maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Maintenant que la saison est finie et qu'on se soit bien gavé, il faut passer à autre chose pour cet été en attendant le retour de la neige vénérée en novembre.
J'aimerais met mettre au kitesurf et j'aimerais avoir quelques conseils. Quelle type de voile faut-il pour débuter, quele taille, quelles sont les différences entre les voiles. Important, au niveau de la planche est-ce que les longuers sont les memes pour tout le mondeou si c'est comme en ski selon la taille de chaque personne. e sais déjà faire du cervolant de traction sur la plage (avec un 3m²;) et faire un peu de wakeboard. Ca doit pouvoir aider!!! J'habite à lyon est-ce qu'il y a un plan d'eau où on peut en faire (genre miribel) ????
Merci de vos conseils
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
euh c'est bien de savoir faire du traction sur sable mais ça n'a rien à voir! Une taille de voile correct sur l'eau c'est au moins du 12m en été(moins de vent)! Et du 12m c'est pas du 3! il y a une énorme différence. Il faut prendre des cours, ça dure 3jours et franchement ça évite beaucoup de problèmes! La sécu en kite c'est primordial! Pour les planches c'est comme en ski, ça dépend de ce que tu veux faire! Et enfin je ne crois pas qu'il y ait de plan d'eau pratiquable sur Lyon, c'est vraiment craignos au niveau sécu! Il faut aller au Monteynard(enfin pour un grenoblois)!Et quand je te dis que c'est dangereux crois moi, je suis pas vrfaiment sage(je me suis encore salement crashé cet hiver et j'ai rarement les boules!!!)
à bon entendeur renseigne toi!
elnieto
elnieto

inscrit le 29/09/04
142 messages
Scratch, tu t'es crashé en snowkite? Parce que ça m'attire pas mal, mais je lis bcp de choses sur les vols pas toujours contrôlables, sur la sécu pas tjrs évidente à assurer, etc...

Donc je me renseigne pour prendre des cours en début d'hiver prochain, et dès cet été pour ce qui est du kite en lui-même, mais certains témoignages me refroidissent un peu...

D'autant que ce ne sont pas forcément les vols qui m'intéressent mais plutôt la glisse, même si je pense que l'envie de décoller vient rapidement.
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
liste des ecoles pour le kitesurf
liste des écoles pour le kitesnow

Il est essentiel de passer par un stage, c'est pour ca que je t'es donné la liste officielle des écoles francaises de traction.
APres je pense que c'est un bon plan pour l'été, certes un peu coûteux, mais pour moi c'est la continuité de l'hiver ;)

Apres si tu n'en fais qu'a ta tete, et que tu veux apprendre seul ou par tes potes ;)

APres pour suivre scratch, je te conseillerai plutot une 10m.
Certes pour les spots ou je vais (genre leucate) une 12m sort régulierement en été.
Mais il faut savoir que la baston ca existe aussi !
En été comme en hiver.
Certes plus fréquent en été, mais j'ai tendance à penser que le climat se modifie.

Pour revenir a mes conseils, je verrai plutot pour une 10m, car scratch t'a conseillé une voile normale, qu'il te faudrait en niveau normal, mais tu débutes, et en 10m tu serai surtoilé, et je pense qu'en étant surtoilé on peut mieux voir les endroits ou ca tire beaucoup, et les autres ou ca tire moins.
Donc en gros je crois qu'en étant soustoilé, on a tendance a mieux étudier sa fenetre (zones ou le kite peut aller.)

APrès c'est sûr on te donne une surface comme ca brute, mais ca change beaucoup selon les modeles et les marque des kites.

Au niveau de la sécurité, ca peut etre assez couteux si tu comtpes investir dans de l'occasion (vaut mieux acheter de l'occasion, la premiere aile, c'est comme le premier snow) ben faut voir pour un 5th element.
5th element, c'est le dernier systeme de sécurité, qui s'avere tres efficace :)

www.flysurf.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.flysurf.com

AUtre chose, prend une license, ca aide au développement du sport ;)
Et si t'a des questions d'ordre technique, ou sur le matos va faire un tour sur le forum de fs.com
Tu peux aussi y trouver un shop, et des petites annonces, et des packs.

Voilà j'espere que j'aurai été clair, et de bons conseils, sinon ca craint :(

Au plaisir de te revoir sur l'eau, ou en l'air ;)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
J'espere que G me satanisera pas pour ces quelques liens égarés ;)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4391 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Conseil pour la neige : 5th element, ou 5eme ligne (etc, ca depend des marques, seul le nom change...)
Par ce que sur l'eau tu peux retourner ta voile, sur la neige elle glisse et impossible de la remettre si elle est a l'envers !
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
RDT=>Ya pas que le nom qui change ;)
Mais bon c'est vrai que c'est mineur :)
Fabst
Fabst

inscrit le 07/07/02
458 messages
Une autre précision, dans ton post tu parles de cerf volant de traction de 3m.

Moi et scratch on te conseillait 10/12m.
Mais en fait c'était des boudins, tres differents des caissons (ce que tu as du rencontrer tes 3m.)
Et la traction développé differe quelque peu.
Multipli par deux.
3mcaisson = 6m boudin
maurinb
maurinb

inscrit le 10/03/05
148 messages
Matos : 1 avis
Merci beuacoup pour tous ces conseils!!! De toute façon je compte bine faire un stage en juillet avant d'acheter du matos!
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 66 avis

Je confirme, il n'y pas de plan d'eau près de Lyon où le kite est autorisé. Reste le lac de Monteynard , + proche de Grenoble que de Lyon,mais largement accessible pr la journée. Et il y a une école de kite là-bas. On peut te donenr plus de renseignements sur ce site www.flysurf.com

Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Renseignes-toi au shop "le cri du kangourou", vers les Terreaux, ils pourront t'aiguiller vers l'équipe des kiteux lyonnais qui est trés sympa.
Ils organisent aussi des essais de matériel chaque mardi à 19h au parc Gerland.
d'la_fraiche
d'la_fraiche

inscrit le 17/01/02
6313 messages
comme le dit buberto si tu es sur lyon tourne toi vers l'équipe des kiteurs lyonnais ...
http://kennelleairforce.free.fr

ils organisent pleins de sorties depuis lyon
http://kaf.forum.free.fr/viewforum.php?f=2

essaye de les rencontrer ils sauront te conseiller ... :)
charlotte
charlotte

inscrit le 01/11/00
28 messages
Parmi vous, les filles
Quelqu'un voudrait il échanger mon harnais ceinture dakine tabu contre un dakine tempest?
Si oui, écrivez moi: charlotte_simsar@yahoo.com
Merci
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass