Weeman
Weeman

inscrit le 27/04/05
306 messages
voila je voudrais me mettre au kite-surf. si vous avez des conseil de materiels ou de technique n esiter pas a me les donner merci.
sassou
sassou

inscrit le 19/01/05
1047 messages
Premier et dernier conseil :
Prendre des cours !!! Après tu pourras voir point de vue matos.
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Commencer par faire du free fly voler comme sa maitriser son aile commencer avec des ailes petites aux dépar puis évoluer ptér fait un peu de KGB avt de te lancer sur l'eau pour l'eau prendre une aile a boudin et non une aile a caisson c'est redécollable sur l'eau mais avant tous il te faut un gros budjet
Babouchka
Babouchka

inscrit le 27/09/02
722 messages
Matos : 2 avis
aKRObate (21 juillet 2005 22 h 29) disait:

Commencer par faire du free fly


Yeaaaah!!! Mais c'est quoi au juste le free fly en en kite? "vol libre", ok, mais bon en kite j'avais encore jamais entendu parler...

aKRObate (21 juillet 2005 22 h 29) disait:

ptér fait un peu de KGB avt de te lancer sur l'eau


Ouh la c'est quoi ce trip là? Tu veux que le débutant rentre un KGB c'est ca??? Heu... explique moi là...


aKRObate (21 juillet 2005 22 h 29) disait:

pour l'eau prendre une aile a boudin et non une aile a caisson c'est redécollable sur l'eau


Hé mon gars t'es resté bloqué en 99 ou quoi??? C'est finit, les f.one starter et autres mosquitos!!! Maintenant le caisson ca redecolle généralement très bien, et c'est globalement aussi perfo que le boudin... Perso je navigue en boudin, mais pour un gars qui veut aussi faire du power kite sur neige ou sur terre je lui conseilles sans hésiter de prendre du caisson (flysurfer.de, peter lynn...) il le regretera pas...


Bon allez akrobate explique moi un peu ton trip la...!?! T'as voulu faire une blague ou quoi avec ton poste? Dans ce cas là excuse moi, je n'ai pas été très receptif...

Bon sinon Weeman, sassou a assez bien résumé la situation: avant toute chose, va prendre des cours, fais toi un stage de 2-3 jours dans une kite school, et après on en rediscute ok?

Allez bon courage, tu vas voir le kite c'est énorme...

Un site généraliste pour checker + d'infos: www.flysurf.com
Nône
Nône

inscrit le 06/01/04
969 messages
ben moi je te conseillerai plutot de commencer par des kiteloop handlpass, puis enchainer avec quelques ralley euh déhooké bien sur puis pourquoi pas un petit slim chance pour finir à euh oui j'oublier le tout surtoilé d'une taille ou deux histoire de bien sentir la traction...

euh c'est bon il a peter un plomb là Babouchka ?


Sinon plus sérieusement, file prendre des cours dans une bonne école (tu veux naviguer ou ? on pourra peut être t'aider sur le choix de celle ci) puis pour le matos tu verras apres, puis ton futur moniteur te conseillera.

++ et peut être à un de ces 4 sur les spots
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
je sors tout juste de 4 jours de stage chez Axel'air à Carnon (30).
premier jour :
- maniement de voiles de plus en plus grosses à terre;
- nage tractée et nage tractée "en tirant des bords";
- ensuite planche au pied et tu essayes de sortir de l'eau.
deuxieme jour:
Je commence a sortir de l'eau à tous les coups, et retombe presque aussi sec dedans. Plusieurs fois je suis arraché et fais des vols intersidéraux. Le deuxieme jour de flysurf ? Mieux que le stérimar !
troisieme jour:
Ca commence à aller, je sors de l'eau de mieux en mieux, fais quelques metres puis plouf. Dieux que c'est bon.
dernier jour:
Ca y est je navigue sur plusieurs dizaines de metres a chaque fois. Je descends dans le vent et fais le retour a pied sur la plage. Remonter au vent viendra plus tard.

Voila je t'ai résumé ma formation. Les moniteurs connaissent les bonnes techniques pour te faire progresser rapidement. Dans cette école comme d'autre, tu es équipé avec une radio. Le prof te corriges en direct (a quand la meme chose sur les pistes ?). Les moniteurs connaissent parfaitement les conditions et surtout l'évolution du vent dans la journée. la voile est adaptée aux conditions et à ton gabarit. La plage est toujours choisie en fonction de l'orientation du vent. Un bateau sécu est là en cas de probleme.

Une journée d'école coute assez cher mais quand je voie tous les blaireaux a Beauduc qui débutent... Pas la bonne technique, des voiles trop grandes ou trop petites, et des vents orienté vers la plage a finir dans un camping-car, je me dis : Ah que j'étais bien dans ma petite école.
fanf-des-pnottas
fanf-des-pnottas

inscrit le 08/08/04
278 messages
combien elle coute la petite école a Carnon?
J'aimerais bien faire ce stage vers fin septembre début octobre, c'est possible?
schnoops
schnoops

inscrit le 15/01/05
133 messages
tiens ! tu as toutes les infos necessaires sur le site d'Axel'air http://www.axelair.com/accueil.php?

Appel les si tu as besoin de conseils ils sont très sympa. Pas de souçi !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass