G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Non mais j'ai honte hein j'vois jure !
Et, oui j'ai fini par mettre une "dashcam" ça donne de beaux paysages avec des cretins qui te sert sur le bas côté parce que "y font chier ces vélos/ecolos etc..." :-)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Pfff... mon trajet de vélotaf n'est vraiment pas violent mais y'a toujours un petit couac par-ci par-là plus ou moins chaud.
Gaetan33
Gaetan33
Statut : Expert
inscrit le 12/10/13
10K messages
Stations : 3 avisMatos : 14 avis
Rassurez vous hein, même certainss condés se moquent royalement des règles de dépassement des cyclistes..
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
G.Abitbol (21 juin) disait:

Non mais j'ai honte hein j'vois jure !

Mais Georges! C'est quoi cette... Potence?!
Tes mains elles sont à l'aplomb de ton moyeu! T'as pas peur de faire un otb sur un freinage un peu audacieux?! :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
G.Abitbol (21 juin) disait:

Mouais, moi aussi mon cœur tape bas, trop bas au repos et au delà de 160-170 j'ai l'impression que je vais crever et/ou que j'ai plus le physique pour pousser plus loin !!! :-)

Je postule officiellement à l'élection du vélo taf le plus moche (ici en config pluie) ...
Et encore merci Ikéa pour la fixation de garde boue Lefty-homemade-gitan !




perso je valide, rarement vu un truc aussi moche ;)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Je note par contre son côté j ai une grosse caisse
Regardez ses braquets : tout à droite ;)
La classe le sir Abitbol
Message modifié 1 fois. Dernière modification par CHARLOT, 21/06/2018 - 22:01
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
Non mais Grenoble c'est plat à désespérer, le braqué n'est pas si gros, je suis plus grimper que rouleur ;-)
Aprés la potence ... Cadre taille M, 1m80 et des bras de manthe religieuse voilà quoi !!!
C'est vrai qu'il est mega moche j'avais pas réalisé à qu'elle point :D
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (21 juin) disait:

je sais plus ou j'avais posté ça, mais je vous avais demandé si vous saviez de combien de pulsations vous redescendiez en une minute, après un gros effort... tout le monde s'en fout, mais j'ai trouvé des chiffres :-)

alors selon le magasine velo de ce mois
10 de moins p/minute = faible
20 de moins = modéré
30 de moins = moyen
40 de moins = bon
50 de moins = excellent.


voilà :-)


à vos cardio!


je dois être en bonne forme, j'ai testé ce matin, je suis passé de 163 à 101 en 1 mn :D ;)
bon c'était en début de sortie, arrêt total d'effort (sommet de bosse) ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
bon, ça reste un magasine vélo qui veut pas perdre trop de clients ;-)
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (22 juin) disait:

bon, ça reste un magasine vélo qui veut pas perdre trop de clients ;-)


c'est lequel de magazine ?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cyclo coach no52
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
avec entre autre, un mec qui se découvre un don pour l'ultra, après avoir fait 300 kil à 31 kil de moyenne, tout seul... l'air de rien.
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis
ak (22 juin) disait:

cyclo coach no52

ok merci
RPM
RPM
Statut : Gourou
inscrit le 05/12/03
5134 messages
Matos : 1 avis

Mouarf ! :D

vojomag.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
J'ai bien aimé aussi.
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
G.Abitbol (22 juin) disait:

Non mais Grenoble c'est plat à désespérer, le braqué n'est pas si gros, je suis plus grimper que rouleur ;-)



J'vais t'y filer ma charette à mouflettes, on vera bien si t'es toujours aussi classe avec ton braquet d'cowboy ;)

Vélotafo-école-o-crèche :)

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Reprise du vélo il y a 3 semaines et montée du col le plus fréquenté du pays Basque Français 317 m d altitude ;) put... ça picole toujours fort la bas
Ak c est le bon moment pour venir sur Lescar
Dans un mois .....mefiat ,)
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
CHARLOT (23 juin) disait:

Reprise du vélo il y a 3 semaines et montée du col le plus fréquenté du pays Basque Français 317 m d altitude ;) put... ça picole toujours fort la bas
Ak c est le bon moment pour venir sur Lescar
Dans un mois .....mefiat ,)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ce sera pas avant aout...
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
CHARLOT (23 juin) disait:

Reprise du vélo il y a 3 semaines et montée du col le plus fréquenté du pays Basque Français 317 m d altitude ;) put... ça picole toujours fort la bas
Ak c est le bon moment pour venir sur Lescar
Dans un mois .....mefiat ,)


Ca sent la caisse à Ibardin!! ;o)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
CHARLOT (23 juin) disait:

Reprise du vélo il y a 3 semaines et montée du col le plus fréquenté du pays Basque Français 317 m d altitude ;) put... ça picole toujours fort la bas
Ak c est le bon moment pour venir sur Lescar
Dans un mois .....mefiat ,)



t'es monté en combien de temps? :-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Non en fait tu veux pas savoir ;)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
cépafô! :D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

30 bornes en roue arrière :-)

youtube.com

CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
ak (25 juin) disait:

CHARLOT (23 juin) disait:

Reprise du vélo il y a 3 semaines et montée du col le plus fréquenté du pays Basque Français 317 m d altitude ;) put... ça picole toujours fort la bas
Ak c est le bon moment pour venir sur Lescar
Dans un mois .....mefiat ,)



t'es monté en combien de temps? :-)

Je ne chronomètre jamais, c est fini depuis longtemps ces méthodes
De toutes façons les temps n iront pas en s améliorant vu mon âge ,)
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
Suivant par ou t'y arrives tu peux être surpris(e)
 

hautezalpinette
Le 27 août 2013 - 17:54
Bon, de retour du sud-ouest bike n' fly road trip. la partie Pays Basque était vraiment chouette, si l'on exclut le déco super rocailleux de Baïgura (mais ça a été l'occas de faire connaissance avec les pilotes locaux qui m'ont aidée à réparer mes suspentes, trop sympa! :) ), la Rhune qui s'est complètement engloutie sous le brouillard quand on y est montés (piste côté espagnol, punaise, ça grimpe!!), on a fait le haut en mode freeride dans les prés, ça passe nickel, les ventas du col d'Ibardin, (on s'attendait naïvement à un petit col sauvage type queyrassin, oops! grosse surprise!), mais sinon, c'était surtout un accueil en or, bien moins grincheux que dans les Alpes, globalement, et on a trop bien mangé :)
passage bien apprécié en vallée d'Aspe aussi, à Accous, belles boucles vtt.
Voilà, des belles rencontres dans un beau pays :)

laurent13
laurent13
Statut : Expert
inscrit le 21/09/02
667 messages
RPM (22 juin) disait:

Mouarf ! :D

vojomag.com

Excellent c'est exactement ça c'est moi depuis un mois...du coup plus besoin d'avoir la caisse on peut se remettre à fumer, picoler des apéros tous les soirs l'electric c'est fantastic ;-)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
C'est assez invraisemblable comme ça marche ces vieilles 350R méga cheap de Marzo.
À utiliser dans le détruit (je veux pas avoir l'air d'aller trop loin dans l'exagération) mais c'est bien au dessus d'une 36 de chez Fox.
J'suis choqué là... Chaque fois que j'essaie son bike je me fais la même réflexion.
Ça encaisse du diable, c'est un poil physique, mais ça survole le débat d'une force...

En plus ça se règle en 4 secondes chrono.
'tain Marzo mais l'air de rien ils avaient un savoir-faire à un moment donné...
Mais c'est vraiment le top les ressorts hélicoïdaux y'a pas à tortiller. Lourd c'est bien lourd c'est plus fiable. Enfin dans le cas présent est plutôt simple c'est bien, simple c'est plus fiable.
J'avais essayé une NCR à un moment et j'avais pas eu du tout cette impression de stabilité, de puissance et de sécurité de la R.
Pohpohpoh comme ça envoie.
sickboy90s
sickboy90s

inscrit le 01/11/11
1385 messages
winston.smith (26 juin) disait:

C'est assez invraisemblable comme ça marche ces vieilles 350R méga cheap de Marzo.
À utiliser dans le détruit (je veux pas avoir l'air d'aller trop loin dans l'exagération) mais c'est bien au dessus d'une 36 de chez Fox.
J'suis choqué là... Chaque fois que j'essaie son bike je me fais la même réflexion.
Ça encaisse du diable, c'est un poil physique, mais ça survole le débat d'une force...

En plus ça se règle en 4 secondes chrono.
'tain Marzo mais l'air de rien ils avaient un savoir-faire à un moment donné...
Mais c'est vraiment le top les ressorts hélicoïdaux y'a pas à tortiller. Lourd c'est bien lourd c'est plus fiable. Enfin dans le cas présent est plutôt simple c'est bien, simple c'est plus fiable.
J'avais essayé une NCR à un moment et j'avais pas eu du tout cette impression de stabilité, de puissance et de sécurité de la R.
Pohpohpoh comme ça envoie.


+1000

Mais bien sûr! Marzo', largement au dessus du lot pendant des années!
Peut-être encore aujourd'hui, il faudrait essayer.
Il y a 10/12ans, ma petite 888 en 170 (en 200 elles étaient trop hautes) marchait bien mieux que toutes les Boxxer, Fox 40 etc... c'était flagrant, j'étais tout le temps obligé de prêter mon vélo :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Marzo faisait vraiment de très bonnes fourches, j'ai le souvenir d'une 66 qui marchait vraiment très très bien, bien mieux que la Totem de l'époque ou que la 36.

En même temps, c'est un peu l'équivalent de Ohlins, ils viennent du monde de la moto et sont allés vers le vtt, donc contrairement à RS, ils avaient un gros bagage technique avant de se lancer.

Surtout qu'il cherchait pas du tout le gain de poids.

Et pis leur image était bien plus fun que les autres, les premiers à sponso des freerideurs.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

et eux? ils s'épilent? au cas ou ils auraient une chute....



youtube.com

alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (28 juin) disait:

et eux? ils s'épilent? au cas ou ils auraient une chute....



youtube.com

Je comprends que l'on puisse aimer regarder ca!
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Le manque de sensations procurées par le vélo de route, faut compenser d'une façon ou d'une autre.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
D'après la psychologie que j'ai pu observer en regardant les anges de la réalité et la star académy au bar, ceci est du à un complexe d'infériorité ou à du sadomasochisme voire chez certains, un manque de piments dans leur vie.
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
ak (28 juin) disait:

et eux? ils s'épilent? au cas ou ils auraient une chute....



youtube.com

Non mais les skateurs c'est pas possible !!! :o
ça me rappel quand j'ai rapidement revendu mes protec de rampe etc ... à un jeune comme moi, j'aurai dû lui montrer mes hanches pour qu'il comprenne ce qui allé lui arriver :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est pas aussi automatique que dans les ski, le renouvellement des gammes de vélos, cela ne se fait pas forcément tous les ans, à part pour un changement de peinture et encore.

Donc y a pas vraiment de saisons, à part les soldes, mais souvent c'est plus les accessoires qui sont soldes que les vélos complets.
C'est plus par rapport au stock des vendeurs et surtout au stock des sites de ventes que tu peux trouver des réducs.
Le mieux, c'est de regarder les modèles vieux de 1 ou 2 ans qui restent en stock chez les vendeurs, mais c'est au petit bonheur la chance, car ils ont rarement des gros stocks.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
alexdeladombes (28 juin) disait:

Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)



quand tu tombes sur la bonne occase... j'avoue ne pas comprendre l'intétêt d'acheter du neuf...
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak (28 juin) disait:

alexdeladombes (28 juin) disait:

Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)



quand tu tombes sur la bonne occase... j'avoue ne pas comprendre l'intétêt d'acheter du neuf...


Y a tellement de spécificités sur un vtt, c'est déjà bien de savoir ce que tu veux, alors le trouver d'occas, c'est presque un miracle parfois.
C'est pas aussi simple qu'avec un vélo de route.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Le skate ça fait trop peur.
À un moment j'ai fait quelques essais en longboard sur les routes "locales" (pourries quoi)
J'ai assez vite compris pourquoi c'était interdit.
Après seulement quelques runs j'ai compris que mon epiderme était pas assez épais pour cette activité.
Après c'est méga fun hein, mais dès que tu touches le goudron même avec une combi en cuir tu sens que les barrières dans les virages elles arrivent beaucoup trop fort.
Oh puis les scotch que tu te mets au niveau des chevilles dés que tu poses le pied.... Non non c'est trop dangereux ça
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Le "skate" et la "DH en longboard" ça n'a rien à voir, t'es d'accord.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mouais. Y'a des roues et une planche quand même :D
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
C'est vrai que les skateurs préfèrent ne mettre aucune protec pour être sur de se faire bien mal, alors que le longboarder se protège un minimum.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Mais oui je vois ce que tu veux dire. ;)
Globalement ce serait quand même intéressant de faire un petit suivi traumatologique d'un skateur pendant sa carrière.
Y'a sûrement plus dangereux comme activité. Mais y'a vraiment plus safe aussi...
Sardineaioli05
Sardineaioli05
Statut : Expert
inscrit le 01/09/16
21K messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
winston.smith (28 juin) disait:

Mouais. Y'a des roues et une planche quand même :D

Comme le speedfit et le freeride quoi.
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
Eh.. Un peu ouais. ;)
winston.smith
winston.smith

inscrit le 10/02/18
1952 messages
ronron (28 juin) disait:

C'est vrai que les skateurs préfèrent ne mettre aucune protec pour être sur de se faire bien mal, alors que le longboarder se protège un minimum.

C'est un peu la même en bike hein. Y'a de plus en plus de pro (ou de moins pro..) qui pratiquent à moitié à poil. Genre des genouillières, un t-shirt, un bol sur la tête et basta.
Bon b'en souvent ça passe. Mais le coup ou ça percute la planète bien fort b'en ça pique..
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
ak (28 juin) disait:

alexdeladombes (28 juin) disait:

Pour être plus sérieux, quel est le meilleur moment pour acheter un vélo? Par rapport au prix bien sûr (soldes, déstockage...)



quand tu tombes sur la bonne occase... j'avoue ne pas comprendre l'intétêt d'acheter du neuf...

je suis d'accord j'ai trouvé d'occaz ce que je voulais mais pas dans ma taille ou pas dans mes prix ou tout pourri, j'ai été en voir un à quelques kms de chez moi, le machin avait 2 ans, il était presque plus ruiner que le mien qui a 9 ans! Maintenant, je dois temporiser mon achat à l'année prochaine (sauf occasion de fou!) du coup, si je ne suis plus à 3 mois près.
Après d'occaz, je pense qu'il y a des saisons plus propice à l'achat d'un vélo. j'imagine le printemps, ceux qui achètent un nouveau vélo virent l'ancien et je pense que certains sont assez riches pour s'en offrir tous les 2 ans voire tous les ans ou à l'automne quand les loueurs virent les bikes pour laisser place au skis. l'hiver je pense que cela doit être mort. est ce que je me plante?
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
winston.smith (28 juin) disait:

ronron (28 juin) disait:

C'est vrai que les skateurs préfèrent ne mettre aucune protec pour être sur de se faire bien mal, alors que le longboarder se protège un minimum.

C'est un peu la même en bike hein. Y'a de plus en plus de pro (ou de moins pro..) qui pratiquent à moitié à poil. Genre des genouillières, un t-shirt, un bol sur la tête et basta.
Bon b'en souvent ça passe. Mais le coup ou ça percute la planète bien fort b'en ça pique..

ouais, bein eux, quand il se vautre et qu'ils n'ont pas de slip, ça leur fait la bistouskate!!

désolé! ok, je sors!