tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages
Bonjour à tout les skipasseurs(euses) !!

Je vais commencer la saison de wake dans peu de temps et je voulais savoir si certains(aines) d'entre vous aviez ds conseils pour ne pas avoir de "petit bobo" qui nous cloues sur terre alors que d'autres rident tranquillement !!

En gros j'aimerais avoir des conseils quand à l'échauffement avant le grand départ ou tout simplement quelles parties du corp faut-il musclé pour assuré tout l'été...:)

L'année dernière j'ai fini la saison plus tôt que prévue à cause d'une p***n d'entorse des cervicales dûe a une chute...:(

Merci d'avance ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
travaille tes jambes..
Un pote s’est mis le genoux dans la joue en reception et s’est brise l’os endroit avec donc enfoncement dudis os vers l’interieur. Chirurgie pour reattacher le tout.. de la bombe quoi.. donc mon conseil: fait toi de bonnes jambes ;)

(PS moi je n’ai jamais fait de wake alors je ne sais pas vraiment.)
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
dsl mais c'est quoi le wake?
horbit
horbit

inscrit le 19/11/04
37 messages
C'est un genre de truc nautic ou tu te fait tirer par un bateau pour glisser sur une planche spéciale avec un stance similaire à celui de snowboard.
C'est assez freestyle dans l'âme.
tess22
tess22

inscrit le 18/04/05
35 messages

Ok je vois qu'il existe des incultes !! lol

Non je rigole !! Moi il y a des tas de sports que je ne doit pas connaître...

Donc le wake c'est un sport nautique avant tout, tu es sur un planche (comme un kite un peu) mais les chausses te tiennent le pied comme sur un snow et tu es tracté par un bateau ou par un câble... Voila si tu veux de meilleure explications et des photos va sur http://www.ski-wake.com il y a des présentations d'autres sports comme le ski-nautique, le wakeskate, le landlock...

Bonne découverte...

feel
feel

inscrit le 23/04/05
549 messages
Bon alors oui éffectivement tu peu muscler un peu ton cou pour les cervicales.Et puis n'oublies pas cuisse et mollet (ac des fléxions par exemple).Et le dos et les abdos restent important.
Mais le plus important vraiment (car la musculature n'est pas ce qui prime) échauffe toi bien avant de commencé une séssion.Puis quelques étirements (ca c'est vraiment important).
voilou
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass