poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
osore (10 août 2006 16 h 24) disait:

(...)Je comprends pas ce que tu veux dire, pour moi tu te contredit ...
Et si le mec de Zermat c'est sa passion le ski, tu te fout quand même de lui avec ses skis à 1000 euros ? Pourtant il a peut être "économises des années pour se payer l'objet de sa passion"(...)

Je reconnais, je maintiens, et je m'explique:
Lorsque l'on est vraiment passionné on se renseigne, on étudie? on travaille. Lorsqu'il s'agit de sport, on doit adapter son matériel à son niveau ne serais-ce que pour progresser plus vite. Par ailleurs, c'est un réel plaisir et même une récompense que de faire évoluer son matériel avec ses compétences: d'une par parce que l'on en savoure les qualités, et ensuite parce que l'on peut dire en son fort intérieur "je l'ai mérité".
Maintenant, si ta passion c'est d'être un bouffon, et de penser que parce que tu as le matériel le plus au top réservé aux super-champions tu en deviens un, alors oui, je me gosse respectueusement, parce que justement, ta passion c'est d'être un bouffon.
Enfin, je me suis mal exprimée tout de même et je le reconnais: peut-être existe-t-il du matériel adapté aux débutants et hors de prix. Là effectivement il n'y aurait pour moi rien à dire.
Voilà, c'est mon esprit tordu, mais mon esprit quand même.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Heps Endorphin.
Quand tu descendras de ton vélo tu pourras peut-être nous faire ton petit commentaire sur tes premières impressions ;)
osore
osore

inscrit le 19/11/01
338 messages
Oakley (10 août 2006 23 h 42) disait:

Oui j'ai bien vérifié aujourd'hui dans le catalogue fournisseur.
4760 Euros cadre NU.


4760 Euros avec amorto ;)
(source : le velovert de cette semaine acheté hier en gare .. ;) )

Bon sinon pour repondre a mademoiselle (madame ? :) ) poilagratter, je dirais que je suis pas d'accord du tout : si seule les personnes avec le niveau avaient le droit de se payer des trucs top, sans pour autant se faire qualifier de "bouffon", y aurait pas grand monde avec du bon matos ...

Genre Endorphin il devrait s'appeller vouilloz, sinon ben c'est un bouffon d'acheter ce cadre .. (même si il envoie en bike, ca je sais ;) )

On appelle ca une vision elitiste, seule l'elite a le droit au matos d'elite .. mouais mouais mouais ...

vala, je fais encore mon chieur, j'adooooore :) :) (mais la c'est facile ...)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Mon second nom c'est Vouillosz ;)

Serieusement, plus on va vers les haut niveaux, moins le matos a d'importance!

Je m'explique: certe il faut un bonne geometrie et un truc qui tienne la route mais tu mets un bon pilote sur un velo de descente X ou Y avec des comportements completement differents (un 224 et un V10 par exemple si vous voyez de qui je veux parler ;) ) et ils continueront de tout dechirer.

Plus proche, un pote a moi, Logan: 17 ans et plutot gabarit tres leger gagnait tout l'an dernier sur un gemini DH. Cette annee il est sur un 303 qui est completement a l'oppose en terme de fonctionnement et il continue de gagner.

Bref le pilote c'est 99%, la machine c'est 1% donc autant se faire plaisir :)

(Tiens sur un rally local un pote sur une Impreza L pourrie de 2.5l -160 CV- a battu 2 gars en WRX STi -300CV- il y a quelques semaines de ca... encore une fois le matos ne remplacera jamais le talent mais si je pouvait je prendrais la Sti ;) )

Moi? Je vais moins vite sur mon 303 que sur mon ancien Cuervo.. cherchez l'erreur!

Bon c'est pas tout ca mais J-4 avant la grande aventure velo de l'ete: SLC-Mt Hood-NorthShore- Whistler- Mt washington - Whistler - Sun peaks - Silverstar - Whistler - Hood river et maison :)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
osore (15 août 2006 16 h 10) disait:

On appelle ca une vision elitiste, seule l'elite a le droit au matos d'elite .. mouais mouais mouais ...


En meme temps avec une license semi-pro Nroba je peux avoir une licence UCI elite...

Il doit y avoir un trou dans le systeme ;)
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Endorphin (15 août 2006 16 h 33) disait:

Moi? Je vais moins vite sur mon 303 que sur mon ancien Cuervo.. cherchez l'erreur!

Ben c'est normal, tu as peur de l'abimer!!! ;)
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Alors il y a une erreur soit dans vélo vert soit dans le catalogue fournisseur .... Image ce soir
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Oakley (17 août 2006 17 h 14) disait:

Alors il y a une erreur soit dans vélo vert soit dans le catalogue fournisseur .... Image ce soir


On te crois on te crois. Ne perds pas ton temps avec des betises pareilles ;)
julesrideur2
julesrideur2

inscrit le 02/04/03
4604 messages
oak, c est pas le meme catalogue :D

rah il est a cran, faut l excuser il attends sa nouvelle machine :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass