Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
bonjour à tous;

Connaissez-vous des blocs pour escalade, et non des falaises, en Ile de France, autres que Font ?

Il y a près de Dampierre en Yvelines un petit village nommé Maincourt où paraît-il il y a des blocs, quelqu'un les connaît ?

merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Je cherche quelque chose qui soit plus près de Paris.
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
mwahaha pres du musee des invalides il y a un Bloc si tu veux, c'est le plus proche dans paris :)

sinon vas a antrebloc pour la salle
LoLow
LoLow

inscrit le 21/08/05
10 messages
Salut!
Oui effectivement il y a un petit site de bloc très sympa qui s'etend entre Dampierre et Maincourt. Il y a plusieurs circuits de différents niveaux et il y en a pour tout le monde.
Je trouve le coin assez agréable en plus et jamais trop de monde!
svinkels
svinkels

inscrit le 17/11/05
21 messages
La troche vers orsay mais c'est vraiment a chier. mais vaut mieux poursuivre jusqu'a Fontainebleau...
Flow13
Flow13

inscrit le 06/09/04
298 messages
oaui je veux dire, Fontainbleau en RER c pas trop chiant non plus, tu peux tenter Chamarande qui est sympa par contre c'est un peu le deuil de trouver les blocs la bas....
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
ya la foret de compiegne aussi mais c aussi loin que bleau et c moins bien, serieux te prend pas la tete et va a bleau, regarde tu vas a gare de lion et apres tu prend le train de banlieue direction melun montargis et tu t'arretes a bois le roi, apres tu prend le gr1 via la route de la perlure et la route du lancer, t'en a pour 20 minutes et t au rocher canon et perso je trouve que le rocher canon c de la balle et en plus c beau. desole je voulais te mettre le plan mai je sais pas comment on fait, mille pardon
xsjado
xsjado

inscrit le 28/04/05
51 messages
tant que t'es la, essaye levitation, un des plus beau bloc du rocher canon et mon premier 7a ouah, que de souvenir, mais serieux motive toi pour y aller ca vaut vraiment le coup.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ok, merci à tous, je n'ai pas de voiture, seulement vélo+train, c'est pour cette raison que le site de Dampierre m'intéressait, merci à Lolow.

D'ailleurs, dis-moi, les blocs ne sont pas trop humides ou à l'ombre, les conditions globalement sont satisfaisantes ? parce que je connais le coin, et c'est dans une vallée où coule un ruisseau ?

Il y a la ligne de chemin de fer Montparnasse-Rambouillet qui passe tout près, pratique pour moi.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Forêt de Beauvais (91) descendre Gare de Mennecy direction Chevannes
fasttrack74
fasttrack74

inscrit le 03/05/06
26 messages

Salut,
checkes le forum camptocamp section escalade. Tu trouveras toutes les infos. Il y a pas mal de flux sur ce forum donc tu poses une question et tu as une reponse assez precise tres rapidement.
escalade.camptocamp.com

Je faisais gare de lyon fontainebleau quasi tous les week ends quand j etais sur paris et ce n est pas desagreable, surtout quand tu passes de la gare... à la foret domaniale. Le contraste est plaisant, pas au retour par contre.
Bonne grimpe

NOPI2
NOPI2

inscrit le 26/07/06
163 messages
Matos : 7 avis
Chamarande aussi....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Ok, merci j'ai trouvé pour Dampierre Maincourt un topo très bie fait, le niveau va de 6b à 8, c'est sur le versant sud, il y a environ 60 blocs.
LoLow
LoLow

inscrit le 21/08/05
10 messages
oui il y a un topo en vente au vieux campeur par exemple.
Moi j'ai commencé l'escalade la bas avec ce spot et le niveau débute meme dans le 3 donc c'est vraiment sympa pour tous les niveaux!
C'est bien dans une vallée ou il y a un ruisseau, l'Yvette. Pour les conditions, j'ai observé cet hiver (donc quand il n'y avait pas d'arbre) que ca sechait assez vite, si il pleut la veille mais que la nuit et la matinée qui suivent sont sèches, pas de probleme pour grimper l'aprem, du moins sur une majorité de blocs!
voila, dsl pour le délais de la réponse!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ok merci, bon je n'ai pas du tout le temps en ce moment donc ce n'est pas pressé, mais au moins je sais où c'est si un jour je décide d'y aller j'ai les informations
merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass