crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Salut
Voila j'ai l'intention de me mettre au Kite et je voudrais une voile polyvalente. Quel model pouvez vous me conseiller (marque, surface) ? Je mesure 1m75 pour 70 Kilos et en ce qui concerne la mer, j'ai l'intention de n'en faire qu'en France pour le moment (Atlantique et Manche).
Merci pour tout
yt84
yt84

inscrit le 04/02/03
58 messages

j'ai fait mes permiers bord avec une cabrinha Co2 de 2004 en 14m2. J'ai trouvé cette aile géniale car trés stable, trés douce et grosse plage d'utilisation (de 10 à 20 noeuds même en étant débutant; je fait le même poids que toi). Autrement j'ai aussi essayé F-one (dream de 2004)mais je les conseille pas en débutant car elles ont vachement la patate!! maintenant je suis passé aux caissons (peter lynn venom)pour pouvoir faire aussi du kitesnow en hiver. Pour l'instant j'ai qu'une sortie avec cette aile mais les avantages sont: super stabilité, bonne plage d'utilisation, moins cher qu'une aile boudin et utilisation sur mer, terre, neige....

voila n'hesite pas à visiter le site www.flysurf.com et son forum pour avoir plus d'avis sur la question.

crazyrider
crazyrider

inscrit le 07/01/03
262 messages
Merci pour ta réponse.
J'ai finalement réglé le problème du matos en faisant confiance à des potes Breton en ce qui concerne le choix.

Mon soucis maintenant est d'apprendre un max de choses. J'ai cherché sur Internet mais pas trouvé grand chose.
Je voudrais connaître toute la théorie (c'est la seule chose à faire pour le moment) concernant les vents, la traction, les sauts...

Connaissez vous des bons sites pour cela ?
freeridegirl
freeridegirl

inscrit le 13/07/04
35 messages

Coucou, pour le kite, tu peut aller sur le site du menhir (www.lemenhir.com). C'est le site d'un magasin de kite sur Cabourg, en Normandie. Il marche avec une école, Kit'R. Ils ont un forum bien sympa où tu peut poser plein de questions.

J'espère que tu y trouveras les réponses à tes questions.

Bon Ride.

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass