Cams
Cams

inscrit le 01/10/02
278 messages
salut a tous,
Voila, je pars aux contas à la fin de la semaine, et je compte allez passer un ou deux jour en italie histoire de découvrir se qui se passe de l'autre coté du mont blanc!
Donc je si vous pouvait m'indiquer un ou deux coins sympa (pas non plus à 600km du tunnel! :) )ou il y a de jolie chose à voir et a faire et ou il y a de jolie rando ça serait gentil!
on m'a parlé de la vallé d'aoste?
merci a tous!
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
Le massif du Grand Paradis, belles randonnées.
kpuss
kpuss

inscrit le 16/08/05
3 messages
Je confirme, le massif du grand paradis, vaut le détour !! Avec le camping le plus haut d'europe, à Pont (30aine de km du tunnel du mont blanc, dans la vallée de valsavaranche) comme point de chute, cela permet d'aller se balader jusqu'au refuge VEmmanuell II, faire un peu d'escalade par exemples... Pour le VTT cela reste limité.
Avec des potes et un guide on est monté à 4010m au sommet du gd paradis, il y a de ca 1 petit mois, le top
le Lyonnais
le Lyonnais

inscrit le 25/09/01
414 messages
Matos : 2 avis
le lac de come au nord de Milan c'est joli, faut aller voir. J'ai fait come-bellagio-lecco en velo, c'est vraiment chouette. Au nord de lecco il y a des plages.
Chiccoman
Chiccoman

inscrit le 15/10/04
272 messages
Matos : 2 avis
si tu veux rester en vallée d'aoste, les coins les plus sympas pour des itinéraires en journée en montagne sont Cogne, Valgrisenche et Gressoney ou bien directement la val veny et la val ferret avant Courmayeur à l'issue du tunnel.
Après, sans aller jusq'au lac de Como, tu as plein d'endroits sympa en Piémont: Alagna et le Mont Rose, le Lac d'Orta, Séstrières ou Clavières...
robert_75
robert_75

inscrit le 04/10/04
1143 messages
Ouais Val Ferret, c'est bien, mais fréquenté car passage de l'itinéraire du Tour du Mont Blanc...
Sinon, tu peux monter vers le refuge Elisabeta et allez voir le lac où des seracs tombent dedans, mais désolé je me rappelle pas du nom. C'est joli comme coin.

Sinon, amuses tois à partir des Comtas par le col du Bonhomme et va jusqu'à Courmayeur c'est chouette à faire!!!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
Le val de Cogne dans le parc du Grand Paradis est a ne pas loupé, tu peu faire la célèbre randonée vers le refuge Victor Sella que tu peut poursuivre en faisant le tour de la vallée ou l'on pace au pied des glaciers







Sinon t'a Breuil Cervinia (en face de Zermatt)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui, le val de Cogne : magnifique!
lyonnais
lyonnais

inscrit le 03/04/04
152 messages
oups, j ai mis 2 fois la même


un lac d'altitude dans le val de Cogne


La retenue au dessus de Breuil
ledahu
ledahu

inscrit le 21/01/02
427 messages
Sans hésiter le val d'Aoste est magnifique !!! Les trois vallées du valgrisenche, val de cogne et val de rhemes sont belles et tranquilles.

Une belle rando à faire: depuis le valgrisenche, monter au refuge Mario-Bezzi, y dormir (limite hôtel). Le lendemain, au col Bassac Déré puis à la Becca Traversière (ou un truc comme ça): un sommet de 3400m au coeur de glaciers, avec un magnifique panorama, mais accessible sans mettre un pied sur la glace. Il y a 1000 ou 1200m de dénivelée depuis le refuge. Retour par le même itinéraire ou redescente en direction de Rhemes Notre-Dame.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass