ououcavabien
ououcavabien

inscrit le 01/05/05
0 message
Salut je cherche une paire de ski sur herbe pour pratiquer avec avec un kite. Mais ça cours pas les rues...et neuf c presque 300€. Alors si quelqu'un en vends une paire d'occaz ça m'intéresse! Taille de chaussure: 45. Merci
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Hello, on en parle un peu a partir de la 2eme page de ce post : /forums/sports/ski/sujet-49444.html
tribowax
tribowax

inscrit le 15/04/05
1162 messages
et savez vous si on peut en faire dans le dauphiné ou en savoie, et dans qu'elle station?
sur le site officiel du "grass ski", ils parlent surtout du ventoux et des vosges.
j'en avais fait en angleterre et j'avais aimé.
nico1575
nico1575

inscrit le 04/05/05
2 messages
ououcavabien (01 mai 2005 12 h 37) disait:

Salut je cherche une paire de ski sur herbe pour pratiquer avec avec un kite. Mais ça cours pas les rues...et neuf c presque 300€. Alors si quelqu'un en vends une paire d'occaz ça m'intéresse! Taille de chaussure: 45. Merci

avec un kite??? tu fais ça où? tu cherches avec des chenilles ou des roulettes?
conan
conan

inscrit le 07/11/03
1148 messages
Matos : 4 avis
et avec des rollers avec des grosses roues facon mountainboard ???
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages

Je crois qu'il y en a aux Arcs.
On en fait aux Gets et dans le Jura (St-Cergues -> www.basseruche.ch )

Je pense qu'il y a d'autres coins.

Comme je l'explique dans le post sur lequel j'ai mis un lien, je suis en train de ma tater pour en acheter une paire dans le but dans faire de manière sauvage, sur des terrains non préparés.

boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Et bien moi justement g une paire de ski sur herbe que je n'utilise plus depuis longtemps.
En fait j'en avais fait aux Arcs il y a une bonne dizaine d'années et j'en avais acheté une paire me disant que je pourrais en faire ailleurs en profitant des remontées mécaniques ouvertes l'été. En pratique, cela se révèle casse-cou, et à part une ou deux sorties sauvages à Serre-chevalier, je les ai pratiquement jamais utilisé.
Je suis donc prêt à m'en séparer pour une centaine d'euros, avec un kite cela doit être plus utilisable.
En revanche, ils se trouvent à Serre-chevalier et je n'ai pas prévu d'y aller avant cet été, donc faudra patienter un peu pour les intéressés.
Pour la pointure, no pb à priori, je chausse du 44 et les fix (type snow à plaque) sont réglables.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bonjour,

J'ai un peu la même démarche que : ououcavabien. Alors Boutbout, est-ce que tu peux un peu développer le côté casse-gueule ? ( Je suppose que ce sont des skis à chenilles ).

Merci d'avance.
Skiskiss
Skiskiss

inscrit le 25/02/05
128 messages
moi j'ai des skis sur herbe si tu veux mais seulement en été, parce que en hiver ils sont sur neige et pour cause... Mais je vois pas l 'intérêt de poser mes skis sur de l herbe pour te vendre mes skis.
C'est comme un gars l'autre jour qui me disait moi je veux acheter des skis sur catalogue... Je me suis dit mais le mec c'est un taré... il va acheter que les skis qui sont posés sur des catalogues ma parole.
Chacun ses critères , moi mon critère c'est les skis freeride d'autres c'est les skis sur catalogues. je suis tolérant je respecte y a pas de pb mais bon je tenais vraiment à dire la révolte qui sommeillait en moi...
marc
marc
Statut : Expert
inscrit le 26/04/01
12K messages
Skiskiss -> je comprends pas ce que tu veux dire.
boutbout
boutbout

inscrit le 23/03/99
75 messages
Non, non, pas de chenilles, juste 5 grosses roulettes. Le côté casse gueule vient de plusieurs facteurs, d'une part la configuration du ski, bcp moins long qu'un ski normal, plutot genre snowblade, ensuite avec les roulettes on est à plus de 10 cm du sol donc centre de gravité haut, et surtout il faut trouver un terrain qui s'y prête, pas trop accidenté, de l'herbe, pas trop de cailloux et autres obstacles.
Après, je pense que le kite doit apporter de la stabilité et empêche de se gaméler trop souvent.
Voilà, voilà, j'espère avoir été clair.
mathilda
mathilda

inscrit le 15/05/03
36 messages

tu cherches toujours ?
il y a une démo de kite en ski sur herbe sur :
grasski.com (vendeur de ski sur herbe)

Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
Si tu cherches toujours ya un magasin de loc de skis sur herbe au Plâ d'Adet à St Lary-Soulan. Contact Top Ski Glisse > 05.62.98.46.11. Vincent ou Nath. On sait jamais...
bizance
bizance

inscrit le 30/03/06
2 messages
Stations : 3 avis
recherche aussi des skis sur herbe a roues
assez urgent
merci
free_bine
free_bine

inscrit le 06/02/02
2285 messages
au ventoux il loue des skis sur herbe je crois donc pourquoi pas des ventes d'occasion!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass