www
www

inscrit le 29/11/02
120 messages
comparer les fiches de paie???
Depuis quand la salaire est proportionnel à la souffrance dans le travail?
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Gilbertum ->
J'en ai été resté à Mr 68% pour Riis
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
N'empêche que moi, ces scandales à répétition, ça finit pas me dégouter du cyclisme, même si ma passion pour ce sport a linéairement diminué au fil des sacres du ricain sur le TDF.
Le GIRO en ce moment? RAB
Savoir qui sera le favori du prochain TDF? RAB
Le tracé, les étapes du prochain TDF? RAB aussi

Et dire qu'avant j'étais comme un fou, je guettais les étapes de montagne du GIRO, du tour de Romandie, je m'achetais VELO Mag pour voire les favoris...Pourtant je savais bien que tous les favoris se dopaient, même avant, mais c'est le niveau ras les paquerettes actuel des procès, des défenses des coureurs, des directeurs sportifs, la fumisterie général qui tourne autour du dopage qui finit par me dégouter!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Et topgun parlait du rapport Fiche de paie/souffrance dans le travail pour évoquer plus directement le rapport souffrance dans le travail/dopage.

C'est clair qu'en foot, les mecs se crèvent pas le cul, les entrainements sont beaucoup moins éprouvant, on va pas demander à une starlette qu'on vient de payer 10M€ à un club et rémunérée 300 000€/mois de forcer à l'entrainement sur le squat de peur qu'elle se bousille quelque chose et qu'elle puisse pas jouer le we suivant. Niveau souffrance c'est de la rigolade le foot vis à vis du vélo.

A mon avis le cycliste sortira pas en boite la veille d'une étape importante, il ne fume pas non plus, il a aussi une certaine hygiène de vie générale (à part les piquouses) non?
Enfin c'est un sport de sacrifice quoi.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ouè en fait le coup de l'hygiène de vie dans le cyclisme on va ptet oublier, jpense que j'ai dit une connerie là!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est vrai que le pot belge est réputé favoriser les exploits "extrasportifs".......en nocturne disons.....
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
la fiotte.......

dommage que ton intérêt pour ce sport soit dépendant de la nationalité de ses gagnants....
zoom
zoom

inscrit le 17/03/06
211 messages
Matos : 10 avis
Le dopage en velo ce n'est pas que l'elite !
Il y a quelques années, a eu lieu un proces dans le sud de la France qui concernait des cadets (cadet c'est vers 14-15 ans non ?), et les mecs qui les fournissaient, parfois a la demande des parents.
Un des accusés disait qu'il avait vu des parents venir lui demander pour leur rejeton le meme produit que le gosse qui avait gagné...

Cà laisse reveur sur le role educatif du sport de competition...
Et les histoires de dopage de l'elite n'y sont a mon avis pas etrangères.
Plus vite on eliminera çà, meme en virant des demi-dieux ou des legendes du sport, mieux çà ira.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Gilbertisbouf, tes interventions sur ce topic ressemblent plus à de l'agitation qu'à autre chose! Où t'as pêché ça? Moi je veux du spectacle, du suspens, de la bataille entre cadors...Peu importe la nationalité du vainqueur.
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
lafiotte....

ca veut dire quoi ta phrase:

"N'empêche que moi, ces scandales à répétition, ça finit pas me dégouter du cyclisme, même si ma passion pour ce sport a linéairement diminué au fil des sacres du ricain sur le TDF."
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
Je suis pas d'accord sur le fait de dire que dans un sport comme le foot,il n'y a pas de souffrance dans les entrainements que les matchs sont tranquiles ou que les joueurs ne font pas de conscessions et se couchent a 4h du mat avant un match. Certes ce n'est pas aussi dur que le velo mais je suis sur que vous ne tiendrez pas 10mn la cadace d'un match de haut niveau.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ok brice, je suis d'accord avec toi.

Gilbertum, je voulais dire que le ricain m'a dégouté du TDF de par sa domination, pas parce qu'il est ricain. Mais là en 2007 même si les forces s'équilibrent entre coureurs pour la victoire finale, bah moi je suis un peu las des scandales donc plus trop envie de suivre. Mais bon, c'est pas très grave, paix et amour. Tshuss
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
tiens une petite pr la route:
propos tenus par le repenti Erwan Menthéour, auteur de Secret Défonce, sur les ondes:
ce qui m'a fait le plus mal c'est lorsque Marc Madiot m'a dit:
"dis-moi que tu n'a rien pris"
Alors que c'était le premier à être au courant de tout!!!!!!
Sinon Erwan continue à rouler.....il n'est pas rancunier envers son sport lui non plus!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Super nouvelle ce matin:
Prudhomme successeur de Tartuffe Leblanc semble faire preuve de plus de réalisme.
Selon lui il ne peut garantir que le prochain Tour de France sera parfaitement "propre".
Enfin des paroles sensées!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Perso je continuerai à regarder ça n'a jamais été un souci!
crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
topgun (01 juin 2007 09 h 49) disait:

crazyrider: la vitamine C considérée comme du dopage!
Là tu es à des années lumières de la réalité, tu vis dans un monde iréel...Ne regarde plus aucun spectacle sportif c'est mieux.

Voyons Topgun, tu crois vraiment vraiment que je suis serieux la ? Je veux simplement montrer que c'est une question de point de vue...
D'ailleurs, quelle est ta définition du dopage ?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Le dopage doit être abordé de façon moins hyprocrite dans le milieu du sport de haut niveau.
Il existe c'est une réalité, il faut faire avec.
C'est un peu comme les limitations de vitesse sur la route, chacun ou beaucoup cherchent à approcher cette limite sans se faire pincer...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Il y a un beau Dauphine qui debute dimanche.
Des clients interressants
Vino,Contador,Valverde,Kaschekine,Peirero
Deux etapes arrivées au sommet
Mont Ventoux,Valloire avec la Croix de Fer en cours de route.

A suivre
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Pas mal, le panache de Moreau qui remporte l'étape du Ventoux, 2 jours après son premier succès sur ce critérium.
Au moins, il attaque, secoue le peloton et déstabilise l'armada kazakhe ;) (même si Vino ne court pas à fond).
Saleve74
Saleve74

inscrit le 10/11/04
549 messages
null disait:
Perso je continuerai à regarder ça n'a jamais été un souci!


null disait:
Le dopage doit être abordé de façon moins hyprocrite dans le milieu du sport de haut niveau.
Il existe c'est une réalité, il faut faire avec.
C'est un peu comme les limitations de vitesse sur la route, chacun ou beaucoup cherchent à approcher cette limite sans se faire pincer...


j'aime bcp ton raisonnement topgun!
si gilbertum passe par la,voila ce que je pensais.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bravo Moreau au Dauphiné!
En plus bel exemple de lucidité, il se refuse à des pronostics déplacés en ce qui concerne le Tour de France.
La maturité faite homme...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass