neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Apres la grande lessive, je pense que des coureurs comme Cadel Evans ou Rasmussen ont toutes leurs chances de victoire finale.
Je regrette l'absence de Vinokourov
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Bonne perf de Landis lors du chrono d'aujourd'hui
Rhaaa, je suis déçu pour le 2è homme de mon podium (Leipheimer) qui a complètement craqué... :(

Il va falloir faire gaffe à Kloden, Evans et Menchov qui n'ont pas tremblé, et même Moreau qui s'en sort bien.

Heureusement qu'il n'y a pas de CLM par équipes, parce qu'avec la perf des coureurs de la T-Mobile aj, les autres équipes seraient reléguées à + de 2 minutes !!
locky
locky

inscrit le 21/10/05
2254 messages
aller Thor Hushovdt!!!
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
locky (08 juillet 2006 18 h 29) disait:

aller Thor Hushovdt!!!

Il faut qu'il se dépêche de gagner avant Mercredi !! ;-)
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Whaaa...vous avez vu Cunego comment il est loin? Et Simoni? C'est moins surprenant pour Simoni qui se l'était bien donné au Giro, Cunego en revanche je l'attendais plus affuté...C'est vrai que c pas un rouleur mais bon...

Ils nous feront pas mal sur le Tour de France au moins les ritals ;-)

Et sinon...allez Casar! J'espère qu'il sera bon en montagne! Ya des chances!
Niko_R
Niko_R

inscrit le 10/02/05
604 messages
Ben finalement,ce Tour est pas si mal: bon,ça va toujours aussi vite qu'avant mais les français gagnent...Ou est l'erreur?Ca ne devait pas être le Tour du renouveau?
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
On en reparlera dans un peu plus d'une semaine:
le vainqueur en surprendra plus d'un! et l'an prochain on passera à un autre c'est en ce sens que l'on parlera de renouveau.
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Boonen aujourd'hui s'est fait griller par Zabel, il est donc 4ème de cette étape...faudrait qu'on m'explique...

Sinon Casar et Moncoutié pris dans une chûte, j'ai suivi ça sur lequipe, j'espère qu'ils ont pas trop de retard, surtout casar...
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
Vu l'absence d'un "patron" dans le peloton (du moins pour l'instant), j'espère que ça va partir dans tous les sens ce Mercredi, dès les premières rampes du Soudet... : j'attends une explication entre les favoris dès demain !!!!

Amis coureurs, faites "tout péter" dès que possible ;-) , et n'attendez pas la dernière montée (Pla de Béret jeudi) pour attaquer (scénario récurrent des dernières années :( )
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Mayo! Ce serait bien qu'il dynamite tout ça dès les premières rampes!
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Belle étape.

Mais, où sont passées les Discovery?

Moreau, fidèle à lui meme, suce les roues puis bye,bye...

Cadel Evans reste mon favori
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Effectivement Moreau ne viendra pas troubler le sommeil des aspirants au quintet final.....3'44 après la 2ème étape des Pyrénées, on va voir dans les Alpes!
Un rapide coup d'oeil au classement général me fait penser qu'il est toujours dans le coup pour être le premier français au terme de l'ultime étape sur les Champs-Elysées.
Mais en terme d'ambition l'objectif reste modeste à mon goût.
De plus la route est encore longue.
Une autre remarque: pas de macabés éliminé au temps maxi ce soir, le Gruppeto assure son tempo.
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
Autant Basso et Ullrich ne me manquent pas, autant Vino et Valverde, si.

Il manque vraiment des attaquants dans ce TDF. Hier on a quasiment pas retrouvé un seul grimpeur à son avantage... On se retrouve avec une compétition entre rouleurs dans les ascensions. C'est un peu dommage, parce que je suspense est bien là...
clash
clash
Statut : Confirmé
inscrit le 22/10/01
4090 messages
le
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Ca c'est bien vrai!

Il est plutot "plat" ce tdf.

Un peu deçu par Rasmussen, je pensais à lui pour aniner le passage en montagne, il reste en un peu de montagne....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Bon Ullrich semble se faire lâcher par son employeur qui lui avait donné un ultimatum pour "prouver son innocence"!
De toute façon cette exclusion avait déjà sonné le glas de sa carrière. Encore un effet Tartuffe Leblanc!
Et puis savez-vous que Lance Armstrong devrait être présent à l'étape de Gap?
Il sera intéressant de voir la réaction de certains ce jour là....
On assistera sans doute à des effets d'amnésie genre: ah! non! nous n'avons jamais dit cela......bravo Lance! tu nous manques comme il manque un patron sur ce Tour......etc....quelle bande de faux-c..s!
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
surtout qu'en plus, je sais pas si vous avez vu, mais ce cher Lance vient d'en foutre plein la tête à nos joyeux foootballeurs en les traitant (excusez pour l'expression mais c'est pas moi, c'est lui...) de trous de cul.
Il faudrait peut etre qu'il se calme un peu notre septuple vainqueur...deja qu'on l'aimait pas quand il pédalait, si en plus il faut qu'il se mette a parler...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Quel vainqueur pur l'Alpe d'huez?


L'étape pour Rasmussen

Le Jaune pour Evans
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Moreau va t-il digérer la denière montée?????
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
non !
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Pour Moreau t'as ta réponse! Ca m'etonne pas et jpense que même lui quand il disait "oui jme sens bien à l'approche des Alpes, jvé ptet tenter quelque chose", il devait bien savoir qu'il tiendrait pas le coup. C sûr que ça la fout mal pour les sponsos de partir battu d'avance quand on est le "meilleur espoir français".

Bah ce tour est pas mal (enifn jle suis de loin, au boulot) mieux que les années d'avant, mais il manque quelque chose quand même...c'est un peu comme un calcio sans la juve, le Milan et la Fiorentina, ya du suspens mais ça crée quand même un manque...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Ben pour Moreau j'ai un peu honte mais je craignais bien une contreperf...ce qui revient à dire que dans la montagne les français sont désormais éloignés des sommets....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Chapeau bas cependant à Chavanel!!!!!
faut pas tout voir en noir tout de même
bobby.ewing
bobby.ewing

inscrit le 05/11/04
1206 messages
Chavanel... pfouiiiii Moreau ........ tirez pas sur l'ambulance les gars vous attendiez quand même pas une victoire de ces gars à l'Alpe ? Montée finale mouais à la cool et pas vu de banderolle ITWT sur le parcours ! ;)
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
De toute façon, il ne reste plus que demain pour que les Kloden, Evans, Sastre et Menchov attaquent Landis (et de loin, cette fois-ci, ne pas attendre la Toussuire ;-) ), car je ne crois pas trop aux grandes offensives dans l'étape de Morzine.

Demain sera propice aux attaques de loin, on croise les doigts pour avoir du spectacle entre leaders...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Bon ,ben j'ai fait tout faux pour mon prono!

Rasmussen relativement effacé derrière Menchov et Evans un poil juste pour s'accrocher au wagon Landis-Kloden.
Il reste deux etapes alpestres.

Moreau conforme à son niveau, suceur de roues et encore!

Desell, il a ete malheureux avec son derailleur en bas de l'Alpe, vraiment dommage.

Ce genrre d'etapes ne servent pas vraiment à grand'chose, un col HC (Izoard) longue descente, col (Lautaret) qui en est un pour nous, mais pas pour des professionnels puis une longue descente de 40 bornes et enfin la montée sur l'Alpe.
Je ne vois pas l'interet d'une telle etape, qui plus est au lendemain d'une journée de repos.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
neiges (18 juillet 2006 20 h 50) disait:

Je ne vois pas l'interet d'une telle etape, qui plus est au lendemain d'une journée de repos.

Les commentateurs et autres journalistes diront qu'un tel parcours "fatigue les organismes", et qu'il prépare le terrain pour des défaillances demain ou Jeudi ;)

Encore faudrait-il qu'il y ait la grande bagarre pour constater des défaillances ; je parle de vrais écarts, bien plus que les 50 secondes ou la minute (écart maxi entre leaders sur une étape, cette année )
juju73
juju73

inscrit le 08/07/05
1645 messages
Je trouve Moreau très décevant, il est un cran au dessous par rapport à son Dauphiné.

Je trouve aussi Landis décevant aussi pour sa manière de gérer la course, il manque de panache.....même si j'aimerais bien qu'il succède à Lance Armstrong pour demontrer que tous les américains ne sont pas des Texans francophobes....

Après je vois bien Dessel finir sur le podium ou au moins dans les cinq....On en parle comme de la révélation française de ce tour mais ça fait 3 ans qu'il tourne bien et malheureusement il a déjà 31 ans....ça ne sera pas lui notre prochain vainqueur français du tour....

Allez, je me risque à un pronostic pour Paris...

1) Landis
2) Menchov
3) Dessel
4) Klöden
5) Sastre
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Par contre, je pense contrairement à je sais plus qui que l'étape de Morzine peut faire mal! Très dur Joux Plane! Armstrong avait eu une fringale ya plusieurs années, quand Virenque avait gagné devant Heras...non vraiment il peut se passer des choses à cette étape.
Klouk
Klouk

inscrit le 27/02/06
5981 messages
Stations : 1 avis
juju73 (19 juillet 2006 10 h 31) disait:

Allez, je me risque à un pronostic pour Paris...

1) Landis

Perdu !! ;-)

Sa défaillance vient de mettre fin à ses espoirs de victoire...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
et il y avait bien longtemps qu'une attaque n'avait été menée contre un maillot jaune.
ça relance tout!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Sur le site de lequipe, au sondage "cyril Dessel sera t il sur le podium à Paris?", ya quand même 40% de oui pour l'instant! C'est fou ce que le chauvinisme peut faire perdre la raison!
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Mes pronostiques pour les frenchies à Paris à +/- une place près...lol:

Dessel 7ème
Moreau 9ème
kerzut
kerzut

inscrit le 14/04/02
378 messages
c'est étonnant, l'année dernière même les rouleurs de la Discovery arrivait à battre les pures grimpeurs, voire gagnait des étapes en montagnes (Hincapie dans les Pyrénées) et là y a plus personne.
Armonstrong est parti avec l'adresse de son pharmacien ?
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
[/i]Perdu !!

Sa défaillance vient de mettre fin à ses espoirs de victoire...[i]

Trop vite parlé ... ;)
schoumix
schoumix

inscrit le 15/09/04
22 messages
pas sur ...vraiment pas sur pour Landis !! ;-)
Ya pas à dire, c'est vraiment mieux sans Armstrong parce que là, le CLM, il promet !!
Greg 1100
Greg 1100

inscrit le 23/08/03
3290 messages
Toujours pas sûr ?
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Le TDF 2006, c'est fait!
Et merde, ça veut dire qu'on plonge vers le mois d'août, et donc qu'on se rapproche de septembre, toujours un parfum de tristesse pour moi la fin du tour...

Sinon bin nivo français, on peut pas dire que ce Tour nous ait désigné un franchie potentiel pour jouer le général l'an prochain...petite précision: pour moi, jouer le général, c'est finir à moins de 5' du vainqueur ou dans les 5 premiers, pour moi Moreau et Dessel, c'est du vent...Dessel, c'est un peu comme Simon ya plusieurs années, en moins pire tout de même, il s'est quand même vachement bien comporté en montagne. Chavanel a montré de jolies choses, ce serait bien qu'il perce mais j'en doute.

Sinon pour le général, pour moi yen a que 2 de valables: Landis et Kloden (dommage qu'il ait pas été bien dans les pyrénnées!). Ces 2 là pourront encore jouer la victoire à Paris sur les prochains tours, ceux derrière sont pas assez forts et ont profité de l'écrémage de début de Tour pour bien se placer. Attention à Cunego tout de même!

Jolie Tour en tout cas, même si g pas pu suivre les étapes en direct, ça m'a paru très bon!
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
Cunego ne fera pa sle Tour avant 2008
la_fiotte
la_fiotte

inscrit le 07/01/05
132 messages
Explication?
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
cunego misera sur le Giro en 2007, pas de tour de france l'année prochaine
michael37
michael37

inscrit le 19/12/05
3444 messages
ca y est c'est fait
LANDIS positif a la testosterone

j'en ai marre d'avoir toujours raison :):):):)
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
moi ça me fait bien marrer !!!

Perte de crédibilité des courreurs et du tour de France magnifique ...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Super pour Tartuffe Leblanc le Tour du renouveau!
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
J'ai bien fait cette année de rien suivre du TDF...........................je serais dégouté à la place des mecs qui passent du temps devant leur TV ou pire encore pour ceux qui se déplacent............

Encore un TDF à oublier............comme tous d'ailleurs !!!!
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Mon "intuition" me dit que tu n'aimes pas le vélo toi
Totox
Totox

inscrit le 25/10/03
2031 messages
topgun (27 juillet 2006 17 h 27) disait:

Mon "intuition" me dit que tu n'aimes pas le vélo toi


Nan c'est pas ça, mais dans le vélo, ce qui est beau et qui donne du plaisir aux gens, c'est quand les gars souffrent et vont au plus profond d'eux même pour se surpasser.......c'est un beau sport le vélo.

Perso, je me sentirais tout con d'encourager des gars qui se dopent...........

Je commencerais à m'interresser au TDF quand la moyenne aura baissé de 5 à 10 km/h......là on verra de vrais champions qui iront au bout d'eux mêmes sans artifice.

Mais je crois que ce sera pas avant longtemps.....parce que depuis le scandale Festina, rien n'a bouger.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
L'affaire Festina?
Mais il n'y a pas eu que cette "affaire" et le dopage remonte quasiment à la génèse du cyclisme...
Ce qui est navrant, révoltant, "injuste" c'est que l'opinion est focalisée sur le cyclisme par les médias, mais il n'y a qu'à observer les sprinteurs de 100m....des beaux bébés bodybuildés aux qualités explosives proches de l"aéronautique"!
Dire que tu vas attendre une baisse de la moyenne c'est ton opinion mais à l'oeil tu risques de ne pas voir garnd chose.
Et qui va se passionner pour une course qui se gagnera à l'usure?
Lorsque l'on parle de ne plus retransmettre le Tour comme je l'ai entendu, on se dirige vers la fin du cyclisme médiatique c'est tout. Les sponsors vont se faire la belle, voilà tout!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
topgun-> Lorsque l'on parle de ne plus retransmettre le Tour comme je l'ai entendu, on se dirige vers la fin du cyclisme médiatique c'est tout. Les sponsors vont se faire la belle, voilà tout!

Mais non, mais non.
Mais en revanche, Monsanto va sponsoriser une équipe et les enfants des coureurs seront la propriété de l'entreprise !
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Euh! c'est qui Monsanto?