Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
J'aimerais bien tester le kayak dans des torrents qui brassent un peu, jusqu'à présent j'ai juste une expérience sur lac.
Vous pensez que c'est possible.
Je suis preneur si vous avez des coordonnées de gens proposant ce type d'activité.
Merci.
matt_skrt
matt_skrt

inscrit le 08/01/05
28 messages
Stations : 5 avisMatos : 1 avis

Si tu n'as qu'une expérience en lac, allez vers la riviere plus engagés type rivieres alpines c'est impossible a moins que tu ne veuille mourir.

Etape 1 : tu t'inscris dans un club, tu prend des cours, en bassin artificiel ou riviere calme. Tu acquiere les bases de la technique en eaux vives (gite, back, reprise, esquimautage...)

Etape 2 : tu trouve des personnes pouvant t'emmener en riviere pour te faire évoluer tu commence par du classe 3, puis 4, puis 4 soutenue, et enfin du 5.

La riviere devient vite dangereuse, en kayak c'est pas un aqualand, ca s'apprend.

AUTRE SOLUTION : tu veut y gouter cet été, vas dans une base de raft, et demande a descendre avec des guide en Kayak gonflable. Crois moi si tu n'as jamais fait d'eaux vives tu auras deja ta decharge d'adrenaline, c'est bien mieux qu'en raft.

Sinon quelque site utile : www.ffck.org, www.eauxvives.org, www.skrt.net

tonino
tonino
Statut : Confirmé
inscrit le 01/09/04
1441 messages

te voila servi

alpes-guide.com

tuture007
tuture007

inscrit le 13/12/01
143 messages
Matos : 1 avis
je te conseille a vague du RABIOU vers Chateauroux, entre Embrun et Briancon.
tres bonn spot
ninizone
ninizone

inscrit le 09/12/04
109 messages
si tu veux faire du kayak qui bouge dans les hautes alpes va faire un stage a l'ucpa de villeneuve (serre che) ils ont un cocktail eau vive plutot sympa avec sensations garanties sinon ils ont aussi un centre sur la durance...
Poro
Poro

inscrit le 09/04/01
417 messages
Merci pour vos infos !
La voie pour arriver à ce que je veux semble être le passage par un club mais comme je fais déjà pas mal de trucs a côté ça ne va pas être possible.
Je garde ça pour ma vie suivante...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass