amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
Hello !
J'voulais savoir si y'avait du monde durant ce mois d'aout dans les Landes, plus particulièrement vers Seignosses ??
Je serais là-bas avec un pote à partir du 12 aout. Ce serait cool si on croisait des skipasseurs par là-bas ... Donc faites-moi signe !

Sinon, on voudrait se mettre au surf pour essayer de nouvelles glisses ... Donc si y'en a qui ont des conseils, anecdotes, bons (ou mauvais) souvenirs ou autres, lachez-vous ! (enfin sans pourrissage non plus, merchi !)
à plus !
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Pas de chance, je rentre de Seignosses! Pour ainsi dire on se sera vraiment croisé!
Sinon pr le surf le coin est pas mal mais je préfère plus le coté Hossegor et Tarnos, le pb c que c'est gavé de monde et de surfeurs amateurs à cette periode qui se fichent que tu aies la vague ou non, alors c'est pas top pour prendre les vagues... entre tous les touristes!

Sinon si y a des skipasseur qui passent du coté de cannes a partir de la semaine prochaine j'y serai (mais sans surf, snif!)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
ok, oui j'imagine que la mer doit être comme les pistes de ski en plein février.
Et t'as pris des cours de surf toi, ou t'as commencé tout seul ?
en tout cas, profites bien des vagues ! Bonnes vacances !
josèphe
josèphe

inscrit le 30/04/03
136 messages
vous allez aussi subir le débarquement de groupies pour le rip curl xxpro...
avant de commencer le surf, veillez à bien comprendre les courants et les problèmes de banc de sable (shorebreak) bien dangereux par la...
si vous pouvez vous le permettre, le mieux serait de prendre un cours au début pour poser toutes les questions possibles et savoir le B.A.BA, pas si évident que ça...
espace_diamant
espace_diamant

inscrit le 07/08/05
45 messages
Moi j'ai commencé le surf avec mon cousin qui en faisait déja très bien, il a alors fait office de prof particulier! ;) Je déconseille de commencer seul car au début ça peut etre un peu démotivant, surtout quand au début on y connait rien, il y a quand meme quelques règles à savoir et quelques techniques à maitriser que seul un surfeur habitué peut enseigné pour te permettre de progresser rapidement. Je t'encourrage donc a prendre des cours au début; a moins que tu soit avec quelqu'un qui a un bon niveau de surf.
Voila, en tout cas, la pratique du skate et du snow sont de véritables atouts, je ne sais pas si tu pratiques ces activités mais si c'est le cas ton "apprentissage" en sera que facilité.

Concernant les courants, il est vrai que les zones de baïnes sont très dangereuses mais si on reste dans les zones délimitées pour les surf (entre les drapeaux rouges) et avec sa planche il n'y a pas trop de danger, le problème de ces zones c'est que y a du monde, cependant si il devait par malheur y avoir un probleme, cet inconvenient peut toujours se révéler être un avantage sachant qu'il se trouvera bien quelqu'un pour t'aider.
A+ et bon surf!

PS C'est sympa de me dire de bien profiter des vagues, mais les vagues méditeranéennes c'est pas vraiment ça! Surtout avec des méduses!
PS:2 J'avais oublié la Rip Curl pro, si tu es dans les environs, vas y, ça vaut le coup!
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
bon j'y vais tout le mois de septembre alors si y'a des motivés je serai a hossegor avec des potes dans une villa a 100m de la plage ( reste a savoir laquelle)
plus de places pour les mecs ;-)
amandiks
amandiks

inscrit le 25/11/04
125 messages
Matos : 1 avis
ok, merci pour ces réponses !
J'pense que je vais prendre des cours pour commencer, c'est plus prudent. Je fais du snow donc j'espère que ca aidera !
Et comme tu dis Espace_Diamant, vaut mieux connaitre les courants et tout l'environnement. Ca rejoint aussi la montagne. Vaut mieux la connaitre avant de s'y aventurer.
Et Zionl, bon ben dommage, moi j'y serais plus au mois de septembre ... c'est la rentrée : ( Mais profites en bien !

Sinon, j'essairais d'aller au RipCurl Pro, ca doit etre cool à voir ! J'vous ramenerais des tof' !

Et alors ? pas de skipasseurs sur la cote la semaine prochaine ?
le._.hic
le._.hic

inscrit le 18/05/06
419 messages
a ben c'est domage que j'ai pas vu ce post avan je rentre tout juste de moliet!

tien vu qu'on en parle voila une ptite photo du rip curl pro:


et la c'est moi ridant unevague assez impressionante au niveau de la taille! :


pesonnellement je suis skieur et j'ai pas vraiment accroché au surf...c'est sympa mais sans plus..
xabi1080
xabi1080

inscrit le 14/07/05
80 messages
j'étais a capbreton presque tout l'été et donc j'ai surfé aussi je suis allé a seignosse une journée au estagno mais bon je prefere santocha ou la piste comme spot !! mais le surf n'est pas finit !! je serais a l'eau jusqu'en novembre et pour info il y a le quiksilver pro qui va avoir lieu a hossegor fin septembre !! bon ski et bon surf a tous
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass