alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Bonsoir bonsoir,

On est en plein hiver mais je pense déja à mes vacances d'été :)
J'ai fait quelques recherches rapides sur la traversée des Pyrénées et j'ai quelques infos.

Je cherche surtout des personnes ayant déja fait cette traversée pour connaître leurs retours sur les GR, les variantes, bref leurs expériences.

Ravitaillements nombreux, gites surchargés, période conseillée ?

Avis aux connaisseurs et aux locaux !
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
GR 10 sur Google et tu seras déjà bien aidé...

Sinon, les guides FFRP sont trèèèèès bien...
ddm
ddm

inscrit le 01/07/02
794 messages
J'ai pas fait la traversée en entier (ça demande bcp bcp de temps et d'organisation...), mais seulement qlq étapes entre Gavarnie et le Pic du Midi d'Ossau : DEMENT ! Avec les sommets intéressants au passage : Vignemale, Balaitous et Pic du Midi d'Ossau... Le problème, c'est que du coup, tu surcharges un peu le sac (crampons, baudrier, piolet, corde, qlq sangles, dégaines), et on avait du coup zappé la tente ;)
On a rencontré des gens qui faisaient la traversée en entier : ils sont partis deux mois avec tente légère, réchaud à essence,... Ils n'ont pas eu de souci pour se ravitailler, et prenaient régulièrement des jours "off" pour ne pas "user" la machine trop tôt ! Apparemment, toutes les étapes ne se valent pas, certaines présentant moins d'intérêt que d'autres...
Sinon, niveau refuges, au mois d'Aout, c'est parfois complètement plein, alors méfiate ! :)
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
salut,
j'ai traversé deux fois les pyrénées par la hrp. une fois tt seul et une autre fois avec des amis. Nous l'avons effectué à chaque fois dans son integralité de hendaye a banyuls. Je reste a ta dispo si tu souhaite plus d'infos.
Isadbx
Isadbx

inscrit le 17/04/06
4 messages
Salut alltrak,

Petite réponse un peu en retard mais l'été n'est pas encore là alors... :-)
J'ai fait une partie de la traversée avec une copine l'été dernier et tu pourras trouver toutes sortes d'infos sur le site que je viens tout juste de mettre en ligne:
http://isadbx.perso.cegetel.net/
c'est un point de vue de nanas mais ça peut te servir d'entrée en matière pour préparer ton propre projet de HRP ;-)

Isa.
neverstopriding
neverstopriding

inscrit le 22/04/04
1885 messages
Super le CR sur ton site Isadbx, et garni de biens jolies photos, ça donne envie de crapahuter pendant un petit moment dans les montagnes (il y en a certaines qui ne s'affichent pas par contre) :-)
Isadbx
Isadbx

inscrit le 17/04/06
4 messages
Merci pour tes remarques neverstopriding ;)
On m'a signalé en effets des petits bugs sur des photos mais il semble que tout soit en règle ... si le prb persiste merci de localiser les rebelles pour moi :p
Isa
alltrack
alltrack

inscrit le 05/01/02
886 messages
Superbe en effet ton CR et pratiquent tes cartes.
Y a du bouleau derrière !

J'aurais de quoi fouiner :)
Finalement, on ne fait pas la traversée complète mais plutôt des sommets au programme avec de belles et longues randos + matos de grimpe.

On se pose à Loudenvieille, ça a l'air assez stratégique, magnifique et sur le passage du GR10.

Si t'as des idées, des conseils, n'hésite pas.
Puis les Pyrénéens, je suis pas contre quelques idées grimpes :)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass