Hola Mayotte,
Ben alors, personne il a répondu à ta ch'tite requête ?!
Tu sais, sur ce babillard, il ne doit pas y avoir des masses de gens qui randonnent, encore moins pendant 15 jours !!
On n'est pas sur CampToCamp mademoiselle

!
Bon, pour répondre (un peu) à ta question...
Non, je n'ai pas fait le GR20... du moins en entier : je n'ai fait que la partie sud (Vizzavona->Conca soit 6 étapes), de loin la partie la plus facile du GR...
A l'origine, en août 2000, nous étions partis pour suivre le GR20 en entier mais comme il y avait six filles avec nous

...
Bref, ça fait 5 ans que je veux le faire intégralement et je n'arrive jamais à trouver la ou les personnes motivée(s) pour le faire.
En fait, il faut disposer de pas mal de temps pour pouvoir, après le GR, se reposer et visiter un peu l'île.
Le mieux est donc de prendre 3 semaines de congés : 15 jours rien que pour le GR (à moins d'être super efficace et de doubler certaines étapes) et une semaine pour le farniente.
Ensuite, il est préférable d'éviter la période estivale où il y a quand même beaucoup de monde sur le parcours... sans parler des températures !
En gros, juin, septembre voire octobre semblent être les meilleurs mois pour réaliser cette entreprise.
Enfin, en ce qui concerne le matos et l'entraînement.
Pour le 1er point, il faut essayer, dans la mesure du possible, de marcher le plus léger possible (éviter de prendre des boutanches d'alcool par ex

!) : de mémoire 17/18kg maximum (on était bcp plus chargé que ça en 2000... à cause de la picole !). Sinon, matos classique pour la randonnée.
Pour ce qui est de l'entraînement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de s'entraîner spécifiquement : il suffit juste d'avoir une assez bonne condition physique (mais c'est ton cas, non ?!) et de faire quelques randos avant de partir... pas besoin d'avaler 15000 mètres de dénivellée non plus

!
Ah oui, j'allais oublier : évite de marcher avec des chaussures neuves... ampoules garanties !!!
Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions existentielles

et si t'en as d'autres, n'hésite pas à m'appeler.
Au fait, tu compterais partir quand ? Pas cet automne, quand même ?!
Bises
A plus