Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis

Aller.. Une petite concoctee a la va vite de ce dernier WE a Schweitzer, pres de Sandpoint Idaho..
C'etait bon et on a bien rigole :)

58Mo, 6'

ride-it.net

Dranse
Dranse

inscrit le 20/12/04
25 messages
La descente a l'air d'être réellement technique.... Superbe vidéo.... Merci!
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Je le savais qu'il allait me faire baver même l'été... et bien c'est fait.
Même si c'est du rapide joli montage et il y du niveau :)
akrocket38
akrocket38

inscrit le 09/05/02
1622 messages
Bien sympa ces p'tites images et bonne qualité_qui_va_bien..;)
TheBrain
TheBrain

inscrit le 08/11/01
6002 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Toujours aussi bien tes vidéos !!!
J'aime beaucoup le mec qui bouffe tout le monde en prenant la double sur le 4X au début !!
Maintenant, je comprends pourquoi tu as des gros vélos, ça tabasse à mort quand même !
UrbanRider
UrbanRider

inscrit le 17/10/04
218 messages
:):):):)
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
bravo, c'est vraiment beau. la vitesse et le terrain sont terriblement impressionnants.

[mode ragot ON]
la fille en bleu, qui à l'air de s'appeler wendy c'est ta coloc' ?
[mode ragot OFF]
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Non Wendy c'est pas ma colloc... j'aimerai bien..
Elle est ultra sympa avec tout le monde , maitrise son sujet cote velo et toujours souriante et a un cul superbe (vu de pres dans le hot tub vendredi soir ;) )
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
encore du gros niveau!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
 
J'aime beaucoup le mec qui bouffe tout le monde en prenant la double sur le 4X au début !!


Ouai c'etait trop bon! c'etait 2 de mes potes de voyages en plus!! Justin demarre a fond comme d'hab mais hesite avant la double, Ben lui passe sous le nez (ou plutot au dessus..)
C'etait drole.. On a regle ca a coups de biere quelques heures plus tard..

Accessoirement Ben me bats aussi en DH de .3s (alors que j'en mets 10 a Justin)..
Ben 2nd en Expert 30-34 et moi 3eme :D
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
PS: la course des amateurs (nous) le samedi a eu lui sous la pluie ... Imagine la piste sous l'eau et la boue.. c'etait folklo :D

>>> Pour les interesse: resume de la course:

Un autre weekend, une autre course...

Schweitzer mountain Sandpoint, Idaho.
Oui, nous sommes jeudi matin, a 1150km de Salt Lake City, plein Nord cette station de ski pres de la frontiere canadienne nous attends.

Ben, Justin et moi meme avons empile les velos dans la remorque et nous voila parti pour ces quelques 12 heures de route! C'est a demi effondre que nous arrivons sur les lieux. On deballe, on jete un oeil a la piste de 4x absolument superbe. Youpi. Les organisateurs ont fait un gros barbeq gratos avec de la bonne biere a volonte. Ca c'est une reception! Il est tard, le soleil ce couche sur la montagne et peu a peu la vallee et son superbe lac prenomme "pend oreille" sombre dans l'obscurite.

Vendredi. J'y crois pas quelqu'un viens de faire un reveil au clairon!
Je ne commence pas les recos avant midi alors je prends un latte, finit les inscriptions puis monte en haut de la montagne pour voir les pros faire leurs recos alors que je mets queques images qui bougent dans la boite.

La piste est superbe, il a plus recemment a l'inverse des annee precedente et si la piste est toujours aussi brutale, au moins on peux respirer autre chose que de la poussiere. Allez. C'est notre tour. On y va tranquille. La piste est sympa est commence par pres de 500m de piste caillouteuse entre les fleurs sauvages que l'on prends a fond histoire de se mettre en route! On tombe dans une virage a gauche facon singletrack bien taille et releve par les passages successif, absorbe un petit rocher, compresse en retombant sur une autre piste que l'on suis a nouveau sur une centaine de metres avant de commencer les choses serieuse: 100% singletrack, roc, roc, roc, souche, tronc, racine, roc, roc.. les suspensions souffrent, les bras souffrent, il faut laisser filer sans trop toucher les freins sinon la sortie de piste est ineluctable. Un petit drop, virage a gauche, ca ouvre.. sur 20m puis c'est 3 marches successives ave des receptions parfois techniques.. Rien de bien affolant si ce n'est que c'est 3 marches et le droite qui les suit sont la preparation pour l'entree de Alterboy, un mur raide, rugueux, defonce et glissant ou s'enpile allegrement roches perdues et nids de poussieres. il ne fait que 20m mais intimide avec un drop au milieu et surtout une compression violente en sortie. Ouf ca passe. Ca va? Bien car "pinball alley" commence tout juste. Regardez les pros souffrir dans cette section dans la video Earthed 2. C'est brutal. La terre n'est la que pour creer une alternance entre roches pointues et dalles plates. On essaie d'eviter les pires obstacles. On pousse, on tire, les bras sont tetanise depuis bien longtemps. Chouette une piste... 50m pour se reposer.. pas vraiment.. Elle est recouverte de roches perdues qui ne cesse de brutaliser un corps endolori. le velo craque de partout, les jantes attendent une fin proche. Mon derailleur est depuis bien longtemps tordu et seules les 2 premieres vitesses sont utilisable sous peine de manger du rayon.
On continue.. ca drible ca tape, ca saute. Je souris. J'adore ce bordel. Une derniere section boise, on essaie de rester fluide et de pomper les transitions tout en survolant les difficultes. Un ponton avec une reception plate, quelques longs virages terreux et rapide type worldcup et nous voila a bas... La regalade. La piste est superbe et violente. Les 230mm du cuervo ont enfin trouve leur egal.

Je ne ferais que 4 descentes. Il est temps de rentrer, Justin et Ben courrent dans le 4X. Michelle elle s'est blesse dans la matine sur Alter Boy et va a l'hopital faire des radios de sa cheville. Les os sont bons mais elle a une grosse entorse et un tendon d'achille bien douloureux... Son weekend est termine!

La nuit tombe, on se fait un bonne bouffe entre potes, on bois on rie... aller il faut dormir. La course est demain!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Le matin est tranquille, on verifie les pressions, ajuste les freins. La course doit commencer a 13h30 et je suis a 1h00 soit 14h30. Je regarde les starts liste.. c'est un peu la deceptions.. Peu de monde aujourd'hui chez les masters
Midi... Une tempete enorme arrive. Vents terrible, grele, la visibilite tomba a 100/200m! Le sol devient rapidement blanc. Tout est arrete.
Hummm.. On regarde les rivieres descendre de la montagne. Tout va etre tres tres different! On nous annonce que la course va reprendre a 15h00 avec 30' de recos pour tout le monde...
15h15.. Les remontees ouvrent enfin. WOW. La piste etait technique, maintenant elle est surreelle. Ca glisse tres fort, AlterBoy humide et couvert de boue prends soudainemment une autre allure. La piste est deserte, les spectateurs sont depuis longtemps a l'abri au chaud!
15h30, les junior X commencent. Kyle Straight tue tout le monde en 4'45". Un jeune autralien fait 2nd 5'05". Apres ca ca se resserd, Andrew qui courre pour Go-ride et partageais notre condo sors 5'18" ce qui le mets 8eme en Junior X. La piste a un peu seche et s'ameliore.
Je suis suppose partir a 16h30...
16h15.. Il se remet a pleuvoir!! Les conditions repartent en couille. De nouveaux delais, 16h45.. Je suis enfin en ligne.. sous la pluie..
5.4.3.2.1... C'est parti!!
What the fuck. Mon masque que je viens de mettre me donne une vision toute deforme.. bizarre.. Pas grave,.. Je demarre a fond, ouchhhhh mon genoux deja bien abime depuis un gros crash a Deer valley la semaine d'avant viens de rencontrer ma potence a pleine vitesse.. Je grimace de douleur.. Je continue.. je vois absolument quedale... Je me mets en position aero et essaie d'absorber ce que je vois tout en coupant les longues courbes. ca ralenti, je vire l'un des 2 tearsoff du masque... je vois toujours quedalle.. Chiotte. JE prends le virage a fond, ne retrouve sur le seond troncons de route et decide de virer le 2eme tearoff..Enfin!! Je vois!! (En fait j'avais secher le tout au seche cheveux ce qui avait creer des ondulations sur l'ecran!!!)...
Je rentre dans les roches.. C'est defonce, ca glisse, je laisse rouler en tapotant mon frein arriere. Je passe un gars parti plus tot.. Cool!
Quelques roches, je ralentis, Alterboy... Ok on y va tranquille, la compression au bout du mur est un melange de gravier, rocher et boue... Ca passe. Pinball alley.. quelques erreurs mais ca va..Je relaxe mes bras sur le 20m de plat tranquille et secoups mes mains une a la fois avant de reattaquer de plus belle. Un autre gars!! Rider up rider up! Il me laisse passer.. Je me fait peur, bloque tout.. merde je suis a l'arret. On repars tout en glisse sous la pluie maintenant plus legere... Les sous bois.. Tiens je vais essayer une trajectoire.. grosse erreur de debutant.. Je n'aurais jamais du tester dans ces conditions une ligne que je n'avais jamais faite en recos.. Mon epaule tape fort contre un arbre et je m;arrete net sans mon velo... chiotte.. Respire.. Utilise ce temps de repos force pour relaxer! Je reemjambe mon velo et c'est reparti!! j'essaie de rester fluide.. la fin est proches.. Des potes m'encouragent alors que je manque de bourrer le dernier virage!! Enfin... Je respire. Je suis vide...
Trop d'erreurs ca va pas etre la gloire... 5'56"40... 3eme!!! a .3s de Ben qui courrait dans ma classe et a 5s du premier. Tous les autres de ma classe sont a plus d'une minute! Je bats aussi Justin de 10s. C'est la premiere fois que je le bats il me semble! Sweet!

Dimanche.. apres une soiree peinarde avec pleins de potes, on a tout remballe pour aller voir les pros faire leurs qualifs avant de repartir vers SLC. Les conditions sont absolument parfaite. La boue a laisser place a de la terre damme a point et les rochers ont repris des couleurs sous le soleil eclatant et la temperature douce de la journee. Les temps vont surement exploser! Chris se qualifie 1er devant Minnar et Graves!! Trop fort!! 4'25"
Ce sera sur l'a route que l'on apprendra que Neethling remportera le tout en 4'21" Chris fini 8eme (pas mal quand meme!), Matt 13eme.
La bonne nouvelle c'est pour un autre pote, Marc qui fait 1er en semi pro!!! Excellent!

J'additionne les temps.. les temps du dimanche sont evidemment loin des resultats du samedi et je fini donc bien loin: 141/316 au Scratch.. La misere.. Forcement... Je suis tout de meme content d'avoir fait un podium a un National. On essaiera de refaire ca ce WE a Snowmass (Aspen) ou se deroulera le 3eme stop des courses DH de la NORBA...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
un vrai plaisir que de te lire Endorphin. Ton texte colle bien avec la video et on ressent tellement ton excitation qu'on s'y croirait !!
Un beau weekend en tout cas !!
paloch
paloch

inscrit le 03/01/04
1057 messages
dans un carnet ça serait bien non ?
simprorider
simprorider

inscrit le 18/02/05
717 messages
On se rend presque mieux compte de la course avec ton texte qu'avec la video!Dans tous les cas bravo!
feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Y a du niveau, c'est chouette a voir, bravo les gars. Eh dis moi, ya un dénivelé de combien sur une petite ballade comme ca???
Oakley
Oakley

inscrit le 09/07/03
4606 messages
Matos : 2 avis
Le détail de la course est impressionnant, tu as vraiment repéré et une mémoire pour le tracé. Joli :) C'est preque plus de l'amateur à ce niveau .... Bon je retourne monté mon bike moi et j'ai du shopping à faire :)
Lo Terrachu
Lo Terrachu

inscrit le 24/05/03
120 messages
Mais l'ami en string de la video de Deer Valley, il est pas venu ce jour là? ;)
En tout cas gros niveau, chapeau bas!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass