sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
¡Hola!

Ils sont où les parapentistes sur skipass ? En particulier les Grenoblois(es)-parapentistes ^_^
Je sais que c'est plus vraiment la saison, mais il y a peut'être quelques furieux, praticants le paraski, qui n'ont pas encore rangé les voiles, non ?

Perso, j'ai commencé ma saison au printemps, j'ai le brevet initial, en route pour le brevet de pilote.

Les écoles de parapente sont fermées hors saison, alors si vous avez des bons plans pour apprendre les techniques spécifiques au paraski (genre, décoller avec des lattes au pieds ... 0_0) je suis prenneur.

Bon vol.
j0j0
j0j0

inscrit le 02/07/05
2709 messages
salut,

pendant l'hiver si les clubs sont fermés si tu vois un tit chalet où il y a bien souvent des baptèmes avec un mono tu pourra toujours lui demander ;)
sylva1n
sylva1n

inscrit le 10/10/04
22 messages
Yep, ça coute rien de demmander ... mais vu le prix du baptème, je crain d'avoir à vendre un rein (ou deux !) pour pouvoir me payer une leçon particulière ;)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Présent, parapentiste depuis 2 ans je suis sur Chambéry par contre la voile est bien au chaud et les skis sont dehors.
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
pareil que bastien. il fait trop froid pour le parapente. en février peut être...
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages
décoller à ski j'ai jamais essayé mais si la neige est suffisamment damée à pied ca le fait très bien aussi ! et voler au-dessus de la montagne enneigée, faut quand même l'avoir fait c'est chouette. Par contre prévoir de s'habiller TRES CHAUDEMENT !
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
la semaine derniere j'etais en vacance a st sorlin d'arve. j'ai pus faire 8 vol.
si non j'effectue en moyenne 2 a 3 vol par semaine.il y a deux semaine j'ai meme pus tenir 1h a st hil au deco nord (posé au deco car trop froid).
en hiver meme si la majorité du temps c'est des ploufs, on arrive quand meme a faire des beaux vols!
chamrousse est un bon plan l'hiver car meme si cela tien pas , tu decole de la croix et tu te pose a l'atero de bellemont. ça fait quand meme un vol de presque 2000 m de deniv.
l'avantage de voler l'hiver c'est que tu garde la main et vu la stabilité on peu se lacher sans trop avoir de soucis!
bons vols pour ceux qui vol en hiver !
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
petit complement, si il y a des debutant, je vends une dhv1 de juin 2005
a plus
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
titi> tu peux toujours pas faire de biplace ? ;)
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
j'en ai presque acheté un mais comme les assurances ne me prennent pas sans la qualif bi, j'ai plus qu'a passer la qualif.
le probleme c'est que pour passer la qbi , il faut le brevet depuis plus d'un an et le brevet pilote confirmé. apres faut faire la pre selection .
en gros j'ai pas la qualif avant 2 an.
t'es pas le seul a etre impatient ;) delph est bien motivé pour que je passe ma qualif!

a plus
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
 
delph est bien motivé pour que je passe ma qualif!

j'imagine j'imagine ... ;)

comme dirait l'autre ... putain 2 ans ! :(
titi_cta
titi_cta

inscrit le 10/11/00
455 messages
2 ans si tous ce passe nien et que je continue a voler regulierement !
j'ai trouvé du taf donc je vais voler moins souvent !
a plus
guilmo
guilmo

inscrit le 31/01/01
1214 messages
Cool pour le taf !!! Bon courage pour concilier les deux.

Bonne année et à très bientôt !
vol4807
vol4807

inscrit le 13/01/04
174 messages

Yep Bonne Année les parapentistes !

comme 2005 est fini j'me suis fait une ptite page avec plusieurs de mes photos de vol de l'année écoulée, allez'y voir :

nedved.free.fr

Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
joli tout ça!

surtout le dôme des Platières.
axar
axar

inscrit le 21/12/04
3010 messages
Salut les boys,

J'ai fait un baptême parapente il y a déjà quelques années, et ça m'avait bien plu.
Je me demandais donc ce qu'il fallait faire pour pouvoir être autonome, et pouvoir voler seul:
formations, brevets, nombres de vols mini...
Soyez indulgents j'y connais rien du tout, je suis preneur de toutes les explications depuis le début!!

Merci!
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
aucun brevet! et oui c'est du vol libre.

il faut néanmoins faire des stages dans des écoles environ 400€ la semaine. au bout de 3 voir 2 si tu te sens à l'aise tu pourras commencer à voler seul dans des conditions calmes.
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
Jibouille, en général tu commences par un stage initiation, pendant lequel tu apprends à gonfler ta voile, à la maintenir au dessus de ta tête, à déco et à atterrir par temps calme, de la théorie, et si tu te débrouilles bien, tu fais tes premiers vols guidées par radio en fin de stage....

après pour être réellement autonome, il faut une pratique régulière, avec, selon certains monos, une vingtaine de vols guidés par radio, pour être réellement autonome par temps calme. Mais comme le souligne Jibouille, c'est du vol libre, donc rien n'est obligatoire, pour la pratique solo, mais bon, les stages sont fortement conseillés ;) donc, voilà, j'espère t'avoir aidé :)

PS: je ne pratique pas en solo moins même...
AsDeCaro
AsDeCaro

inscrit le 14/09/03
667 messages
désolée, je m'adressais à axar et non pas à Jibouille ;)
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass