Le Mercantour ca me va je suis là tous les week-end de maintenant jusqu'à la rentrée donc pas de problème de dispo. Le top ca serait un lac avec un ou des cours d'eau autour pour avoir une possibilité de changer de pêche. La présence de vairon me semble importante pour le lac d'allos je crois qu'il est très (trop) fréquenté. Voila pour mes gouts concernant le lac.
d'accord , voila un lien qui vous permettra de choisir , il s'agit de la fédérationde péche du 06 avec une description en bas de page des lacs des alpes maritimes !
http://www.peche-cote-azur.com/presentationdudepartement.htm
il faut également voir si la présence d'un refuge vous semble déterminante , ou si vous étes prét a porter une tente jusqu'au lac ...
---> marmouth : je ne connais pas le lac d'Allos, mais en effet il semble étre trés fréquenté , et concernant la description que tu as donné du coin de péche idéal , je pense que on a le site du lac négre qui lui colle relativement bien ( il y a des vairons , c'est un grand lac ( 13 hectares ), et si on veut changer de coin , dans un périmétre de 1h de marche on trouve pas moins de 5 lacs et quelques petits torrents )