gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
je cherche quelques chose tout terrain qui me rapproche des sensation en ski de rando.
Coté freinage, garde au sol et chaussures avantage CROSSKATE ; le TRAILSKATE semble lui plus approprié à reproduite la sensation de ski pure

Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?

Merci de votre aide, c'est un budget conséquent et je n'aimerais pas me tromper !
miache
miache

inscrit le 09/08/06
4 messages
j'ai essayé le Trailskate sur pistes de ski au début août. J'y ai pris beaucoup de plaisir dès la première descente, mais c'est assez physique.

On retrouve bien les sensations du ski.

J'ai aussi une paire de crossmax que je n'ai pu essayer car les chaussures étaient trop petites. mais après avoir essayé les Trails qui ont des roues de 200 mm, je pense que les roues du Cross ne suffisent pas pour ce genre de terrain avec 150 mm seulement.

Voici une petite vidéo qui a été réalisée par un copain.
miache
miache

inscrit le 09/08/06
4 messages
[quote=miache (30 août 2006 10 h 36)]
j'ai essayé le Trailskate sur pistes de ski au début août. J'y ai pris beaucoup de plaisir dès la première descente, mais c'est assez physique.

On retrouve bien les sensations du ski.

J'ai aussi une paire de crossmax que je n'ai pu essayer car les chaussures étaient trop petites. mais après avoir essayé les Trails qui ont des roues de 200 mm, je pense que les roues du Cross ne suffisent pas pour ce genre de terrain avec 150 mm seulement.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
J'ai vu que tu avais une roue devant. Est ce obligatoire ? quel est son rôle ?
Les roues n'ont pas le même diamètre mais on dirait que les crossskate sont perchés plus haut ?
Est ce que dans les trailskate on ne flotte pas trop puisque ce sont des fixes type scowboard ?
Ca marche avec des basket ?
En montée çà donne quoi ?
Et le freinage, casse gueule ou pas ?
Plus physique que du VTT ou pas ?

Eh oui je bombarde de questions... la dernière, OU as tu pu acheter les crosskate et pourquoi t"en a acheté alors que t'avais des trailskate ?

MERCI BEAUCOUP !!!!
miache
miache

inscrit le 09/08/06
4 messages
gelas3150 (30 août 2006 18 h 44) disait:

J'ai vu que tu avais une roue devant. Est ce obligatoire ? quel est son rôle ?
Les roues n'ont pas le même diamètre mais on dirait que les crossskate sont perchés plus haut ?
Est ce que dans les trailskate on ne flotte pas trop puisque ce sont des fixes type scowboard ?
Ca marche avec des basket ?
En montée çà donne quoi ?
Et le freinage, casse gueule ou pas ?
Plus physique que du VTT ou pas ?

Eh oui je bombarde de questions... la dernière, OU as tu pu acheter les crosskate et pourquoi t"en a acheté alors que t'avais des trailskate ?

MERCI BEAUCOUP !!!!

Oui la roue aide énormément. Je ne l'aurais pas fait sans. ça donne l'équilibre, la stabilité et le freinage. On ne prend pas plus de vitesse qu'on ne peut en gérer.
oui avec des chaussures de sport, j'ai des chaussures de rando.
oui les crossskates sont plus hauts.
on est bien fixé dans les trails, ça bouge pas. c'est juste un peu dur à faire tourner, mais avec la roue devant c'est plus facile.
en montée, c'est crevant. si c'est une petite, ça va encore si c'est pas trop pentu. Il vaut mieux monter à pied et descendre en trails.
Tu peux faire porter tout ton barda et les trails par la roue.
le freinage, c'est très efficace avec la roue, avec les trails, j'ai pas essayé j'ai pas de freins sur les miens. Mais j'imagine qu'il ne faut pas freiner trop fort pour que le haut du corps ne soit pas déséquilibré. Mais c'est seulement ce que j'imagine.
Par rapport au VTT, je ne peux pas te dire si c'est plus physique. Et tout dépend si on en a l'habitude ou pas.
J'ai acheté les cross à Paris, puis j'ai pris des trails parce que les chaussures sont trop petites pour moi.
gelas3150
gelas3150

inscrit le 01/08/06
206 messages
Matos : 1 avis
Merci pour les infos. Dans quel magasin à Paris t'as acheté les Crosskate ? Pour l'instant je galère et chez crosskate USA personne ne me répond.
Il n'y a que sur EBAY que j'en trouve mais c'est un peu trop virtuel à mon gout pour un produit aussi cher.

Je pensais trouver un entrainement au ski de Rando mais si tu me dis qu'en montée c'est galère (parce que les talons ne décollent pas !) j'hésite.

A+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass