telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Plus que 12 jours avant l'ouverture et foi de Tignard ça faisait longtemps que les conditions sur le glacier n'avait pas été aussi bonne - . Les grosses chutes de neige de fevrier à mai + la vague de froid des 15 derniers jours (accompagné de chutes de neige à partir de 1200 m (le glacier est entre 2800 et 3450 m)) vont nous assurer un été dont on reparlera pendant très longtemps.
Mais helas le rechauffement de la planete est bien là et il est certain que dans quelques années il ne sera plus possible de skier (snowboarder) l'été. Alors si vous voulez avoir des histoires extraordinaires à raconter à vos petits enfants dans un futur canniculaire c'est le moment ou jamais de venir profiter des dernières glissades estivales.
PS un bon plan pas cher : xxx (edit : pas de pub sauvage, merci)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par skipass.com, 07/06/2006 - 10:41
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
Dans le doute je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins...
fullspeed
fullspeed

inscrit le 03/02/02
1534 messages
Matos : 4 avis
u p b====> à remetre dans l'ordre!!!
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Trace (05 juin 2006 13 h 23) disait:

Dans le doute je ne dirais rien mais je n'en pense pas moins...

Exprime toi ça fais du bien.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Trace veut sûrement montrer du doigt cette pratique égoïste et destructrice de nos glaciers que constitue le ski d'été !!

Cela dit, je suis assez d'accord, pour les amateurs de ski sur glace pilée et fondante, cet été (si la canicule a le bon goût de nous laisser en paix ) risque d'être assez intéressant, surtout le mois de juillet.

A voir.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
et les shaper sont motivé pour faire un park comme au 2 alpes??
ca ne ferai de mal a personne
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
matbri (05 juin 2006 14 h 38) disait:

Trace veut sûrement montrer du doigt cette pratique égoïste et destructrice de nos glaciers que constitue le ski d'été !!



Il n'est pas le seul...
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
J'ai du me tromper alors... si c'était à but non lucratif alors je m'excuse..
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Trace (05 juin 2006 16 h 09) disait:

J'ai du me tromper alors... si c'était à but non lucratif alors je m'excuse..

Ya pas de mal. D'ailleurs pour ceux qui ne savent pas encore l'ucpa est une association à but non lucratif dont le projet est d amener le sport pour tous. Un projet auquel j'adhere totallement et que je ne me gene pas de promouvoir par tous les moyens l'ucpa n'ayant pas le droit de faire de pub.
Quand aux remarques des "écolos de salon de thé" ...
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
je serais la haut pour shaper et j espere que ca va etre gros oui, en tout cas on va essayer de tout faire pour que ce soit bon a rider...
sinon pour les "remarques d'écolos de salons de thé", je pense pas que le ski d'été détruit plus les glaciers que les gaz a effet de serre emis par les milliers d'usines francaises ou les voitures... juste une question d'echelle je pense, en tout cas perso aucun remord pour moi ;)
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
moi non plus je n'aurai aucun remord a venir rider le park fin juin!! j'éspere que ce sera bien gras

héroué tu monte avant l'ouverture pour shaper non?
Heroué
Heroué

inscrit le 30/01/01
1351 messages
Stations : 3 avis
oui je pars demain, passe a la cabane du park si t'es par la haut si jamais
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
Heroué (06 juin 2006 14 h 41) disait:

oui je pars demain, passe a la cabane du park si t'es par la haut si jamais


tu sais prendre des photos de là haut ;)
Sator
Sator

inscrit le 18/05/04
196 messages
Si tout va bien je ferais partie de l'équipe avec Hervé donc venez nombreux, oubliez pas votre skate pour l'aprem et ça va envoyer du gros toute la journée. :-)
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
est-ce qu'ils organisent le contest de shapers comme c'était prévu l'an passé (mais annulé car pas assez de neige)?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
Heroué (05 juin 2006 19 h 27) disait:

sinon pour les "remarques d'écolos de salons de thé", je pense pas que le ski d'été détruit plus les glaciers que les gaz a effet de serre emis par les milliers d'usines francaises ou les voitures... juste une question d'echelle je pense, en tout cas perso aucun remord pour moi ;)

remarque tres pertinente, tant que quelqu'un fait pire je peux justifier toutes mes conneries !!! bravo, bel esprit.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on trouve des comportements debiles partout !!!
benJ7
benJ7

inscrit le 06/10/05
221 messages
Matos : 2 avis
Je savais pas que l'ucpa ne pouvait pas faire de pub... En tout cas, permettez-moi d'en remettre une couche, car les deux semaines où j'ai rider le glacier de Tignes, c'était à chaque fois avec eux, et c'était franchement d'la balle. Des journées à base de snow (d'ailleurs je pense que depuis le temps ils se sont mis au ski freestyle), de skate, de trampo, et plein de choses qui rendent la vie belle !
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
scream (07 juin 2006 00 h 23) disait:

Heroué (05 juin 2006 19 h 27) disait:

sinon pour les "remarques d'écolos de salons de thé", je pense pas que le ski d'été détruit plus les glaciers que les gaz a effet de serre emis par les milliers d'usines francaises ou les voitures... juste une question d'echelle je pense, en tout cas perso aucun remord pour moi ;)

remarque tres pertinente, tant que quelqu'un fait pire je peux justifier toutes mes conneries !!! bravo, bel esprit.
C'est avec ce genre de raisonnement qu'on trouve des comportements debiles partout !!!

Et tes remarques débiles et sans fondement tu les justifie comment??? Tout l'hiver l' equipe de damage fabrique sur le glacier des pieges à neige afin d'augmenter au max l'epaisseur de neige sur le glacier. L'hiver le fait de skier le glacier tasse la neige et fait qu'elle fond moins vite. Moi aussi je suis desepéré de penser que malgré tout cela le glacier perd de l'epaisseur tout les ans mais les glaciers non exploité en perdent autant. Le rechauffement global de la planete du au emission de gaz à effet de serre en est la cause. Alors arrete de prendre les skieur pour des destructeur de glacier et reserve tes attaques aux emetteurs de ces gaz.
trouble_maker38
trouble_maker38

inscrit le 02/07/05
952 messages
Stations : 1 avis
je monte a partir du 27 juin j'espère que vous aurez fait du bon travail!!!
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Je redescends tout juste du glacier:plus de neige que l'année derniere elle collait un peu ce matin pour cause de pluie toute la nuit, le parc est vraiment tres beau. Voila voila.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
y a eu de la pluie ou un peu de neige?
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
au fait grand plan est ouvert?

sinon y a moyen de redescendre par la double m et terminer a pied la fin? y a 5 ans y avait moyen
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Perso je suis descendu par les lanches et j'ai fait les 150 derniers metres à pied. Grand plan n'est pas ouvert la descente le ferai largement mais la piste de montée est impraticable je crois que dans un futur plus ou moins proche un telesiege doit remplacer les vieilles pioches (double plan). Il a plu jusqu'à 3500 (13° à 12h à 3000).
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
qd tu dis par les lanches c'est par la double m? (1000m de dénivelée )
telemaniak
telemaniak

inscrit le 23/04/06
9 messages
Oui Les lanches c'est le nom du telesiege et Double M le nom de la piste. Ca dessend presque jusqu'en bas. En gros on peut descendre jusqu'au niveau du petit pipe d'hiver.
gratalulu
gratalulu

inscrit le 07/05/02
1069 messages
des photos;)?
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
J'y étais aussi, j'ai été un peu déçu, oui le forfait était moins cher mais pas de téléférique, pas de téléski 3500 ni Champagny, seuls Rosolin et la Leisse tournaient. Et la galère pour trouver à manger en bas, tout fermé, les pisteurs m'ont dit que ça ouvrirait dans une semaine. Pour faire le tour soit on déchausse sous les câbles du téléférique, soit on prend le petit bout de télésiège merdique qui redescend, ils auraient pu y mettre un tapis au départ, c'est le béton direct. Neige correcte sur la Leisse à l'ouverture pendant 2 heures, de la polenta après. Voilà mes premières impressions. Sinon, oui il y a de la neige et j'en ai vu redescendre par la double M, mais bof, j'ai pas envie de niquer mes semelles.
Gaston38
Gaston38

inscrit le 24/04/06
16 messages
Des photos en voilà :

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass