RPM
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ak (19 juil.) disait:

RPM (19 juil.) disait:

ak (19 juil.) disait:

les continental grand prix 4000 en 23c c'est devenu compliqué à trouver non?
et ne me sortez pas pleins de sites pourris ou ils en vendent… je veux dire dans le commerce ou sur les grosses plateformes vélos...


Vu qu’ils sont plus fabriqués c’est sur que c’est compliqué. A moins de tomber sur un vieux stock mais pas sur que ce soit une bonne affaire, vieux et pneus ça va pas bien ensemble ...



et du coup, tu conseille quoi à la place?


Je roule que des panaracer evo race depuis 5 ans. 0 crevaison. Sûrement un peu de chance mais pour le moment je suis content de ces pneus. En plus ils sont pas chers et tu les trouveras en 23
probikeshop.fr

Sinon le gp5000 semble bien de ce que j’ai lu mais jamais essayé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 19/07/2020 - 17:58
ak
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gracias!
east bear
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J'avais vu ça. En plus je roule tubeless donc c'est encore mieux.
Niveau tenue de route et résistance aux crevaisons ça a l'air au moins au même niveau que les 4000. Reste juste la question de la longévité.
ronron
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Goûter avec Minou en haut de la montagne avec un parcours type Mega au Schnepf pour descendre.

11km et 700d- avec une bonne spéciale du Schnepf avec fin en rockgarden histoire de rien relâcher.
J'ai même fait un top 6 sur un segment à 10s de Nicolas Lau sur temps 3mn. Strava a dû craqué...

Un truc bringuebale au 2/3...

Arrivé en bas, c'est une bague du moyeu avant qui était totalement devissé...
J'espère que j'ai rien flingué.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ronron, 19/07/2020 - 20:46
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east bear (19 juil.) disait:

karamazofaucunlien (19 juil.) disait:

Rien à voir avec ta question mais je viens de passer sur GP5000 en 25, je me sens mieux qu'avec les Pro One en 23... voilà :)

A quel niveau ?
Je compte tester les 5000 quand mes pro one seront morts. Bon, avec mon kilométrage hebdo c'est pas pour tout de suite.


Je dirais un poil plus confortables, j'ai eu l'impression qu'il y avait moins de résistance en montée et j'étais mieux en descente, plus confiant...

Ça vaut ce que ça vaut, je suis un novice avec peu voire pas de recul sur le matos.
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RPM (19 juil.) disait:

Un truc pour Kara si j’ai bien suivi : https://youtu.be/go4jLvNw2bc


Yes, sympa.

Dans le genre débile, j'aime beaucoup les délires du vosgien Stéphane Brogniart.

On l’a fait ...
47h14 pour faire les 10 montées du ceramiq vertical challenge et de les rallier de l’une à l’autre en vélo avec @gandolfi_benoit
Coté chiffres 246k 2300d+ vélo 114k 8500d+ trail..
Merci à tous qui de prêt ou de loin ont contribué à la réussite de ce projet @etarcos_adventures.
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1ere vraie grande sortie vendredi pour la dernière étape du love tour :)
une réussite à tout point de vue météo parfaite même si sur les rives du leman ça soufflait sévère de face, une ambiance au top avec des groupes qui se font et défont en fonction des allures pauses repas , ça s'attend en haut des butes , ça discute les novices sont super accueillis, je le conseille à tout le monde :) et y retournerai l'année prochaine ; au final sur 170km 15km seul et 7h30 de pédalage et 1600 de d+
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Salut Boulet,
Si tu as mon numéro, tu peux me renvoyer le tien par sms ?
Je l'ai perdu, et j'ai des nouvelles te concernant :-)
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Je viens de te l'envoyer.
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Merci.
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karamazofaucunlien (20 juil.) disait:

Je viens de te l'envoyer.

une vraie secrétaire :)
merci
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Calixte (15 juil.) disait:

boulet69 (15 juil.) disait:

Calixte (15 juil.) disait:

En plus pour monter les S de la dame Blanche sont à 300m et montent très facilement, faut juste zigzaguer entre les crottins

le but c'est pas forcement de faire le plus facile :)
oui il fait mjc chaponost vtt plus club vtt de brignais, leur mono est top j’hésite vraiment à prendre des cours car je suis une tanche en descente et en plus peureux , même si en qq années de pratique j'ai progressé c’est très lent : en progression et en vitesse de deplacement ;(
Nicolas est un super mono effectivement :)
Il s'appelle comment ? car si il est né entre 98-02, alors on a surement déjà roulé ensemble

euhhh mon filleul a 13 ans :) je suis pas si vieux que ça BORDEL!!!!
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Tchak-Tchak (15 juil.) disait:

Gravel je provoque un peu, mais j'ai fait l'intégralité du parcours avec le hardtail et toutes les descentes sans descendre du velo. Sincerement, à part peut-être la descente du signal saint saint andré où je me suis fait un peu secouer, il n'y a aucun endroit où j'aurais préféré avoir mon 140/140. Bref, on va dire que c'est du gravel ++ ;)

àh oui la sainté lyon en semirigide ça se fait bien , ça descend juste moins vite et moins confort
le poste avec qui j'ai fait la complète de jour était en semi rigide ; ( de nuit je n'ai fais que la saintéxpress edition N°2)
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De toute façon, à part une Rampage ou une WC DH, y a pas grand chose qui ne passe pas en hardtail.
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Je suis d'accord, un hardtail peut passer moins vite, mais il passe quand même... Certains font même la moh en ht
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Vous en pensez quoi des pédales hybrides style : CRANKBROTHERS DOUBLE SHOT ?
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ronron (20 juil.) disait:

De toute façon, à part une Rampage ou une WC DH, y a pas grand chose qui ne passe pas en hardtail.

apres ya hardtail cross country avec 100 devant en carbon hyperlight et endurigide en acier avec 160 ou plus devant ce sera pas la même en descente ni en montée ;)
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Franchement le meta ht il est vraiment très cool :P et je sens que j'ai encore de la marge avant de trouver ses limites.
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Je dis pas le contraire, d'ailleurs, c'est surtout la géométrie qui va faire la différence.
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Sa seule limite c'est son confort, sinon tu peux le lancer dans tout et n'importe quoi.
J'ai presque tout fait avec, sortie classique enduro, course d'enduro, freeride, pumptrack et même cylo cross ! Et comble du comble, tu peux même allé chercher le pain avec !
Avec presque 3000 bornes au compteur, à part les pneus, les plaquettes et la chaîne j'ai rien touché, un vélo pour partir à la guerre !
Thoun
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Calixte (20 juil.) disait:

Certains font même la moh en ht


Faut juste aimer se faire mal.
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Hello, quel est l'intérêt (ou pas) des plaquettes métal versus des plaquettes résines ?
Je sais plus où j'ai foutu l'écarteur de plaquettes, livré avec le vélo à l'époque, c'est gênant pour la pose ?
ronron
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J'avais d'ailleurs longtemps hésité avec un hardtail en acier pour faire de allmoutain/enduro.

Mais oui, un peu de confort et plus d'adhérence de l'arrière, c'est pas mal quand même.
ronron
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Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

Hello, quel est l'intérêt (ou pas) des plaquettes métal versus des plaquettes résines ?
Je sais plus où j'ai foutu l'écarteur de plaquettes, livré avec le vélo à l'époque, c'est gênant pour la pose ?


Résine pour les descentes qui chauffent pas, clairement pour la plaine, c'est largement suffisant.
Métalliques pour la montagnes et les longues descentes, chauffent moins vite et ont une meilleur tenue à la chaleur.

Pour écarter, un gros tournevis plat et de quoi protéger le piston, et encore, ça fait très bien le taf.
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Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

Hello, quel est l'intérêt (ou pas) des plaquettes métal versus des plaquettes résines ?
Je sais plus où j'ai foutu l'écarteur de plaquettes, livré avec le vélo à l'époque, c'est gênant pour la pose ?

Les plaquettes metal resistent mieux à l'échauffement, donc plus adaptées en usage montagne. Par contre mordent un peu moins à froid et couinent plus. Bref à Nantes tu peux rester en résine. Si tu comptes te taper de longues descentes dans LPBPDM autoproclamé mets des metal.
Fais juste attention, certains disques n'acceptent que les plaquettes résine.
east bear
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ronron est allé plus vite.
idem pour le tournevis. Mais si tu veux pas être emmerdé essaie quand même de ne pas toucher le frein une fois que tu as retiré la roue et les plaquettes.
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Ok merci. Je vais mettre des métal vu ce qui m'attend cet été alors. Ce sera surdimensionné pour la suite mais c'est pas grave.
Et cet hiver ça va couiner encore plus dans la boue donc :-(
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C'est ça. Vérifie juste que sur tes disques ne soit pas écrite la mention "Resin Pad Only".
ronron
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east bear (20 juil.) disait:

ronron est allé plus vite.
idem pour le tournevis. Mais si tu veux pas être emmerdé essaie quand même de ne pas toucher le frein une fois que tu as retiré la roue et les plaquettes.


Normalement, y a une cale plastique livré avec le frein, sinon, un bout de bois entre les pistons, ça fait le taf.

Perso, je mets rien, et je fais juste gaffe à pas appuyer sur le frein.
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east bear (20 juil.) disait:

C'est ça. Vérifie juste que sur tes disques ne soit pas écrite la mention "Resin Pad Only".

Ça marche
C'est du 105 hydro ça devrait le faire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Sardineaioli05, 20/07/2020 - 12:19
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Kit de purge commandé, on continue de vider le compte :(
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Calixte, 20/07/2020 - 12:36
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Des fois au changement de plaquette même en écartant à mort tu peux avoir des soucis pour insérer les nouvelles. Faut alors ouvrir puis refermer la vis de purge en laissant échapper un tout petit peu de liquide.
Normalement pour que ce soit parfait faudrait même purger à chaque changement mais bon ....
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Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

east bear (20 juil.) disait:

C'est ça. Vérifie juste que sur tes disques ne soit pas écrite la mention "Resin Pad Only".

Ça marche
C'est du 105 hydro ça devrait le faire.

Vérifie quand même pour être sûr, j'avais des merdes comme ça en 180 sur des 4 pistons hydro Shimano de cette année.
Thoun
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Aspic_Hall (20 juil.) disait:

Vous en pensez quoi des pédales hybrides style : CRANKBROTHERS DOUBLE SHOT ?


C'est bien si tu utilises ton vélo pour faire du vélotaf ou chercher le pain en plus du sport, comme ça t'es pas obligé de mettre des chaussures auto.
Sinon pour une utilisation sportive, bof, la pédale tombe jamais du bon côté quand tu la cherches donc tu perds du temps à trouver le bon côté.
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Ok pas top pour mon utilisation je vais rouler la plus part du tant en auto, mais lors de grosses descente ou journée station je préfère être en plate, du coup il va me falloir deux paires de pédales


Thoun (20 juil.) disait:

Aspic_Hall (20 juil.) disait:

Vous en pensez quoi des pédales hybrides style : CRANKBROTHERS DOUBLE SHOT ?


C'est bien si tu utilises ton vélo pour faire du vélotaf ou chercher le pain en plus du sport, comme ça t'es pas obligé de mettre des chaussures auto.
Sinon pour une utilisation sportive, bof, la pédale tombe jamais du bon côté quand tu la cherches donc tu perds du temps à trouver le bon côté.
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C'est la solution à privilégier en effet.

Une bonne paire de pédale plate ne coûte pas trop cher: 40€ environ et ça se change en 5mn.
Aspic_Hall
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ué je vais partir la dessus
et pour les auto pour une pratique all moutain, des SPD classiques font le taf ou vaut mieux privilégier des pédales avec cage style des DX ?

ronron (20 juil.) disait:

C'est la solution à privilégier en effet.

Une bonne paire de pédale plate ne coûte pas trop cher: 40€ environ et ça se change en 5mn.
ronron
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Perso, j'ai des Time MX2, donc avec une plateforme autour de la pédale.

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Cela permet de rouler avec la pédale non clipsé, le temps de reclipser, donc c'est un plus en allmoutain où on a souvent tendance à sortir le pieds pour des passages techniques et reclipser pendant la relance ou à clipser une fois lancé car on a pas un beau bout de chemin bien plat pour clipser avant d'attaquer.
Donc oui, je dirais quasi obligatoire d'avoir des pédales autos avec plateforme.

Un autre point aussi, c'est que si tu tapes, ce qui peut arriver de temps en temps, c'est la cage qui tape, pas le mécanisme de la pédale.

Thoun
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J'ai ça sur mon hardtail, increvable :

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Et sur mon enduro j'ai ça, la plateforme est un peu plus grande et légèrement crantée, idéal pour les moments où t'arrives pas trop à clipser :

probikeshop.fr

Aspic_Hall
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je m'orienter sur le deuxième lien que tu as mis

merci

Thoun (20 juil.) disait:

J'ai ça sur mon hardtail, increvable :

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Et sur mon enduro j'ai ça, la plateforme est un peu plus grande et légèrement crantée, idéal pour les moments où t'arrives pas trop à clipser :

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Bon... je vais changer ma guidoline cette semaine. Je sens le truc qui à l'air de rien mais qui va bien me prendre le chou... je l'sens pas...
ak
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Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

Bon... je vais changer ma guidoline cette semaine. Je sens le truc qui à l'air de rien mais qui va bien me prendre le chou... je l'sens pas...



le peu de fois que je l'ai fait, rien de spécial.
bien relever le caoutchouc de tes leviers de vitesse.
être un poil méticuleux.
un coin à l'ombre
une petite binch
2 bouchons de cintres neufs pour le plaisir de bien terminer…
ou pas…
et une petite photo pour la communauté ;-)
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ak (21 juil.) disait:

Sardineaioli05 (20 juil.) disait:

Bon... je vais changer ma guidoline cette semaine. Je sens le truc qui à l'air de rien mais qui va bien me prendre le chou... je l'sens pas...



le peu de fois que je l'ai fait, rien de spécial.
bien relever le caoutchouc de tes leviers de vitesse.
être un poil méticuleux.
un coin à l'ombre
une petite binch
2 bouchons de cintres neufs pour le plaisir de bien terminer…
ou pas…
et une petite photo pour la communauté ;-)


surtout bien faire gaffe au sens de pose sous peine de se retrouve le ruban de cintre en bas du guidon :)
RPM
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petite balade pour les fans d'ultra distance
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toujours en ultra distance, petite sortie montagne...
strava.com

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RPM (21 juil.) disait:


surtout bien faire gaffe au sens de pose sous peine de se retrouve le ruban de cintre en bas du guidon :)


Y'a quand même pas des gars qui sont nazes au point de monter leur guidoline à l'envers ?!

:)
Tan Da Boss
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y en a qui utilise Komoot ou équivalent?
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Oui, mais à l'envers par rapport au devant/derrière ou au haut/bas du guidon?

Vu comment on est placé, ça change tout.
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karamazofaucunlien (21 juil.) disait:

RPM (21 juil.) disait:


surtout bien faire gaffe au sens de pose sous peine de se retrouve le ruban de cintre en bas du guidon :)


Y'a quand même pas des gars qui sont nazes au point de monter leur guidoline à l'envers ?!

:)


:)