Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
J'ai une petite question...

Je viens de récup' des chaussons néoprène pour surfer l'hiver, mais ces petits ont passé quelques tps, (voire quelques années;)) non rincés dans un caisse, conclucion les fermetures sont complètement grippées par le sel !

J'ai essayé, trempage plusieurs heures dans de l'eau (froide et chaude), dégrippant, nul rien à faire c'est toujours coincé !!! Grrrrrr...

Quelqu'un aurait-il un remède miracle pour dissoudre le sel dans une fermeture ????

Merki !:)
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ben personne a un vieux truc de grand-mère infaillible pour dissoudre du sel ?!

Snif ......
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
mets les dans la neige !
otaket
otaket

inscrit le 16/02/06
1624 messages
bah demande à ta grand mère ;)

t'as essayé avec du vinaigre ? ça pourrait peut être dissoudre le sel
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
je déconne pas, la neige ça marche
jo8374
jo8374

inscrit le 06/12/04
2674 messages
Matos : 2 avis
tu peux aussi avoir du sable coincé dans la fermeture et là ca risque d'etre + délicat pr arriver à les ouvrir...
là j'ai pasvraiment de solution pour toi à part que l'eau chaude dissout le sel et apres je sais pas
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
WD-40

;)
Sam Carter
Sam Carter

inscrit le 24/08/03
1890 messages
Le problème, c'est que les sportifs de la mer, ils rincent leur matos après utilisation à l'eau claire ;)

Désolée, je peux pas t'aider, j'ai jamais été confrontée à ce genre de problème... M'enfin si t'arrives à trouver une solution, tu nous diras comment t'as fait, ça pourra toujours me servir un jour :)
bert05
bert05
Statut : Confirmé
inscrit le 11/11/03
6339 messages
en fait le néoprène ça vieillit assez mal = perte de souplesse, écrasement des bulles, donc ça devient inconfortable, moins étanche et moins isolant... si en plus t' as des problèmes avec la fermeture, je pense le mieux serait d' en racheter des neufs : c' est pas très cher et tu gagnersa grandement en confort .
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Oui, effectivement, en général on rince notre matos à l'eau claire dès la sortie.... ou du moins en fin de journée....

Même après une petite recherche sur un forum de plongée, pas trouver de réponse à ta question.... Juste appris que le fart à ski sert aussi à entretenir les fermetures eclair de nos chères combinaisons semi-étanches :)

Mais bert a eu une bonne idée en te disant t'en racheter.... Des bons chaussons avec une bonne semelle.... 20 Euros chez nos amis Decathlon :) et pour moi, ca fait deux ans que je les ai...

;)
Adcolas
Adcolas

inscrit le 13/05/06
1221 messages
Au pire des cas tu vas en acheter une paire, ça coute pas grand chose dans un shop, ou au pire chez De*******.
Perso, même l'hiver je met pas de chaussons pour surfer, après suffit de s'habituer.:)
Poudre
Poudre

inscrit le 03/11/03
451 messages
+1 été comme hiver sans chausson :)
Toutcho
Toutcho

inscrit le 16/11/04
177 messages
Matos : 1 avis
WD 40 ou coca cola
Butch30
Butch30

inscrit le 21/11/02
1235 messages
Ah coca, ou vinaigre ça se tente...

Mais c'est clair que je vais pas batailler 3 mois, si je galère poubelle et hop on claque 20€, mais ils sont pas mal ceux là, c'était histoire d'en profiter, mais bon, c'est quand même bien coincé !!!

Merci en tout cas !

Et chez les sportifs de la Mer, y a pas que des types qui rincent leur matos !!!!! (hein Mister Yilles !!!;))

Moi si .... ;)
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
le WD 40 c'est pas mal.
Bon sinon fais trempé dans du citron
yakvador
yakvador

inscrit le 07/11/05
552 messages
Matos : 2 avis
juste si c'est un grains de sable t'es mal baré.
mais si c'est du sel...faut déjas en avoir une sacré couche non?
moi je passe à l'eau clair pdt une nuit, puis un peu de vinaigre...et si ça marche pas ben je m'acharne. parfois taper dessus avec un marteau (légér hien!! pas trop!!) sa peut marcher..comme ça que je fait pour combis quand elles ont trainer 9 mois dans leurs sac sans avoir été raincé... :-p
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass