XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, qu'est-ce qu'il existe comme stages d'école de glace se passant sur un week-end ? La seule chose que j'ai trouvé est un stage UCPA à Argentières, mais bon, 180 € par personne ça fait un peu lourd le budget... et puis je préférerais faire quelque chose de plus sympa que de prendre le montenvers ou le télé de l'aiguille du midi pour se retrouver directement au pied du glacier (genre approche à pied ;))... bref des idées ?
stephauski
stephauski

inscrit le 15/03/05
415 messages
l'approche à pied, à mon avis tu vas galérer...premièrement, ça monte fort et deuxièmement,cela te prend quelques heures...surtout avec les matos, autant prendre un petit téléski (bossons), la télécabine, le Tramway ou le Montenvers...tu pourra profiter de 'tes altimètres' sur le glacier.

Néanmoins, je te conseille le glacier des bossons, partant de Chamonix tu es à 2 - 3 heures de marche...mais attention: ça monte! Si tu vas jusqu'au chalet des Pyramides, il doit y avoir moyen d'acceder au glacier.

C'est magnifique là-haut! Etudie bien la carte avant de partir, si tu te trompe en bas tu es parti pour un grand détour car tu risques d'arriver à l'entrée du tunnel au lieu du glacier.
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut, tout d'abord je cherche un stage avec un guide, donc je ne vais pas aller m'aventurer tout seul sur un chemin inconnu. Et puis je ne cherche pas forcément quelque chose sur Chamonix. La Bérarde, Ailefroide ou Pralognan me plairaient tout autant :)

J'ai vu qu'il y avait moyen de faire des écoles de glace sur le Glacier Blanc, mais il faut louer le matos de glacier (chaussures, crampons, piolet, baudrier). A combien revient la location du matos pour la journée ?
zerider
zerider

inscrit le 03/01/03
193 messages
prix payé a la journée chez le technicien du sport a Vallouise (dernier village avt le Glacier Blanc).
chaussures : 10e
piolet : 6e
crampons (avec anti-bottes) : 8e
baudrier : 7e
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Merci beaucoup zerider, ça s'est de l'info précise :)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Par contre ça confirme ce que je pensais... c'est hors de prix tout ça. Entre le matos et le guide ça explose le budget des vacances...
baroudeur38
baroudeur38

inscrit le 16/02/05
625 messages
XTof (24 mai 2005 16 h 31) disait:

Par contre ça confirme ce que je pensais... c'est hors de prix tout ça. Entre le matos et le guide ça explose le budget des vacances...


exemple de tarifs matos glacier au vieux campeur

chaussures 148 €
crampons + antiboot 79.5 €
piolet 96.5 €
harnais complet 76.2 €
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Oui ça aussi j'avais vu... c'est bien pour ça que je voulais louer !
vincerider
vincerider

inscrit le 23/10/99
608 messages
Matos : 1 avis
Euh, on aura beau dire tout ce qu'on veut sur le CAF, ils ont au moins l'avantage de proposer des écoles de neige et de glace très intéressantes...

Renseigne toi, tu peux louer le matos à la section du CAF et l'encadrement est bénévole et très enrichissant...

A+ Vince
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
ça me semble une bonne idée, je vais y réfléchir !
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass