horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
Bon en fait j'ai un genre de mémoire a faire dans le cadre de mes études (e.n.i.t.)à ce sujet. En gros, c'est une étude des différents systemes de suspension arrière présents sur le marché. Etude de cinématique(progressivité...), domaines d'utilisations(xc, fr, dh...), leur aavatages défauts...
Si vous avez déjà bossé là-dessus ou quelques infos ça peut m'être utile. Merci d'avance.
Super Seb
Super Seb

inscrit le 24/12/02
2516 messages
Matos : 1 avis
Il y a un post sur le forum velo Vert qui parle de ca avec quelques liens interessant, quelques courbe de progresivité et plein d'explication sur differents systèmes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Cool un enisard de plus :)

Je me demande combien d'enisard sont menbres de skipass!
Légume
Légume

inscrit le 29/09/02
892 messages
Dans le hors série de Vélo Vert "VTT pratique", que tu dois encore trouver en kiosque, il y a une description des 4 principaux systèmes de suspensions arrières, avec leurs avantages et inconvénients.... C'est un point de départ! ;):)
Rider de Terre
Rider de Terre
Statut : Gourou
inscrit le 02/04/02
4388 messages
Stations : 1 avisMatos : 22 avis
Bonjour (Tz ?)... ;)

Ouaip, dois y avoir 5/7 skipasseurs a l'enit... :)
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
non rider de terre, "FTHS" (c'est Matt VIVEAU, Hor-bît de surnon!). Merci pour les infos...
Gotamy
Gotamy

inscrit le 16/12/03
211 messages
tas de rigolo peut pas y avoir 5/7skipaseurs à l'enit, il y en a déjà 8/7 à l'enise!!!

Pour info à l'enise un collègue a fabriqué son propre spad, il roule, et il s'est même fait tataner par tout le monde a Brouilly à cause de son empattement de moto!!! Il a donc pas mal planché sur ce genre de truc donc je vais voir si il a le tps de te filer qq réponses. On est tous en plein merdier, ac le DE qui nous colle des partiels... euh non des DS (vu qu'on est pas à la fac, mais ça y ressemble de plus en plus!).

Put*** ton mémoire c'est trop dur, essaye de voir ac votre labo s'ils peuvent prendre en charge les frais de WE d'expérimentations (déplacement, forfaits et puis Supreme DH, Stab Primo et autre!!!)
olivier87
olivier87

inscrit le 01/11/04
65 messages
je vois que ça parle des enisards mais est ce qu'il y a des insaniens car moi je le serai dès la rentrée donc si y a des skipasseurs insaniens faites moi signe
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass