Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Salut,
Appel à tous les Ubayens qui connaissent bien leur région et pourraient m'indiquer un programme de rando sur deux jours, dénivellation et altitude indifférente (mais pas 40 bornes dans la journée non plus) dans le secteur de la Haute Ubaye/ Italie.
Je souhaite faire deux jours d'introspection toute seule, donc des sommets de + de 3000 sans escalade. Je n'ai pas de bouquins de topos, et c'est prévu pour vendredi 9 et samedi 10, donc difficile de m'en procurer d'ici là, mais si toutefois vous avez de bons bouquins à me conseiller, je suis preneuse.
J'attends vos réponses, pas connaisseurs du secteur s'abstenir (j'ai pas envie de me perdre, merci : -)
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Les réponses que tu as eues sur camptocamp me paraissent excellentes, surtout le Bric de Rubren. Je n'y suis pas allé mais juste passé au pied, le coin est splendide.
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Tu as au départ de fouillouse (prévoir de manger là-bas pour le retour et choisir le menu à 14 euros : une tuerie !!) le tour du Brec en passant par le col de la Gypière (Lac des neufs couleurs), détour par l'Italie puis retour sur Fouillouse en passant par le col de stroppia. En une journée tu mets à peu près 10 heures, mais tu peux bivouaquer en montagne ou dormir au refuge du chambeyron (s'assurer qu'il est ouvert). L'ambiance est bien sympa dans cette balade, beau dénivelé, lacs à gogo et tu peux vraiment être en petit comité.
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Trop marrant !!!

Figurez-vous que j'ai fait:
ledahu > Le brec de Rubren jeudi dernier depuis Maurin, en passant par le col de Mongoia et col de salsa puis retour par le lac du loup.
Et effectivement, j'ai eu tout ce qu'il me fallait sur C2C grâce à de bons connaisseurs du secteur :-)

phiseo > mi-aout cette année, le tour du brec de Chambeyron depuis Fouillouse via le col de la gypière et col de stroppia
Bref, vous avez un train de retard les gars :-)
mais vous pouviez pas savoir...
Merci quand même et si vous avez d'autres idées d'itinéraires ---> MP
A+
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Tu vis en Ubaye ?
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Nan phiseo mais je suis à 3/4 d'heure de Barcelo, donc pas loin pour fouler les plus beaux sommets Ubayens et Italiens !
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Oki t'es de Seyne. Je connais la famille Barle(s) et Jaubert...et d'autres encore. Pitetre à un de ces 4 en rando ou au Choucas Bar ;-)
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Salut,

Tu peux faire La Mortice (3169m)au départ de Vars ou de La Grande Serenne par le col de Serenne. Après tu descend sur les lacs des Houerts (passage pas facile à trouver, surtout ne pas descendre direct du sommet car falaises).Après tu redescend dans la forêt de la blachière par le vallon des Houerts.

Sinon tu peux faire le lac de St Anne et aller à Ceillac par le col du Girardin au départ de Maljasset....

Ou alors la classique Lac de Marinet et Roure (tour de 6h de marche ) à adapté selon la condition physique, on peut agrandir le tour par l'Italie..... Marinet c'est top pour bivouquer (attention les nuits sont fraiches en ce moment, mi-aout on a eu 3.6° dans la tente!!!!).....

Amuse toi bien et pense à ceux qui peuvent pas y etre!!!! Snif, snifff
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Ca fait plaisir qu'on parle de l'Ubaye, de mon pays!!!!!!!
Mylka
Mylka

inscrit le 11/04/05
3039 messages
Phiseo > Choucas bar connait pas. Mais Barles, Jaubert etc... bien sur, ce sont les GRANDES FAMILLES de seyne, très bons en ski alpin, soit dit en passant.
maurinb > merci pour tes propositions , ça y est j'ai trouvé mon itinéraire au fil des posts de +sieurs forums : Fouillouse>Maurin par les 4 cols.

J'irai pas jusqu'à dire "Ubaye forever" car ce n'est pas ma vallée mais n'empèche, elle le mérite !
@+
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Vas-y Morinb, envoie les noms car c'est aussi mon pays...grassouille and co tu connais ?
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
phiseo (01 septembre 2005 17 h 24) disait:

Vas-y Morinb, envoie les noms car c'est aussi mon pays...grassouille and co tu connais ?


Connais passs!!! moi je suis de Maurin, j'ai une maison la-haut!!!! Mais j'habite lyon donc ça me manque grave l'année!!!!!
phiseo
phiseo

inscrit le 13/01/04
254 messages
Maurinb...serait-ce toi qui habite cette trop jolie petite maison située dans le virage avant l'église de Maurin dont le bois est toujours trop bien rangé ? il me semble avoir vu une plaque 69. Autrement tu es situé où par rapport au refuge CAF ?
Oulabop
Oulabop

inscrit le 14/11/03
13K messages
phiseo (31 août 2005 17 h 52) disait:

Pitetre à un de ces 4 [..] au Choucas Bar ;-)


Moi je connais grace a la conduite de phis' ;)

Dsl du pourissage de posts :(
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
phiseo (02 septembre 2005 16 h 13) disait:

Maurinb...serait-ce toi qui habite cette trop jolie petite maison située dans le virage avant l'église de Maurin dont le bois est toujours trop bien rangé ? il me semble avoir vu une plaque 69. Autrement tu es situé où par rapport au refuge CAF ?


Je vois de quelle maison tu parles!!! C'est un pote qui habite là!!! La maison est à ses parents... Moi, j'habit plus haut, la maison la plus haute de la vallée sur la gauche derriere la grosse maison de mes grands-parents!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass