Sondage : Amis skipasseurs, votez!

(80 votes)
Basso
27,5%
22 votes
Ullrich
17,5%
14 votes
Valverde
12,5%
10 votes
Hincapie
3,8%
3 votes
Vinokourov
10%
8 votes
Mancebo
1,3%
1 vote
Cunego
3,8%
3 votes
Un "jeune (-de 27ans)" (Popovych,Kashechkin...)
11,3%
9 votes
Un "vieux + de 32ans" (Voigt, Moreau...hum)
11,3%
9 votes
Un middle aged, entre les 2 âges donc...
1,3%
1 vote
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Et oui, la victoire sur le clm du Giro d'Ulrich nous fait saliver! (enfin moi en tout cas!) Il sera peut être près pour le tour! Moi je le met favori, mais mon favori n°1 reste BASSO, sans trop de conviction quand même...

Les 3 dernières options sont un peu confuses...faudra aller voire leur fiche sur lequipe avant de voter pour connaitre leur âge! oh le relou!
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
Celui qui aura le bras le plus gros pour recevoir le plus de picouz possible!
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
Charly Mottet

Nan c'est moi qui te remercie :D
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
le plus chargé c est sur !!!!!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
JLO et rideur38 vous sortez! On n'a pas le droit de parler de ça!! Encore des gens qui vont associer cyclisme et dopage, ah jte jure...

Jean Marie, dis leur que le tour est plus propre qu'avant, même si "il y a encore quelques tricheurs".

Moi en tout cas j'aimerais savoir ce que devient Mayo, il avait été bon au Dauphiné...2004 je crois, il avait gagné le clm sur le Mont ventoux devant Armstrong et depuis, plus rien...Qu'il était prometteur pourtant....
Rideur38
Rideur38

inscrit le 03/03/06
830 messages
[quote=la_fiotte dis leur que le tour est plus propre qu'avant, même si "il y a encore quelques tricheurs".[/quote]

Ouai ok c'est plus 90% de dopé mais seulement 85%!
Non mais sérieux! J'ai un pote qui devait passé pro et qui me disait qui te font bien comprendre que t'as 2 possibilités :
soit tu restes cline et tu ferra jamais un résultat , donc t'enteressera personne, donc tu gagenra pas bien ta vie!
soit tu fais comme presque tout le monde et si en plus t'es doué et ben peu être que tu ferra quelque chose dans ta carrière!!!!!!!!!
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
et ben comme chaque année, la meilleure seringue à roulette :-)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
ouais de toutes façons, ces cyclistes, c'est tous des dopés ouaiiiiiiisssss....

c'est comme ces jeunes freestyleurs et freerideurs, c'est tous des drogués qui écoutent de la musique de drogués...

et les footballeurs, c'est tous des fiottes (surtout les italiens qui plongent dans la surface)...

et je préfère pas rentrer dans les clichés qui collent aux ethnies parce que là ça va ête le bouquet !

sur ce, je sors et je vous laisse continuer à cracher sur les cyclistes :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Pas facile le jeu du pronostic cette année!
On devrait vivre un Tour à suspens car je ne vois pas un véritable Patron dominer rapidement sur la course mais plutôt une course d'"usure"...
Le plus "frais" vaincra....ou survivra....
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'est où pour voter Ghislain Lambert??? ;)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ca dépend, il a quel âge?

Les pros Valverde, expliquez moi comment un mec qui gagne des classiques dès le début de saison peut arriver à 100% sur le tour!

Non sans dec' je le vois pas pour la victoire lui, sachant que les derniers vainqueurs du Tour (Ulrich, Bob,...) misaient tout sur le tour voire aussi sur le Giro (Pantani) mais ne se grillaient jamais sur le début de saison!

Donc plutot pour une victoire d'étapes, mais la plus haute place du podium, dur poue lui.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
C'était pas vraiment à prendre au 1er degré en fait...
Je pensais que tout le monde connaissait ce film.
http://www.benoitpoelvoorde.be/images/affichevelo3.jpg

Si tu préfères Benoît Poelvoorde au vélo, alors il est pour toi. ;)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Oui oui j'avais bien capté la connerie, et ma réponse se voulait ironique! (Comme tout à l'heure pour le dopage...)
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
faut excuser hagi, il a du mal avec l'ironie ;););)
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Désolé, mais vu le contexte et le sérieux de la réponse qui suivait, j’ai très vite écarté cette thèse.
Mmmh, le fan de cyclisme est subtile en fait…
nalpin
nalpin

inscrit le 17/10/03
1839 messages
un mec qui va crever à 40 ans surement ...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ah ouè tu fais dans le trash toi!

J'avertis les modos.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
;-)
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Je vote Vino, pour la beauté du sport et le panache.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Nalpin: crever à 40 ans après avoir vécu la gloire sportive et ses retombées (éventuellement financières) ça mérite la réflexion....
Mais je vais sans doute un peu loin dans le cynisme ou le réalisme?
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
Moi je dis Hinault

Pas le fils, hein .....nan nan le père.

Avec un bonne cure d'anabolisants, quelques coktails belges, une transfusion sanguine chaque soir........y va foutre la patée à tout le monde.

si si
Teufa
Teufa

inscrit le 22/03/06
1494 messages
Valverde!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Wha wha wha quelle maîtrise ce Cunego!!! Il a mis 1/4 d'heure à Cunego et a maîtrisé tous ses rivals...

Bin le Giro sera encore pour un italien
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
vainqueur au Giro = cramé pour le Tour !
équation jamais démentie depuis l'ère armstrong entre autres
worldwide
worldwide

inscrit le 23/04/06
433 messages
la fiotte>>> tu voulais surement dire Basso à la place de Cunego dans ta 1ère phrase
Ah et puis aussi rivaux dans la 2ème je suppose ;)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
sur le podium des faux derches je mettrais Holtz et Godard qui vont nous faire des étapes d'enfer, à un rythme soutenu et sans rien prendre en plus.....
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Un petit up pour voire si ya des opinions qui changent suite au dauphiné et alors qu'on attaque le tour de suisse...
gegene
gegene

inscrit le 28/03/06
52 messages
je pense que c'est basso qui va gagner
Flambyriderz74
Flambyriderz74

inscrit le 05/02/03
170 messages
j'attend de voir les analyses d'urine pour me prononcer

oui j'avais envie d'en remettre une couche :)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Alors Vinokourov est "prié de rester à la maison" ou plutôt son équipe ce qui revient au même...
Le nom d'Ullrich semble apparaître 2 fois dans une certaine liste comportant des noms "codés" selon l'Equipe....
Au train où vont les choses les français vont finalement avoir des chances....je vous disais bien une course d'usure!
Moreau va gagner des places au classement général, c'est fou comme ce garçon (4ème au champ de France) est pétri d'ambition!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
En fait je voudrais bien que Moreau nous réussisse un truc d'envergure vu que sa carrière est plutôt proche de son terme....
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
topgun, il faut garder raison! Moreau...l'an dernier avait un classement correct mais je crois que c'était du à une échappée. Quand il y aura les grandes explications, il ne sera pas de la partie!

Sinon pas mal le coup de la course d'usure! Perso ça m'embête pour Vino... Ca doit être dur pour les organisateurs de prendre une telle décision, car ils se privent d'un challenger qui aurait bien animé la course (surtout Vino) et en plus ils savent au fond d'eux même que c'est pisser dans un violon puisque tous les autres favoris sont dans le même cas. Mais bon puisqu'il faut que leur nom soit cité pour que leur tête tombe...
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Au fait bon retour de Mayo dans le dauphiné, il va sûrement enflammer les étapes pyrénéennes!
maniac
maniac

inscrit le 28/10/04
2133 messages
Matos : 1 avis
Le favori ? Au hasard:

Erythropoïétine
Pot belge
Hormone de croissance
Transfusion sanguine
Testostérone
Cortisone
...

Ad nauseam...
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Au vu des dernières révélations del Pais,il risque de rester peu de favoris au départ de ce Tour: deux équipes quasiment éliminées, une quinzaine de grands leaders dans le collimateur...
Et si c'était là l'occasion de faire la grande lessive?
A ce train là, je change de favori pour le tour et je me tourne vers les Français: encore 5 jours et il n'y aura plus qu'eux au départ!
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
celui qui se fera pas prendre..... ca fait un sacré paquet de favoris ca hehe :p
Albounche
Albounche

inscrit le 30/03/04
1878 messages
Matos : 7 avis
maniac (27 juin 2006 10 h 14) disait:

Le favori ? Au hasard:

Erythropoïétine
Pot belge
Hormone de croissance
Transfusion sanguine
Testostérone
Cortisone
...

Ad nauseam...


transfusion sanguine, sans hésiter!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
mais ça sous entendrait que seuls les français sont au dessus de tout soupçon?
Mince j'avais totalement occulté le fait que la faible compétitivité du cyclisme français sur le Tour(au regard d'une place sur le podium s'entend) tenait à sa probité exemplaire.....
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Le contrôle longitudinal, instauré sous Buffet, représente le seul protocole anti-dopage valable car il permet de mesurer la progression des différents paramètres controlés (hématocrites, force...pour les plus connus) tout au long d'une saison et donc, de repérer les variations anormales.De plus, les français sont eux contrôlés en période d'entrainement, contrairement à tous les autres.
Eh, si j'ai bonne mémoire, ça fait un bail qu'un français ne s'est pas fait prendre...et n'a pas gagné non plus...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ta mémoire est bonne je pense.
Simplement certains coureurs français retraités ont fini par faire leur "coming out": Philippe Gaumont, Laurent Roux, Richard Virenque par exemple....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mais encore une fois réalisme ou cynisme, j'aurais du mal à me résoudre à ne regarder que le Championnat de France!
Qui serait la seule "course propre" du cyclisme...?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Bon après cette affaire espagnole, l'élimination de basso, Ullrich, Vino & co, plus l'abandon de Valverde, je pense que faut recréer un nouvo sondage! Mais là j'ai pas d'idée pour les noms à mettre dedans, donc si qqun veut s'y coller...(-;

Je lance des idées: Casper, Moreau, Axel Merkx,...

poahhhhh c'était mieux avant! Vivement la Vuelta! ^^
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Plus sérieusement Kashechkin, Popovich vont avoir un truc à faire! Ya 20min je pensais sérieusement à Valverde mais now...Hincapie, je sais vraiment pas ce qu'il vaut en leader, ce qui est sûr c'est que je souhaite pas qu'il gagne!

Et Cunego, je pense pas qu'il soit capable de quoi que ce soit...enfin wait and see, ça va être original les premières étapes de montagne!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Plus sérieusement Kashechkin, Popovich vont avoir un truc à faire! Ya 20min je pensais sérieusement à Valverde mais now...Hincapie, je sais vraiment pas ce qu'il vaut en leader, ce qui est sûr c'est que je souhaite pas qu'il gagne!

Et Cunego, je pense pas qu'il soit capable de quoi que ce soit...enfin wait and see, ça va être original les premières étapes de montagne!
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
j'suis pour, que l'on donne le maillot jaune et la victoire du tour au dernier du peloton... c'est sans doute le seul qui mérite vraiment et qui soit digne de confiance!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Ah bah non Casper a déjà eu une victoire d'étape! Il en faut pour tout le monde!
yethi
yethi

inscrit le 31/01/05
1926 messages
euh... A*******g ?

[]


tschüs
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Vinokourov, vive Vino, le roi de la steppe kazakh !!!
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Perso je vois biens Landis, Cunego, ou Menchov et sinon pourquoi pas un Moreau?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Pourquoi pas Moreau?

Certes il a progressé en montagne ya 4/5 ans mais ça s'est fait au detriment de ses perfs en clm! On l'a vu, avant c'était vraiment un crac en clm, l'un des meilleurs, mais ses progrès en montagne se sont fait au detriment de ça.

Et puis bon maintenant toutes façons il est trop vieux, même s'il a fait un assez bon dauphiné, il suivra pas les meilleurs dans les étapes de montagne, du moins quand ça va commencer à s'expliquer (c'est vrai qu'on sait pas comment le peloton va aborder ces étapes cette année, avant c'était le train bleu qui menait le rythme...mais là?)

Bref moi Moreau, jle met dans les 10, sans être sûr...dans les 5, faut pas y compter! Ses chances de podium sont selon moi aussi faibles que celles de la France d'obtenir une place pour la Finale le 9 juillet après son match contre la Corée...c'est vous dire...