Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
ben quoi ???
...pourquoi Jalabert est parti faire toute sa carrière en Espagne rejoindre le fameux Manolo Sainz à l'époque où la France était le seul pays à commencer à prendre des mesures antidopage...
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Gilbertum ->
En plus d'être lourd et de mauvaise foi, tu n'y connais rien.
Jalabert a quitté Toshiba fin 1991 pour Manolo, à défaut de propositions concrétes d'équipes françaises (et oui, il faut s'en souvenir).
Zülle a reconnu devant la police (je pense qu'il s'agit d'un témoignage solide) que l'EPO est arrivé dans l'équipe Once courant 94.
L'affaire Festina, c'est 98.
Certes, Jalabert a refusé de courrir sur le territoire français en 1999. D'ailleurs, avec du recul, c'est une belle connerie. De même, il est peut être resté un peu trop longtemps chez Manolo, qui l'enfermait dans un programme de courses espagno-espagnoles.

Mon gars, tu as tendance à faire des raccouris lapidaires. Les français auraient commencé à durcir la politique anti-dopage en 1991 ...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Hé trou de balle comme été....

Avec le smiley, c'est la suite du post de Carambole deux avants...:)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Et puis ce que tu dis n'es en rien contradictoire avec ce que je disais, n'oublie pas seulement qu'il n'existait pas que l'EPO comme dopage et qu'avant 94 arrivée de l'EPO personne ne se dopait
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"De même, il est peut être resté un peu trop longtemps chez Manolo, qui l'enfermait dans un programme de courses espagno-espagnoles"

Ben il ne courait quand même pas qu'en espagne mais par contre c'est sûr que la préparation au tour de France du style "comment arriver calciné !" n'était vraiment pas top !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Et là je rebondirais sur LA (:)) il faut lui reconnaître cette qualité c'est d'avoir su se préparer spécifiquement pour le tour (à tous les sens du terme ;) ;) ;) ) et adopter des fréquences de pédalage mécaniquement efficaces (jamais compris pourquoi il est un des rares à pédaler ainsi !
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
C'est sûr qu'avec Ulrich (55tours de pédale/minute :)), ça change !!
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
pour détendre un peu l'atmosphère youplali tralali ...

le doping ... ah faut pas en parler ?

ca date pas d'hier ... ;)
roulio
roulio

inscrit le 24/01/04
3152 messages
Matos : 1 avis
dlf: trop bon ;)
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
;)
tanxagliss
tanxagliss

inscrit le 18/01/05
29 messages
J'en remet une couche.......... j'aime ce sport je le pratique en ffc et donc je connais les anecdotes....
- En 1999, un coureur de la FDJ, français à mis en doute les performances de lance, ouvertement aux médias. L'étape ce coureur téméraire s'échappe amstrong le rejoint et lui : " c'est mal pour le vélo ce que tu fais"
- En 2001, Lance souscrit une assurance à la gagne, 5 millions d'euro pour chaque victoire.... d'ou 7 victoires... 7x5... beaucoup de dollards.......
- EN 2002 SImeoni, coureur de la lampre remet en doute les exploits d'amstrong, viré sur le champ par son équipe.
- Lance a le luxe d'offrir une machine anti dopage dernier cri, a l'UCI histoire de les mettre dans sa poches...

J'en passe
Si vous voulez savoir, j'habite a tours et après les championnats du monde, il y a la classique paris tours, j'ai fait les poubelles.......... humiliant... pour les coureurs j'ai retrouvé des seringues..........


J'ai pleins d'autres anecdotes
encore + frémissante.............
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
tanxagliss....

Parle-nous s'il te plaît des carnets de Willy Voët..?? :):):):):) oh oui parle-nous en !!;););)
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
taxangliss (y a de l'espoir)!
respect pr le coureur en ffc...
Cela te donne effectivement une certaine crédibilité pour nous parler ce beau et "noble" sport qui captive bon nb de skipasseurs.
Mais lorsque tu nous confies fouiller les poubelles des pros ne considères-tu pas que tu entretiens la suspiscion ambiante?
Tu as fait des photos????
Allez retourne à l'entrainement faire le "métier" et parle-nous plutôt de tes perfs.....
bobbyjones
bobbyjones

inscrit le 25/02/05
13K messages
des perf (usions)...

ne le prenez pas mal, c'était dans le seul but de faire un bon mot...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
un peu ds le même ordre d'idée je lis actuellement le bouquin de lance qu 1 pote m'a prêté car épuisé en librairie
"Il n'y a pas que le vélo ds la vie".
Si qlq 1 l'a lu j'aimerais avoir un échange d'opinion....
car lorsqu'on lit ce qu'il a subi ds le cadre du protocole médical (comme bcp de cancéreux au demeurant...)on se demande comment on peut "plonger" dans la prise de substances prohibées....
Plus précisément lorsque l'on s'est investi ds le processus médical du traitement au point d'avoir une "certaine compétence" en la matière au niveau de l'analyse des conséquences et effets secondaires, probabilité de rechute etc, comment envisager l'idée d'avoir recours à des procédés hautement risqués pour "améliorer son potentiel sportif"???????
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Moi je l'ai bien lu ce bouquin, mais tu peux te poser la question que tu poses, mais à l'envers.... il montre si bien qu'il est au courant de toutes les conséquences, il a un oeil de raison sur tout ce qu'il a subit, pourquoi alors ne pas le croire lui quand il nous explique qu'il n'a rien pris de prohibé...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
ben la question je la pose ds n'importe quel sens en fait!
perso avec ses 7 victoires Lance apparaît pour moi comme un pro au sens fort...Et avec ce qu'il a subi je suis persuadé qu'il n'a rien du "mercenaire kamikaze"....
Mais ce n'est que mon avis personnel (donc partial)j'admets...
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
topgun...
Je crois la même chose que toi, mon entraîneur ne se posait pas la question, elle me disait qu'il existe de temps en temps des hommes quasi sur-homme dans leur possibilité, la nature offre de temps en temps des sportifs absolument exceptionnels, et je crois que LA fait partie de ceux-là, peut-être comme Eddy Merckx
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
... oui, et il est arrivé dans une soucoupe volante... :)
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
J'ai lu le bouquin.
Très intéressant, mais manifestement écrit pour le public américain. De manière générale, tout est exagéré, notamment la description du Tour de France.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Je ne pense pas que le dopage "bien pratiqué" mette vraiment en danger l"intégrité physique du dopé!!!

J'avais été très impressionné par la "qualité" du dopage festina : des anabolisants pour la puissance de l'EPO pour la résistance le tout sous un strict "contrôle" médical.

Autant je suis convaincu qu'un bidouilleur met sa santé en danger en prenant n'importe quoi n'importe comment autant je suis convaincu qu'un pro comme Amstrong doit faire ça très scientifiquement en limitant les risques !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"peut-être comme Eddy Merckx"

Qui était clairement au-dessus du lot mais qui se dopait lui aussi (positif au tour d'italie)

Bon à l'époqie c'était ce que j'appelle le mauvais dopage celui qui te pousse à dépasser tes possibilités (anti douleur, excitant etc etc )au lieu d'augmenter tes possibilités
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
moi je suis sûr que Tanner hall et Candide il se dope !!!
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
Je ne sais qu'une chose, c'est que plein de sports sont tout aussi impliqués dans ce fléau.
Des potes faisant encore du ski FIS se sont déjà vu proposer de la créatine à l'âge de 16 ans(en Suisse) et des délégations françaises viennent en Suisse pour consommer la créatine (alors qu'elle est interdite chez elles!).
Sinon un pote qui fait du vélo (mais VTT)courait au niveau Suisse et il s'est fait proposer par l'entraîneur des produits dopants. il a refusé, mais a continué à courir une année. Des adversaires qu'il battait régulièrement ont commencé à le mettre des raclé au fur et à mesure que la saison avançait.
Tout ça pr dire que Tt le monde se dope dans le milieu du sport dès qu'ils atteignent un niveau professionnel ou semi-professionnel.
Pensez-vous que l'on éradiquera un jour le dopage.
Je suis assez relativiste, mais pour ma part le sport est synonyme de spectacle et si les acteurs de ces spectacles veulent bousiller leur vie pour pousser les limites, ils n'ont qu'à le faire. Je ne pense pas que c'est tricher puisque tt le monde le fait(je sais que là tu vas mal le prendre!)
Sinon dommage qu'il fasse pas un tour de france version freestyle/freeride, ça serait un peu moins chiant.
Je vous invite mnt à me clasher comme vous savez si bien le faire.
...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
c'est pas topgun que va te clasher!
tu rejoins certains de mes points de vue à propos du sport en général...
Reste au risque de me répéter que ce sont surtout les c..s qui se font plus svt prendre que les autres...
Regardez il aura fallu attendre 7 Tours de France pour trouver un qlq chose contre Robocop et ceci alors qu'il a pris sa retraite!!!!!
On vit tt de même dans un pays formidable où règne en maître le journalisme sportif d'investigation.
J'ajouterai le journalisme d'investigation dans le cyclisme parce dans le foot bizarrement ça ne bouge pareil non?
droogies
droogies

inscrit le 06/04/03
5891 messages
c'est vrai qu'avec un bon dopage bien pensé et un entrainement scientifique on pourrait vraiment faire quelque chose de bien si on dopait les coureurs pendant leur puberté parcequ'aprés améliorer leurs performances peut être déjà sur un terrain moins févorable.

Mettons en place une détection plus précoce des cyclistes avec des médecins et des entraineurs, et des repérage dans les clubs.
Aprés une bonne préparation médical et disciplinaire ces jeunes deviendront des vrais champions d'exéption méritant leur victoire puisqu'il batteront des gens moins forts qui se dopent moins bien et donc ne mérite pas d'être des champions.

Il faut vivre avec son temps les grecques se frottaient à la sauge, servons nous de nos progrés médicaux pour préparer les futurs champions et révons au super champion que nous pourrions obtenir avec l'aide de la génétique si nous favorisions le développement musculaire et pulmonaire de bébés que nous aurions pré-sélectionnés.

vive le sport, vive les champions, et les records réalisés avec l'aide d'un dopage intelligent.
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
Aldous Huxhley en somme? le meilleur des mondes
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
tse tse droggies je perçois un certain sarcasme dans ton post :).

Mon post n'avait pas pour but d'encourager le dopage mais simplement de répondre à l'hypothèse de Topgun que LA pouvait refuser de se doper parce qu'il connaît les risques du dopage (et que donc je prétends qu'en vrai pro il fait ça nickel en optimisant les performances et en limitant les risques)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Yes carambole, ça fait rêver ton truc, l'epo en prescription médicale ! En effet, ce n'est pas un produit dangereux, s'il est correctement administré, sous surveillance médicale... Mais bon, faudrait fixer une limite aux hématocrites tout de même... Combien ? 50% comme en ce moment, mais hein, avec un toubib pas loin, une perf en cas d'embollie, on pourrait peut-être les faire monter à 60 OU même 70% pour leur faire péter les records des montées... :) C'est sur ça fait rêver, puis un pékin cyclotouriste pourrait avoir droit à son bonus... Tiens, toi, tu pourrais éclater ton score perso... je suis pas trop sur de ce que ça t'apporterais, mais bon, hein, on aime le sport ou pas... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah oui, la déontologie, c'est un truc tout con auquel je viens de penser sans faire exprès, mais oui, donc, la déontologie interdit à un toubib le moindre risque, c'est à dire qu'il n'administrera un produit que si l'inocuité est prouvée... Ce qu'on leur fait pas signer aux toubibs de nos jours ?! ;)
johnny_weetabix
johnny_weetabix

inscrit le 28/01/05
134 messages
Armstrong va revenir sur sa décision, il veut remonter sur le véo et gagner un tour de plus. La conférence de presse va pas tarder....;)
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Cherche EPO
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Reponse serieuse.
Fantaisiste s'abstenir
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
EPO:
la prescription s'entend uniquement dans un cadre médicalisé pour le patient lambda....
Donc sur ce forum je vois comment ta recherche pourrait aboutir sauf médecin on line.....
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
je vois pas comment......
pyromane
pyromane

inscrit le 05/09/05
81 messages
"oui, Armstron envisage de revenir en 2007, pour briguer un huitième maillot jaune à Paris.

"J'y pense, a-t-il confié à la journaliste Suzanne Halliburton. Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français". tiré d'un article d'msn news
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
je sais pas pourquoi mais s'il fait ca, je pense qu'il arrivera jamais à paris...mais bon qu'il vienne, on rigolera bien...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Le retour, lol!


Moins de quinze jours après les révélations du quotidien L'Equipe sur le dopage à l'EPO de Lance Armstrong durant sa première victoire sur le Tour de France en 1999, l'Américain contre-attaque de manière fracassante. L'Américain évoque mardi, dans une interview accordée à un quotidien texan, son possible retour sur la Grande Boucle. Sa motivation? Toute trouvée, Armstrong voyant là "le meilleur moyen d'emmerder les Français!" Une hypothèse que Johan Bruyneel, le manager de la Discovery Channel, s'est empressé de... confirmer.

Et si Armstrong revenait ? Faute de pouvoir contre-attaquer sur un terrain judiciaire très aléatoire, Lance Armstrong se serait-il mis en tête de répliquer à ceux qui l'accusent de dopage sur son terrain d'expression favori: le Tour de France? A la lumière de ses déclarations faites au quotidien texan The American Statesman, la question mérite d'être aujourd'hui posée pour celui qui, en juillet dernier, vainqueur de sa septième Grande Boucle consécutive, avait choisi de raccrocher définitivement.

Dans la foulée des accusations de L'Equipe qui, le 23 août dernier, établissait preuves à l'appui, le dopage à l'EPO de l'Américain lors de sa première victoire sur le Tour en 1999, Armstrong avait tenu à laver son honneur, yeux dans les yeux avec l'Amérique, sur le plateau du très populaire Larry King Live. Manipulant très habilement le sentiment anti-français aux USA, le jeune retraité balayait d'un revers de main son amour de la France pour asseoir sa défense. Une grosse semaine plus tard et le Texan, omniprésent sur la scène médiatique après l'annonce d'un don de 500 000 dollars en faveur des victimes de l'ouragan Katrina, va plus loin, brandissant une menace impensable: un retour sur la Grande Boucle!

"Je m'entraîne encore tous les jours."

"J'y pense, explique-t-il. Je crois que ce serait le meilleur moyen d'emmerder les Français". Le ton est donné, la nation toute entière désignée comme l'ennemi par-delà les medias ou les instances sportives. Ulcéré par cette nouvelle mise en cause, Armstrong, qui dans le même temps annonce son mariage avec la chanteuse Sheryl Crow, serait donc prêt à sacrifier sa vie de famille, à laquelle il s'apprêtait pourtant à se consacrer avec délice, pour aller chercher une huitième victoire, celle destinée alors à faire taire tous les impertinents qui ont osé égratigner l'icône... On ose à peine y croire. Et pourtant, après avoir convolé au printemps, Armstrong pourrait bien enchaîner sur une énième campagne de juillet, celle de toutes les vengeances.

Une idée qui trotterait dans l'esprit de l'intéressé depuis deux semaines et qui prend un peu plus corps quand Armstrong avoue: "Je m'entraîne encore tous les jours." Un Armstrong qui participera d'ailleurs en décembre prochain au stage de pré-saison de la Discovery Channel. Une présence qui accrédite un peu plus l'idée selon laquelle l'Américain n'aurait en rien coupé avec le cyclisme. Depuis l'Espagne et la route de la Vuelta, Johan Bruyneel, son ami et manager de la Discovery, était ainsi loin de lever le doute: "Une décision pourrait tomber lors de ce fameux stage, qui sera déterminant mais ne me faites pas dire que Lance a déjà décidé de poursuivre sa carrière", tempère-t-il avant d'enchaîner: "Cela dit on se téléphone tous les jours pendant un quart d'heure, et treize minutes de la conversation sont chaque fois consacrées au vélo. Il a repris l'entraînement quotidien trois semaines après le Tour de France. Il suit les performances de l'équipe de très près, et c'est clair qu'il a faim de cyclisme. La course, et tout ce qu'il y a autour, lui manquent. C'est évident."

Mais surtout, la seule perspective de venir remettre les pendules à l'heure sur les lieux de ses exploits entachés de suspicion pourrait suffire, selon Bruyneel, à pousser Armstrong à rempiler: "Peut-être rêve-t-il aussi d'une revanche sportive, sur les accusations de dopage qu'il doit subir jour après jour. Il pourrait éprouver le besoin de prouver à tout le monde qu'il est le plus fort, et que ce n'est pas grâce à tel ou tel produit interdit. Il y aura toujours une place pour lui dans l'équipe, s'il décide de revenir, et il est d'ailleurs encore sous contrat jusque fin 2006..." A dix mois du départ de la prochaine Grande Boucle, la menace plane...
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Dommage, l'EPO c'est avec une seringue, j'ai peur des piqures!!
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
L'objectif du torchon l'équipe est atteind. Faire que nous français detestions armstrong et faire naitre chez lui un sentiment anti français qu'il n'avait pas. L'équipe est un journal qui n'a à mes yeux plus aucune crédibilité. A part faire du sensationnelle comme ils viennent de faire ou se prendre pour les meilleurs selectionneurs de foot comme ils l'ont fait, ils n'ont rien amené de concret.
Je n'ai rien contre lance armstrong, je le respecte, car même si l'équipe lance de telle accusation, rien n'est vraiment très claire dans cette histoire.
Monsieur Armstrong, ne tombez pas dans le jeu de ce torchon. N'ayez aucun propos qui nourrirait leur bêtise. Les français n'ont rien contre vous, sauf quelques abrutis.
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
100 contre 1 qu'il ne revient pas : il bluffe. Et on l'a vu plusieurs fois sur le Tour, c'est un expert en bluff.

Cela dit, rêvons un peu (ou cauchemardons pour d'autres), si Armstrong revenait réellement, ça emmerderait bien Leblanc & Co qui commençaient à nous vendre un nouveau "Tour du renouveau".
Et j'ose imaginer l'état d'esprit et le mental du texan en 2006 : ça serait une vraie boucherie sur les routes du Tour.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
"100 contre 1 qu'il ne revient pas : il bluffe. Et on l'a vu plusieurs fois sur le Tour, c'est un expert en bluff."

Assez d'accord avec toi ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, rien que pour sa sécurité, vu le paquet de tarés en bord de route, il ne vaudrait mieux pas qu'il le fasse, son huitième tour...
topgun
topgun

inscrit le 10/12/02
11K messages
yes lord byron!
faut prendre ça comme une "boutade" de la part de Lance!
Mais elle revèle son état d'esprit vis à vis des français (enfin certains)au nombre desquels il compte les journalistes de l'Equipe qui doivent se gargariser de leur scoop de fin d'été 2005!
Vive l'"Armstrong gate" un nouveau scandale dans le seul sport corrompu ttes disciplines confondues!!!!!!Encore merci au journalisme d'investigation, quel beau pays que le nôtre, tiens on devrait en faire un film de la trempe de Larry Flynt........
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
Et hop, une nouvelle couche!



Lance Armstrong veut s'entraîner cet hiver, selon Johan Bruyneel

Johan Bruyneel, directeur sportif de l'équipe Discovery Channel, a affirmé mercredi que Lance Armstrong souhaitait participer au prochain camp d'entraînement hivernal de sa formation, alimentant ainsi les spéculations sur un éventuel retour à la compétition du cycliste américain.

"Il veut absolument participer au camp d'entraînement en décembre et il veut être prêt pour pouvoir se mesurer aux gars", a déclaré Johan Bruyneel, joint par téléphone par l'Associated Press.

Selon le directeur sportif de Discovery, Lance Armstrong pourrait prendre sa décision concernant un éventuel retour au plus tard en février 2006. "C'est "envisageable, je sais qu'il s'entraîne", a indiqué Johan Bruyneel.

Lance Armstrong a pris sa retraite sportive en juillet dernier, au terme de sa septième victoire sur le Tour de France. Il a depuis été mis en cause par "L'Equipe" qui l'accuse de s'être dopé à l'EPO lors de son premier succès, en 1999.

Dans un entretien accordé à un quotidien texan lundi, le cycliste américain a annoncé qu'il envisageait un retour sur le vélo "pour emmerder les Français". Dans un communiqué diffusé mardi, il a confirmé qu'il envisageait de reprendre la compétition, tout en déclarant apprécier sa retraite sportive avec la chanteuse Sheryl Crow, avec qui il a d'ailleurs annoncé ses fiançailles.

Mercredi, le groupe Amaury Sport Organisation (ASO), société organisatrice du Tour de France et propriétaire de "L'Equipe", se montrait prudent.

"Nous ne nous exprimerons que lorsqu'il aura décidé, s'il le fait, de sortir de sa retraite", a fait savoir le porte-parole Christophe Marchadier. "Il n'y a rien qui puisse l'empêcher de revenir sur le Tour en tant que coureur professionnel", a-t-il toutefois précisé. AP

jp/v0333/mw
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
En même temps, sa stratégie de communication est assez facile ...
mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
"Monsieur armstrong"
mouais...en meme temps quand on voit ce qu'il a apporté a un cyclisme a l'agonie(merci verbruggen),je sais pas si il mérite qu'on l'appelle Monsieur...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Monsieur ? Mouais... Surtout avec les hormones qu'il a dû s'envoyer dans les veines, chimiquement on ne doit plus trop être sur de rien...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Quand même le mec ne manque pas d'aplomb pour nier l'évidence (factuelle qui plus est). Il me fait penser à Tapis à ses plus belles heures !!!
L'huizat hiver comme été
L'huizat hiver comme été

inscrit le 07/11/02
1403 messages
Il est encore plus fort que Tapie !

Vous avez lu l'article ce matin dans l'Equipe ?
Mais ça ne m'empeche pas d'avoir toujours autant d'adminiration pour le champion.