murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
j'aurais voulu savoir si certains de skipass étaient accompagnateur en moyenne montagne ou en devenir (comme moi)! et plus précisemment des renseignements sur les thèmes abordés lors du mémoire...
merci
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
ben moi j'ai l'intention de le passer dans quelques temps. Peut être en septembre prochain pour le probatoire.
hagi
hagi

inscrit le 17/03/05
2686 messages
Matos : 1 avis
Présent!
J'ai ce doux rêve qui sommeille en moi depuis un certain nombre d'années...
Et je crois que là j'arrive à un tournant dans ma vie où je dois prendre ce genre de directions ou faire taire à jamais cette petite voix au fond de moi.

Je suis également intéressé par le déroulement des épreuves… un véritable partage d’expériences en gros.
Merci d’avance.
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
en fait j'ai le proba, le tronc commun et l'UF1 et je voulais connaitre certaines expériences pour la suite du cursus... et je suis aussi dispo pour en donner: probatoire attention à l'orientation, et pour l'UF1 soyez conscient qu'on vous en demande déja beaucoup au niveau des connaissances (faune, flore,...)
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
alors personne n'a effectué son stage de l'amm ou envisage de la faire?
anneso
anneso

inscrit le 18/10/04
10 messages
Salut à toutes et à tous,

Moi j'ai plusieurs question pour toi murmure. En fait, voila je m'intéresse de plus en plus à ce BE car je viens après 2 essais de rater le concours pour être profs d'EPS. Je cherche ce que je vais faire à présent et l'accompagnateur moyenne montagne m'a tjs attiré. Seulement le GROS PB c'est que je n'habite pas du côté des massifs montagneux. Je suis normande. Mais un déménagement ne me fait pas peur!!!! Je souhaiterai savoir comment tu as réussi à financer ce BE ? Savoir auprès de qui tu t'es renseigné ? Comment ça se passe ? je sais que pour le probatoire il faut présenter une liste de courses mais est ce que tu as réussi à travailler en même temps que ta préparation pour ce probatoire ? et si oui tu faisais quoi ?

Merci pour toutes tes réponses et désolée de ne pas pouvoir répondre aux tiennes!

Anne so
aKRObate
aKRObate

inscrit le 11/02/05
1567 messages
Mes deux parent le sont ma mére a fait sont mémpoir sur les abayie dans les vosges et mon père en a fait un sur les marcairerie et la fabrication du Munster je présise je suis alsacien
murmure
murmure

inscrit le 14/03/02
117 messages
=anneso, déja dsl de répondre si tard...
c bien evidemment conseillé de changer de région dans ton cas enfin obligatoire, moi suis passé des volcans d'auvergne aux Hautes Alpes. Pour le financement, ben c'est personnel! je suis saisonnier en station de ski hiver et été alors je jongle entre les contrats... apres il faut se renseigner aupres de l'anpe ou mission jeune et il y a toujours (mais tres peu en fait) de place pour les financements complets av la région, voir aussi av la DDJS. Pour le proba, j'ai fait un stage de préparation surtout pour l'orientation via l'ucpa mais c'est pas gratuit! mais ca vaut le coup...
bien répondu à tes attentes?
=aKRObate: merci pour les renseignements
l'inconnu
l'inconnu

inscrit le 16/02/02
202 messages
si t'es chomeuse, je crois qu'il y a moyen de te faire financer en partie le be. faut se renseigner.
inthepeuf
inthepeuf

inscrit le 26/05/04
30 messages
salut!
je suis également a la recherche de tuyaux concernant l'épreuve d'orientation et de terrain varié. comment ca se passe, qu'est ce qu'il ne faut pas faire, enfin, des ptits trucs a savoir qui pourrait m'aider a une bonne réalisation de celles ci.. merci d'avance..
mon mail au cas ou: rocknsteady@hotmail.com
inthepeuf
inthepeuf

inscrit le 26/05/04
30 messages
up!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass