Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
Salut à tous,

je ne poste pas souvent, mais là, j'ai une question qui me turlupine (aaaah le manque de neige !)

Quelqu'un a déjà tenté de prendre une vague (genre 1 m ou 2, trankil au début pour voir) avec des skis nautique ? :)
Bon, le départ c'est chaud, mais avec un scooter ça doit être jouable, ils le font bien en surf.

Je ne suis pas un adepte du surf, j'y connais pas grand chose, mais je me pose la question.

A+
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
en mer quand il y a de la houle, le ski nautique n'est pas très pratiquable et n'est pas très agéable. on ne peut pas aller vite et ça secoue.

on peut éventuellement sauter des vagues en bi, mai l'intérêt est limité.
si vraimant on veut sauter, il n'y a rien de mieux qu'un tremplin ; mais il faut des skis spéciaux (toute petite dérive) et très chers.
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
nan à mon avis son idée, c'est de faire du surf de mer mais avec des skis...

surfer la vague en ski, parceque le snow c'est trop dure!!!!
:)
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
ouais, c'est ça Conan, surfer la vague, mais avec des skis nautiques ! Faut voir les conditions, pas trop de clapot, et pis une vague pas trop trop méchante, mais qui va bien quand même. ;)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
on peut effectivement monter sur la vague et la redescendre avec une évolution parallèle à la crête tout en étant tracté.
il faut prendre des bi d'initiation ou des skis de saut (qui ont une portance plus grande encore)
si on lache la corde, on s'enfonce quand même rapidement.

de toute façon , l'intérêt reste très limité, sinon il y aurait des adeptes.

ceci étant peut être que l'on pourrait skier des très grosses vagues (du genre de celles que surfe lizarazu) sans être tracter
Powder Vince
Powder Vince

inscrit le 18/09/03
53 messages
l'idée, ce serait de se faire tracter pour sortir de l'eau et pouvoir prendre la vague, puis de lacher le corde et rider la vague en étant totalement libre. Bon, effectivement, il faut arriver à prendre assez de vitesse pour pas s'enfoncer, mais avec une bonne grosse vague, c'est peut être jouable ?

Par contre, 'tention la chute !! Ca déchausse les skis nautiques ? :)
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
oui, les ski nautiques , ça déchausse
Maia
Maia

inscrit le 20/03/04
208 messages
Powder Vince (09 juillet 2005 18 h 26) disait:

l'idée, ce serait de se faire tracter pour sortir de l'eau et pouvoir prendre la vague, puis de lacher le corde et rider la vague en étant totalement libre. Bon, effectivement, il faut arriver à prendre assez de vitesse pour pas s'enfoncer, mais avec une bonne grosse vague, c'est peut être jouable ?

Dans un Surf Session de cette année y'a un gars qui le fait,mais en snowboard...
Jazzaliste
Jazzaliste

inscrit le 27/01/04
309 messages
Parks Bonifay le fait sur une video de la saison passe en wake . C'est une video d'Hyperlite.
ça le fait .....plus ou moin bien . On va dire que la board de surf est bien mieux adaptee a la vague que le wake , mais ça marche .
Mtn en ski nautique ????? Ch'ai pas a essayer en tout cas mais avec de la grosse vague.
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
à lacanau, près de la plage des surfeurs, il y a un plan d'eau fermé dédié au ski nautique.
(il est très réputé et on vient y faire des stages de la france entière, c'est chez janin je crois)

éventuellement, tu peux tél chez eux, vu la proximité des spot de surf, ils ont peut être déjà tenté.
pascalou
pascalou

inscrit le 03/01/03
302 messages
Stations : 1 avis
je pense que si tu veux essayer il te faut une vague plus haute sinon tu ne pourra pas lâcher le triangle sans t'enfoncer immédiatement, par contre tu as raison il faut absolument un jet pour te tracter. bon courage, tiens nous au courant.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass