je trouve effectivement que de toute manière des randos au milieu des pistes ca ne donne pas un aspect nature mais c'est pas une raison pour dégrader encore un peu plus la montagne.
maxscratch70
maxscratch70

inscrit le 03/04/07
20 messages
a se compte la tu fai splus rien non plus quoi si il ne faut pas aller faire de la rando sur les domaine autant rester chez toi si faire qqch qui pourrai faire une qulconque activité mour les station hors de la saison hivernale c'est degradé la montagne
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
à mon humble avis le fait de faire des park de dirt et des pistes de descente ne nuit pas obligatoirement au tourisme de montagne et au paysage!
Il est très facile de trouver des terrains vagues où très peu de gens d'aventurent.
Par exemple à Verbier, la piste de descente n'entrave que très peu (p-e sur 200m) les autres voie de circulation. De plus ça n'amoche pas particulièrement le paysage puisque les constructions sont en bois et dans des zones assez discrètes.
De plus ça améliore la sécurité parce que comme on ski, les descendeurs ne freinent pas toujours avant les points morts donc si ils ont leur piste, les piéton n'auront plus (ou bcp moins) de rencontres surprenantes.
CQFD
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
C'est tellement mal-honnête pour un skieur ou snowboardeur de dire que le vtt ca détruit la montagne... Franchement c'est genre la réflexion d'égoïste qui veut avoir bonne conscience en détruisant la montagne l'hivers mais en crachant sur ceux qui la détruisent 20x moins l'été...
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Crix_^ (30 avril 2007 13 h 16) disait:

C'est tellement mal-honnête pour un skieur ou snowboardeur de dire que le vtt ca détruit la montagne... Franchement c'est genre la réflexion d'égoïste qui veut avoir bonne conscience en détruisant la montagne l'hivers mais en crachant sur ceux qui la détruisent 20x moins l'été...
Tout à fait d'accord avec toi.
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Oui l'industrie du ski a dans plusieurs stations complétements ravagés des pans entiers de montagne, voir des massifs.

A coup de dynamite, de buldozer et de fôrets de pylones.

Ce n'est pas parceque le voisin jette ses détritus dans la montagne qu'on doit en faire autant...

Ce n'est pas parceque la montagne est déjà ravagée qu'il faut en rajouter en se disant que de toute manière ca sera rien comparé à ce qui a déjà été fait.

Il faut toujours plus de choses compliquées pour satisfaire la folie des vacanciers...alors arrétez de vous tromper de déstination et allez à dynsneyland.
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
marc (30 avril 2007 20 h 15) disait:

Oui l'industrie du ski a dans plusieurs stations complétements ravagés des pans entiers de montagne, voir des massifs.

A coup de dynamite, de buldozer et de fôrets de pylones.

Ce n'est pas parceque le voisin jette ses détritus dans la montagne qu'on doit en faire autant...

Ce n'est pas parceque la montagne est déjà ravagée qu'il faut en rajouter en se disant que de toute manière ca sera rien comparé à ce qui a déjà été fait.

Il faut toujours plus de choses compliquées pour satisfaire la folie des vacanciers...alors arrétez de vous tromper de déstination et allez à dynsneyland.




Juste une question tu a déjà vu un bike parck ? par ce que une décente ou il y a quelques passerelle qui son en bois ou un bike parck sur le fond de neige sa fait du spectacle é en de coup de bulldozer et de pelle c pré je vois pas en quoi sa peu gêné
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
marc (30 avril 2007 20 h 15) disait:

Il faut toujours plus de choses compliquées pour satisfaire la folie des vacanciers...alors arrétez de vous tromper de déstination et allez à dynsneyland.


T'es completement a cote de la plaque.. Tu cries apres les pistes de descente et a cote de ca tu dis du bien des stations de skis d'avoriaz et des gets et de bien d'autre stations sur le guide des stations de ce meme site. Tu te trompes vraiment de cible.

Je l'ai bien vu a Whistler: des petits single track dans la foret en haut: completement invisible, zigzaguant entre les sapins. L'ete dernier ils ont commencer a raser la foret de haut en bas sur 100m de large juste pour creer un nouvelle piste (pour les JO)
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Ce n'est pas parceque je disais du bien des stations des PDS que j'approuve ce qu'ils font.

D'ailleurs si tu relis mes commentaires ils parlent plus de la qualité du hors piste et des pistes plus ou moins naturelles ques des boulevards.

Si je devais récrire un avis il serait surement nettement moins sympa envers le côté francais qui est devenu une véritable usine à fric.

On est d'accord que l'atteinte à l'environement est nettement moins importante pour créer une piste de vtt que pour créer une piste de ski ou moderniser des remontées mais ca n'est pas une raison pour se permettre d'abimer encore un peu plus. A ce re jeu là ca sera toujours la surenchère aux nouvelles cicatrices en se disant que de toute manière ce n'est rien comparé aux piste de skis.

Je me trompe pas de cible, je suis contre le remodelage des pistes, mais je trouve aussi dommage de créér 10'000 pistes de descente depuis chaque sommet de remontée.

A vous lire j'ai vraiment l'impression que vous prenez la montagne pour un parc d'attraction. Il faut construire ci, faire ca, remplacer ceci,...au final il n'y a plus rien de naturel la dedans, c'est que l'artificiel et ca c'est vraiment dommage.
skiman73
skiman73

inscrit le 12/05/05
135 messages
Marc est-ce que tu penses que c'est 30 cm de terre creusé sur une pente et quelque passerelles qui vont détruire la montagne?
Je prends exemple au deux alpes qui en été fais un bike park de fou mais en hiver il n'y en a plus aucune trace c'est comme si il y avait rien eu...
Je dis pas qu'il faudrait 20 pistes de descente mais au moins une pour chaque niveau a mon avis ca ne ferai aucun mal.
Je pense qu'en plus pour le tourisme ca ne pourrait être que bon parce que si tu sais qu'il y a un bon bike park a une station prèsde chez toi tu ne peux que y aller.
Voilà après chacun son point de vue mais dire que des pistes de descente vont détruire la nature je trouve ca vraiment déplacé...
P.S:Parler de dysneyland dans ce post ca n'a rien a voir a moins que tu puisse faire du dirt avec mickey...
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
Bon il y a plus que a espéré qu’un personne responsable de la station vois mon topic é réagisse
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
Ne te réjouis pas trop vite par exemple à val d'isere il y a un gars motivé qui tient une école de vtt.Il était pres à tracer les pistes lui meme c'est pas pour autant qu'il l'ont laissé faire : résultat 700 m de vrai piste de descente... désolant quand on pense que la seule barriere reste les administrations locales.....
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Il faut vraiment que je vous montre ce que représente une piste de dh en station sur le paysage montagnard l'été. Rien à voir comparé aux terrassements.
Ceux qui disent que ça bousille la montagne, arrêtez vos conneries, ce ne sont ni plus ni moins des sentiers.

Exemple à Soldeu, domaine de Grandvalira, Andorre:








Pardon pour le hors sujet, mais des propos ci dessus m'ont un peu chatouillé quand même.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ouai et moi je dis que tant qu'a faire un espace dedié a la pratique autant que ce soit dans un endroit prevu pour
les stations ont deja abimées le paysage, et l'amenagement d'un single de DH vtt n'est pas un gros massacre, faut pas delirer, en plus c'est le genre de truc qui disparait facilement
les rampes et autre big n'ont pas besoin d'un semi ni d'un Bull

et faut arreter de cracher sur les amenagements en disant
"oh lala comme c'est pas bien , comme c'est pas ecolo, nia nia nia"

ceux qui sortent ce genre de conneries sont ils des exemples????
perso je suis pour les amenagements DH en station..genre les 7 laux c'est du beau et du bon et ça concentre la pratique a un endroit en laissant respirer les zones vierge ou presque
puisque y'aura toujours un ramasseur de champignons qui y passera , putain de bordel...de qui on se fout la
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Dans ce topic je critique le fait que certains n'ont rien compris à la montagne et par leur attitude contibuent à la transformer en Dysneyland.

Il faut un park pour l'hiver, il faut des pistes larges et sans obstables sinon les skieurs vont se plaindre à l'office du tourisme, il faut des pistes de descente vtt sinon le domaine est nul, il faut ci, il faut ca, ...putain vous n'avez vraiment rien compris à la montagne.

Que de l'artificiel, on inventerais des pistes de vtt indoor que vous ne veriez pas la différence comme vous n'êtes pas là pour profiter du cadre mais pour descendre des pistes 100% artificielles.
rouille
rouille

inscrit le 09/04/07
33 messages
marc (07 mai 2007 20 h 37) disait:

Dans ce topic je critique le fait que certains n'ont rien compris à la montagne et par leur attitude contibuent à la transformer en Dysneyland.

Il faut un park pour l'hiver, il faut des pistes larges et sans obstables sinon les skieurs vont se plaindre à l'office du tourisme, il faut des pistes de descente vtt sinon le domaine est nul, il faut ci, il faut ca, ...putain vous n'avez vraiment rien compris à la montagne.

Que de l'artificiel, on inventerais des pistes de vtt indoor que vous ne veriez pas la différence comme vous n'êtes pas là pour profiter du cadre mais pour descendre des pistes 100% artificielles.



Si tu veut une montagne pas aménager tu prend tes petits pied avec tes petites chaussures et tu va bien loin dans les parc nationaux et la ta pas de remonté ni de piste ni de parck
Voilou pour toi

Et nous on peu rider !!!!!!
sploik67
sploik67

inscrit le 11/09/05
367 messages
En attendant je veux pas dire mais bon.....tu peux voir sur la photo que les pistes de vtt et bin ... c'est comme un sentier ou tu fais tes rendonnées et en plus c'est pas le genre d'endroit ou tu déranges les animaux ( en dessoues des remontées) ni que tu abimes la flore (des pistes de skis...).
Mais bon moi je dis ça je dis rien je suis pas pour faire de la montagne disnayland mais juste pour la faire vivre.
Apres chacun en pense ce qu'il veut.........
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Ouais si vous voulez avoir des idées comme ca (les pistes de dh détruisent la montagne) commencez par ne plus aller skier en station et commencer par gueuler sur le ski en hiver et ensuite cracher sur le vtt, parce que plus incoérant que votre raisonnement y a pas, désolé. Comparé au ski, l'impacte écologique est minime, on a pas besoin de ratraques qui tournent tous les jours pour shaper une piste... on détruit "pas" la flore etc. donc vous faites le mauvais combat là, désolé.
Crix_^
Crix_^

inscrit le 27/08/06
362 messages
Désolé pour le double post, mais je remarque ca maintenent: regardez les première photos, à gauche du télésiège, la piste de Dh et à droite la piste de ski, il n'y a pas un truc qui vous choque?
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
La mauvaise fois, toujours la mauvaise fois...

Je cautionne en aucun le remodelage des pistes et j'ai déjà pas mal geulé la dessus sans y revenir dans se post consacré au vtt.

Oui l'atteinte est minime comparé aux pistes de ski, mais c'est pas une raison pour en rajouter ailleurs. Je veux bien que la piste prise en photo soit assez discrète mais ce n'est pas le cas de toutes.

Quand aux animaux qui ne sont pas dérangés, n'importe quoi. Certaine pistes de vtt sont biens à l'écart de pistes de ski et se trouvent en pleine fôret, là ou en été il y a des chevreuils, des cerfs, des biches, ...., a force d'être trop souvent dérangés et de subir en stress permanent certains animaux changent de territoire.

Enfin bon défendez votre plaisir égoiste....et la prochaine étape c'est quoi...encore plus de luges d'été mais bon l'attenite est minime comparé aux pistes de ski.

Pour ce qui est des souliers de randonnée ne t'inquiète pas pour moi, il y a pas mal d'endroits ou je vais marcher et dans lesquels aucun vtt ne pourra jamais passer.

Je trouve simplement dommage que la montagne se transforme en parc d'atrraction pour citadins en mal de sensations artificelles.
jaybee_rider94
jaybee_rider94

inscrit le 23/11/06
95 messages
marc (08 mai 2007 10 h 17) disait:


Pour ce qui est des souliers de randonnée ne t'inquiète pas pour moi, il y a pas mal d'endroits ou je vais marcher et dans lesquels aucun vtt ne pourra jamais passer.



Et tu ne dérange pas les animaux quand tu vas dans tes endroits lointain? les pistes de VTT sont souvent dans des endroits pratiqués en ski l'hiver... alors que quand tu vas marcher loin je pense que là tu dérange vraiment les bétes... meme si je suis conscient de les déranger en VTT...

Mais franchement une pitse de VTT c'est pareil qu'un chemin... et puis comme ca il n'y a pas d'accident sur les chemins piétons , tu fais sans doute parti de ceux qui ralent aussi, personne qui n'hésitent pas à balancer des paroles désagréables meme quand tu passe doucement... le summun que j'ai rencontré est à la clusaz, sur la piste du cret du merle de DH... une famille complète avec un chien, on arrive 3 vélos, on les voit on freine, et la femme qui nous fait ATTENTION AU CHIEN, on lui dit: oui madame mais c'est une piste de VTT aussi, attention pour ca réponse: C'est ca cassez-vous CONNARDS...


Bon allez de toute facon je pense que l'entente VTtistes, piétons n'est pas possible, étant donné que les piétons y mettent de la mauvaise volontée... ( les VTTistes étant souvent aussi piétons )
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
mais non z'avez rien compris marc y dit que la montagne faut pas y aller sinon ça deforme le paysage et ça embette les zanimos, alors rester chez vous et profitez des plaisirs de la montagne le cul sur vos canap' avec SSX on tour et un bon jeu de velo style matt hoffman BMX et voila, la montagne est reservée au mecs a pieds qui ne derangent personne....toute facon c'est dangeureux en plus et puis ou est le plaisir hein de descendre ou de randonné a velo dans les bois ..serieu
Y'A QUE LA RANDO PEDESTRE qui est bien....
ben dis donc les JO vont etre triste si c'est que comme ça ...
marc pour dire des trucs pareil t'es irreprochable niveau ecologie
pas de bagnole panneau solaire recyclage systematique pas de gaspillage d'eau, maison avec isolation au chanvre..etc hein dis
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
je suis loin d'être irreprochable et j'ai jamais dis que j'étais contre le vtt en montagne. Marrant comme certains tournent et détrournent les propos comme bon leur chante.

J'ai dis que certains pistes de vtt dénaturent le paysage.

Je fais aussi du vtt. Le vtt sur les routes, chemins et sentiers c'est très bien. Je trouve simplement que c'est con de rajouter des balafres pour faire des pistes de descente.

L'auteur du post se plaignait du manque de pistes de descente vtt. Il n'y a qu'a utiliser les sentiers existants. Ensuite si les piétons et les randonneurs ne sont pas cons et se respectent alors tout se passe bien.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
certe marc mais ne considere pas ton exemple comme etant exemple
le cyclotourisme (ta pratique du velo, ne le prend pas mal) est loin du reste du genre VTT et surtout DH et freeride
les amenagements en station sont fait dans des zones deja deteriorer alors 2 rampes et 3 ou 4 tas de terre en plus en moins je vois pas ce que ça change...et au contraire c'est mieux en station que sauvage n'importe ou non (quoique)
maintenant pour revenir au sujet initial je susi d'accord les stations devraient se pencher sur le blem en sachant equilibré les choses ce serait pas du luxe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass