Sondage : Mon niveau de grimpe c'est plutot ?

(126 votes)
5+ je debute
19,8%
25 votes
6a/6a+ de toute facons apres c'est trop dur
27%
34 votes
6b c'etait pas si dur que ca
20,6%
26 votes
6c j'arriverai jamais a faire un 7a
6,3%
8 votes
7a/a+ Yes!
8,7%
11 votes
7b/7c Je taquine
5,6%
7 votes
8a j'ai un gros au dos
2,4%
3 votes
8b/8c j'ai mal au doigts
2,4%
3 votes
9a je suis un mutant intergalactique
7,1%
9 votes
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
y'a 2 sites au col des Montets (une bonne vingtaine de blocs) avec le sympathique camping du même nom à 10 min côté Vallorcine, et au moins un autre du côté des Houches.
ceux du col des montets sont décrits dans le topo Burnier-Potard (ed Vamos) de la vallée de Cham, et je viens de voir que y'avait un topo spécial blocs en vallée de Cham ().
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
ArticAvengers
ArticAvengers

inscrit le 27/05/06
71 messages
Atendez ia d gars ki pass du 8 et 9 la?????????????!!!!!!!!!!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Julx
Julx

inscrit le 06/02/06
1695 messages
ouais premier 6a passé hier !!!!! Je suis trop content.

Sinon j'ai quelques copains qui enchaînent des 8a mais c'est des monstres.
YANIRO
YANIRO

inscrit le 14/11/05
247 messages
Ca y est les premiers 7b s'enchainent avec cet hiver de dingue, mais le niveau va vite redescendre, la neige et le froid arrivent...
Les début d'hiver chaud ça n'a pas que du mauvais, j'ai jamais autant grimpé!
dring
dring

inscrit le 06/10/05
813 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
salut,
moi je passe du 6b (cotation bloc) sur des murs de 8 m , en extérieur j'ai déjà passé un 7a (en tete) sinon c plutot du 6b-6c !
@+
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Jpeu pas repondre au sondage puisque ça fait que depuis octobre que je grimpe. (donc 4 mois!)

Mais, je me suis trop enflamé pour l'escalade depuis. J'en fait deux fois par semaine 1h30. donc aujourd'hui jai un nivo 6a 6a+.
ozis54
ozis54

inscrit le 24/10/06
213 messages
en totale regression cette annee... je n'arrive meme plus a passer un 5C, la honte! De toute maniere, tant que je n'aurai pas resolu mon probleme de vertige , j'irai pas bien loin!!
la gourdasse tetanisee sur la voie a 8 metres du sol, c'est moi!
------> est ce grave docteur? la guerison est elle possible?
Fab06
Fab06

inscrit le 28/08/05
461 messages
j'ai gueri mon vertige avec la pratique intensive de la via avec de plus en plus de gaz !
Sinon avec cette hiver qui ne vient pas, ben forcément on grimpe (pas pour ça que je progresse). 6a en tête le week end dernier mais avec un pas vraiment très hésitant. Je préfère le 5c, c'est vraiment plus cool ;)
Airpulsion
Airpulsion

inscrit le 19/06/06
206 messages
Mon amie snowboardeuse ne pouvait pu prendre le télésiège ni les oeufs à cause de son vertige. Elle a fait de la sofrologie. Tu peu essayer ça.

Maintenant elle y arrive même si elle est un peu chiante :genre elle s'agite, elle balise, elle me pose plein de questions et il faut la réconforter quitte à lui dire des bêtises ou faut faire le cloon pour la rassurer...

Mais quand tu es motivé par une passion tu viens à bout de ce que tu veux. De la volonté, c'est un travail sur toi après. Et puis courage! te laisse pas handicaper alors que tu ne l'est pas. BONNE GUERISON!!
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
En ce moment, 11a (6C) a vue quand tout me convient, , et 11b (6C+) en travaillant.
11c et 11d (7A), chuis encore ridicule a etre oblige de tricher et de me reposer de partout...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
6B bloc en salle...
Parce que le bloc c'est mieux, c'est plus violent :)
Nick2rando
Nick2rando

inscrit le 17/01/07
18 messages
OUAIS,mais c'est de la cotation française tout ça.En Belgique vos 6a corresponde a une 5a+/5b alors calmoss............
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
aye, je commence a enchainer dans le 11c (a peu pres 7a). Hehehe...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
dragon04
dragon04

inscrit le 27/11/04
947 messages
J'ai repris il y a 3semaines après 4ans de pause! Avant j'en étais à 7a en falaise en moul et 6c+ en tête, maintenant je fais que du bloc en salle, et j'en suis à 6b/c, faut reprendre les bras!
thefly7
thefly7

inscrit le 29/03/07
448 messages
perso moi j´habite dans le nord ( oui oui ce departement tout plat ...) donc pour grimper on fait avec se qu´on a ... de la salle quoi et des sortis de temps en temps en falaise sinon faut vraiment attendre l´été pour faire des grandes voies. et pareil pour le ski.... :( je sais pas si vous avez deja essayer de skier sur un terril ( reste de charbon sortis des mines pour les incultes...) c´est assez moyen....
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
treoni
treoni

inscrit le 29/01/05
364 messages
A l'escalade.. Dur dur de devenir acro quand on peut pas pratiquer quand on veut.. (Etude, c'est loin, et puis faut le permis)

Moi c'est pareille j'ai une voie qui me takine l'esprit tous les jours et qui me rend les mains moites a chaque fois que j'y pense.

Un super 6c falaise avec un gros devert..

Me laisser suspendre dans le vide, avec 100 metres de gaz dessous, la main gauche dans le bon bequet et la main droite dans le sac a pof.. et hop tu tractione tu montes le pied, puis tu vas chercher la degaine au bodar. Clik..

C'est bon tu peux souffler un peu. Merde le relais n'est pas loin, va falloir attendre que l'autre grimpe pour y retourner!

Alala c'est beau la grimpe !
Oncle Ban's
Oncle Ban's

inscrit le 28/12/03
485 messages
Salut les grimpeurs ! y'a des gens qui grimpent vers Annecy ? ;)
ADRIEN@RIDER
ADRIEN@RIDER

inscrit le 03/05/07
1 message
Je me suis planté 6B+
guitou_freshdope
guitou_freshdope

inscrit le 07/04/05
653 messages
Je viens juste de reprendre après 4 ans sans grimpe... Pas évident!
Donc pour le moment, mon max c'est 5c+ en tête, et pour le 6, ben...pour le moment, j'oublie, même en moul'...Trop dur!
Faut dire que je me remet tout juste d'un LCA, donc y a une jambe qui a encore du mal à pousser...:-(
benji38
benji38

inscrit le 26/11/04
26 messages
6 % dans le 9 ????
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass