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ak (20 août 2016) disait:

et voilà... et moi je partage mon expérience, dans laquelle, des plaquettes de freins serrées, ben c'est rien du tout ;-) sauf, évidemment, si comme toi, on ride des coins isolés de la planète, sans aucun matos sur soi :-)


Oui, mais c'est pas parce que un petit outils va fonctionner sur tes freins de vélo de ville que cela va fonctionner sur des freins de vélos de descentes.
Encore une fois, tu fais une généralité parce que cela fonctionne sur ton matos.

Bizarrement, même les mécanos de WC se font chier avec des cales alors qu'il suffit d'emprunter la carte d'identité du premier suisse venu.
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topgun (12 août 2016) disait:

ak (12 août 2016) disait:

et perso je vois vraiment pas l'intérêt des disques sur un route... j'en ai sur mon vélo de tous les jours.. ils appellent ça un vélo "fitness", ben c'est plus cher à l'entretien, plus compliqué et je n'y vois aucun plus...


Un pote de club vient d'acheter un GIANT et dans la gamme pour laquelle il a opté ben il n'avait pas le choix en fait !
Le truc avec les freins à disque hydrauliques c'est qu'il faut éviter le retournement du vélo, ne jamais actionner la poignée lorsque la roue est sortie. Sinon le changement des plaques c'est bien plus simple que des patins je trouve. ;-)



et je le redis, juste pour te faire plaisir ;-) je répondais juste à TG, qui écrivais qu'il ne faut JAMAIS actionner la poignée... comme si c'était le truc complètement dingue qui allait tout foutre en l'air ;-) et j'ai mis un bémol... comme quoi, dans 99% des cas, c'était rien du tout... alors toi t'es venu faire tout un pataquès, pour le 1% restant, cad le cas, ou ronron ride seul, au milieu de nul part, sans carte de crédit (ce qui en suisse est impossible;-)) et que dans ce cas précis, t'étais considéré comme perdu à tout jamais en montagne et en milieu hostile ;-)
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ronron (20 août 2016) disait:

ak (20 août 2016) disait:

et voilà... et moi je partage mon expérience, dans laquelle, des plaquettes de freins serrées, ben c'est rien du tout ;-) sauf, évidemment, si comme toi, on ride des coins isolés de la planète, sans aucun matos sur soi :-)


Oui, mais c'est pas parce que un petit outils va fonctionner sur tes freins de vélo de ville que cela va fonctionner sur des freins de vélos de descentes.
Encore une fois, tu fais une généralité parce que cela fonctionne sur ton matos.

Bizarrement, même les mécanos de WC se font chier avec des cales alors qu'il suffit d'emprunter la carte d'identité du premier suisse venu.



ah? topgun parlait de gros vtt de descente? je pense que t'as mal lu ;-)
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Tu creuses ak.

Et tu posais une question, libre à chacun d'y répondre, même si ça te fais chier.
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c'est pas toi qui serait un peu centré sur ton matos de descente? :D
ak
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t'as rien à purger?
ronron
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C'est toi que je purge, tu te vides de tout un tas de bétises, mais on dirait que c'est sans fin.
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bon courage, chui au boulot jusqu'à demain matin 9 heures... et la maison est presque vide...
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bon, moi chui payé pour écrire tout ça... alors que toi tu fais ça sur ton temps libre... ça a l'air trop génial tes we onron :D
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je te ferais pas l'affront de te dire combien je touche pour 25 heures à t'écrire ces conneries hein ;-)
alexdeladombes
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VTT de descente.... c'est les motos crottes à pédales? ????
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?
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alexdeladombes (20 août 2016) disait:


J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



et toi t'es conciliateur?
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alexdeladombes (20 août 2016) disait:

VTT de descente.... c'est les motos crottes à pédales? ????
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



c'est mal!
à quoi ça sert qu'on se casse le cul avec le cats si toi tu portes pas d'intérêt à nos écrits? enfin surtout à ceux de onron, Grand Maitre, théorico-technico-pratico-cycliste...
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alexdeladombes (20 août 2016) disait:

VTT de descente.... c'est les motos crottes à pédales? ????
J'ai pas tout lu mais je rejoins Ak pour les Vtc et vélo de course. Je rejoins aussi ronron pour le VTT.

Ak, 25h de boulot à rien faire, t'es commandant de gendarmerie ?



je fait pas rien, je fais chier ronron. à tel point qu'il est obligé de purger...
moi j'engrange du temps libre futur :-)
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et du coup tu m'as vexé à fond avec ta remarque... 4 posts...
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Purge faite.

T'inquiètes ak, je me doutes bien qu'on te confie pas grand chose à faire.
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ak (20 août 2016) disait:

je te ferais pas l'affront de te dire combien je touche pour 25 heures à t'écrire ces conneries hein ;-)

Bon alors c'est quoi ton super salaire ?
Gaetan33
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Purée, ça ne parle pas de Soul 7 ou de godille, mais pourtant je me suis bien marré à rattraper les 3 pages, merci AK et Ronron!
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Sinon, plus sérieusement, le problème de bulles d'air, il est là aussi sur les freins hydrauliques à étrier de chez Sram (Sram red hydraulique comme utilisait Cavendish)? Parce que vu le nombre de mecs en SRAM et qui retournent leur vélo pour réparer une crevaison, ils vont bien en avoir des soucis!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Gaetan33, 20/08/2016 - 19:53
CHARLOT
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Tiens en parlant de sram j utilise depuis 6 mois le rend wifi. en 2 mots. Fiable et précis.
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Gaetan33 (20 août 2016) disait:

merci AK et Ronron!



mais de rien!
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Gaetan33 (20 août 2016) disait:

Sinon, plus sérieusement, le problème de bulles d'air, il est là aussi sur les freins hydrauliques à étrier de chez Sram (Sram red hydraulique comme utilisait Cavendish)? Parce que vu le nombre de mecs en SRAM et qui retournent leur vélo pour réparer une crevaison, ils vont bien en avoir des soucis!



on ne retourne JAMAIS un vélo équipé hydraulique!!! malheureux!!! onron a pas été assez clair bordel???
Gaetan33
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Ah mais je sais mais il a dit que ça dépendait du circuit hydraulique ;) !
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nan mais déconne pas avec ça... il a déjà purgé une fois aujourd'hui...
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CHARLOT (20 août 2016) disait:

Tiens en parlant de sram j utilise depuis 6 mois le rend wifi. en 2 mots. Fiable et précis.

C'est celui avec les batteries interchangeables?
Tchak-Tchak
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ak (20 août 2016) disait:

ben c'est difficile avec toi. parce que si on n'a pas d'expérience sur le sujet, faut se la fermer, et si on a de l'expérience, on peut pas la faire valoir parce que c'est juste notre expérience perso...

J'ai presque la même vision que toi en fait, je dirais que comme avec la burne, si tu as une expérience dans un domaine légèrement différent de celui de onron, ton expérience ne vaut rien dire et donc n'est pas intéressante, et si tu as une expérience dans le même domaine, elle est forcément inférieure à la sienne, donc pas intéressante non plus.
Voilà, le mode de pensée du matou le plus borné de l'histoire du forum résumé en 2 lignes :)
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Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

ak (20 août 2016) disait:

ben c'est difficile avec toi. parce que si on n'a pas d'expérience sur le sujet, faut se la fermer, et si on a de l'expérience, on peut pas la faire valoir parce que c'est juste notre expérience perso...

J'ai presque la même vision que toi en fait, je dirais que comme avec la burne, si tu as une expérience dans un domaine légèrement différent de celui de onron, ton expérience ne vaut rien dire et donc n'est pas intéressante, et si tu as une expérience dans le même domaine, elle est forcément inférieure à la sienne, donc pas intéressante non plus.
Voilà, le mode de pensée du matou le plus borné de l'histoire du forum résumé en 2 lignes :)



aïe tu prends des risques mon toutou ;-)
ak
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bon, c'est quoi ton expérience TT en matière de freins à disque resserrés sans roue? ça t'es déjà arrivé? t'as survécu? t'as dû appeler le pghm? ou la rega? t'as desserré avec la bite? les dents?
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Gaetan33 (20 août 2016) disait:

CHARLOT (20 août 2016) disait:

Tiens en parlant de sram j utilise depuis 6 mois le rend wifi. en 2 mots. Fiable et précis.

C'est celui avec les batteries interchangeables?

Oui c est bien celui avec 2 batteries.
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Et du coup les batteries tiennent bien le coup? En tout cas le principe est pas mal...
Tchak-Tchak
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Ca m'est arrivé plein de fois avec les disques de 1-mon vélo de ville 2-mon VTT de XC 3-mon VTT de 3-"all-mountain-enduro-light", avec des 2 pistons et des 4 pistons, et à chaque fois j'ai écarté avec ce que j'avais sous la main, mon couteau (suisse), un multi outil, un tournevis plat, et même un démonte pneu en plastique...
Mais bon, dans le monde de onron, c'est une manip' vachement hardcore faut croire, enfin, déconne pas, il a quand même conçu des vélos lui, on se rend pas bien compte de son degré d'expertise !
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1300 km
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Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

mon couteau (suisse), un multi outil,



heu... un couteau suisse EST un multi outil... déconnes pas avec ça... pas avec moi... là on est plus dans la plaisanterie.
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CHARLOT (20 août 2016) disait:

1300 km



1300 km pour toi ça fait tout juste 500 pour moi ;-)
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1300 bornes ça fait pas énorme... Et la batterie avant aussi? Ou c'est en interchangeant à chaque sortie?
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Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

Ca m'est arrivé plein de fois avec les disques de 1-mon vélo de ville 2-mon VTT de XC 3-mon VTT de 3-"all-mountain-enduro-light", avec des 2 pistons et des 4 pistons, et à chaque fois j'ai écarté avec ce que j'avais sous la main, mon couteau (suisse), un multi outil, un tournevis plat, et même un démonte pneu en plastique...
Mais bon, dans le monde de onron, c'est une manip' vachement hardcore faut croire, enfin, déconne pas, il a quand même conçu des vélos lui, on se rend pas bien compte de son degré d'expertise !



je te crois pas. je pense que ça ne t'es jamais arrivé! parce qu'à part avec un ENORME tournevis de 1 mètres de long, tu peux rien faire... et tu serais gentil de pas généraliser ta petite expérience pratique histoire de pas foutre dans la merde les 3 générations de skipasseurs qui vont te lire et avoir une fausse information à cause de tes mensonges...
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Gaetan33 (20 août 2016) disait:

1300 bornes ça fait pas énorme... Et la batterie avant aussi? Ou c'est en interchangeant à chaque sortie?



c'est 2 grosses sorties pour charlot sur route et 3 petites pour TT en sentiers...
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Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

Ca m'est arrivé plein de fois avec les disques de 1-mon vélo de ville 2-mon VTT de XC 3-mon VTT de 3-"all-mountain-enduro-light", avec des 2 pistons et des 4 pistons, et à chaque fois j'ai écarté avec ce que j'avais sous la main, mon couteau (suisse), un multi outil, un tournevis plat, et même un démonte pneu en plastique...

Sale menteur c'est impossible! :D
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Et Ak tu serais pas Marseillais????
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winstonsmith (20 août 2016) disait:

Tchak-Tchak (20 août 2016) disait:

Ca m'est arrivé plein de fois avec les disques de 1-mon vélo de ville 2-mon VTT de XC 3-mon VTT de 3-"all-mountain-enduro-light", avec des 2 pistons et des 4 pistons, et à chaque fois j'ai écarté avec ce que j'avais sous la main, mon couteau (suisse), un multi outil, un tournevis plat, et même un démonte pneu en plastique...

Sale menteur c'est impossible! :D


c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...
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CHARLOT (20 août 2016) disait:

Et Ak tu serais pas Marseillais????



non. mais j'aime bien marseille :-)
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A mon avis, le seul truc qui serait trop mou pour ré-écarter les plaquettes d'un frein à disque, ça serait la spatule d'un soul7...
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ben c'est surtout en torsion, tu risque de voiler le ski...
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ak (20 août 2016) disait:


c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...

Ahhhh d'accord je vois le principe... :D
Donc en gros si on repousse un piston avec un couteau, une clef allen ou n'importe quel objet contondant de type "pointu" ou "plat" genre des clefs de bagnole ou la visière du casque c'est juste un coup de bol quoi...
De toutes façons repousser c'est assez courant quand même... Déjà en cas de remplacement de plaquettes le rattrapage auto fera que tes plaquettes neuves elle passeront pas, donc faut repousser.

Et puis "en principe" quand tu retournes ton vélo b'en ta poignée elle devient pas molle, sauf si ton circuit est pas purgé ou surtout que ton circuit est pas totalement étanche... Genre les joint toriques des vis de purge qui sont poreux ou plats ou les joints de pistons idem ou le maître cylindre qui est pas étanche ou même tes raccords sur le maître cylindre ou sur le récepteur.
Tu peux avoir une micro prise d'air sans avoir de fuite "visible".

Mais un frein qui devient mou si le vélo se retrouve par terre ou qu'il est retourné b'en quelque soit le système (dot 4 ou 5.1, huile minérale) c'est pas normal... Et donc faut démonter et inspecter tous tes joints et globalement tout ton circuit.
C'est souvent le joint torique du piston du maître-cylindre ou les joints des 2/4 pistons qui sont en cause d'ailleurs.

J'ai eu des formula rx un certain temps... La poignée molle après la boîte je connais, mais ça se soigne. :D
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Mince, même pour ça on peut pas s'en servir, tsss...
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Dès que l on parle soul 7 wisnton pointe le bout du nez....quand on aime
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Malheureusement il ne réagit plus...
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winstonsmith (20 août 2016) disait:

ak (20 août 2016) disait:


c'est pas la question. c'est pas parce TT y arrive que d'autres peuvent le faire. du coup son expérience ne sert à rien, elle n'est absolument pas représentative... t'as rien pigé WS... retourne à tes spatules et viens pas faire chier ici...

Ahhhh d'accord je vois le principe... :D
Donc en gros si on repousse un piston avec un couteau, une clef allen ou n'importe quel objet contondant de type "pointu" ou "plat" genre des clefs de bagnole ou la visière du casque c'est juste un coup de bol quoi...
De toutes façons repousser c'est assez courant quand même... Déjà en cas de remplacement de plaquettes le rattrapage auto fera que tes plaquettes neuves elle passeront pas, donc faut repousser.

Et puis "en principe" quand tu retournes ton vélo b'en ta poignée elle devient pas molle, sauf si ton circuit est pas purgé ou surtout que ton circuit est pas totalement étanche... Genre les joint toriques des vis de purge qui sont poreux ou plats ou les joints de pistons idem ou le maître cylindre qui est pas étanche ou même tes raccords sur le maître cylindre ou sur le récepteur.
Tu peux avoir une micro prise d'air sans avoir de fuite "visible".

Mais un frein qui devient mou si le vélo se retrouve par terre ou qu'il est retourné b'en quelque soit le système (dot 4 ou 5.1, huile minérale) c'est pas normal... Et donc faut démonter et inspecter tous tes joints et globalement tout ton circuit.
C'est souvent le joint torique du piston du maître-cylindre ou les joints des 2/4 pistons qui sont en cause d'ailleurs.

J'ai eu des formula rx un certain temps... La poignée molle après la boîte je connais, mais ça se soigne. :D



bon là t'es gentil, mais ton expérience perso, on s'en bat les couilles. ici c'est onron qui expose et les autres ils écoutent. sauf si t'as fait un stage chez un fabricant de vélos. point. si t'as balayé en centrale nucléaire t'as aussi le droit de parler...
ak
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Gaetan33 (20 août 2016) disait:

Malheureusement il ne réagit plus...



t'inquiète, il reviens toujours... c'est plus fort que lui...
winstonsmith
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Ah b'en non moi j'ai rien fait de tout ça...
Bon b'en alors adieu!

(Si vous reparlez encore une fois des soul7 pour écarter des pistons de frein.... Ça va mal se passer hein!)