Gaetan33
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Faire du vélo quand on peut chasser la poudre, quelle idée ! :D
ak
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Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

Nouveau record perso :-)
30% chemin dont 10% de boue.
Retour vent de face en rafale à 30/40 km/h de la mer jusqu'à la maison…
J'ai puisé loiiiiiiin dans le mental et dans la batterie.
Je suis pas prêt pour la BN200 :D :D
Je suis content mais j'ai pas vomi.





c'est quoi la petite bistouquette à droite, en haut au milieu? :-)
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combien de kil, du coup?
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Ca n'piquait pas un peu ce matin ?
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karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

Ca n'piquait pas un peu ce matin ?

Je sais pas, je suis encore dans mon lit là !
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karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

Ca n'piquait pas un peu ce matin ?


Une légère bise sur les joues
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Toi, t'aimes pas le soleil levant !
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ak (20 janv.) disait:


c'est quoi la petite bistouquette à droite, en haut au milieu? :-)

Une ferme avec 4 gros ienches… j'aime pas les gros ienches qui aboient fort… demi tour…
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ak (20 janv.) disait:

combien de kil, du coup?

135. Pas un exploit ('fin si, pour moi ;-) )
Mais avec le retour vent de face j'ai eu l'impression d'en faire 60 de plus, franchement…
Et 1 banane, 1 pomme et 2 pomme pot' pour tenir les 8h à 3/4 °C (dont 6h30 à pédaler) c'était pas assez.
J'ai fait les 20 derniers kils comme un zombie.
Formateur :-)
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Sinon, la neige était encore excellente diamnche tu sais !
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Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
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Tchak-Tchak (20 janv.) disait:

Sinon, la neige était encore excellente diamnche tu sais !

Je confirme ! -smileylunettesdesoleil-
G.Abitbol
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karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche :-)
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???

Par exemple la roue dans les mains si je fais tourner la roue libre à l'envers elle finit par entraîner la roue, ce qui n'est pas le cas sur la Campa ...
Du coup j'ai remonté avec un peu de WD40 sur les cliquets, le meilleur compromis que j'ai trouvé.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par G.Abitbol, 20/01/2020 - 10:44
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Alors moi, j'en sais rien du tout :D
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G.Abitbol (20 janv.) disait:

karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche :-)
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???

Par exemple la roue dans les mains si je fais tourner la roue libre à l'envers elle finit par entraîner la roue, ce qui n'est pas le cas sur la Campa ...
Du coup j'ai remonté avec un peu de WD40 sur les cliquets, le meilleur compromis que j'ai trouvé.


C'est marrant, j'ai eu le même soucis sur mes vieilles Mavic Deetracks, roue de vtt fr/dh.
Avec au bout d'un moment, la roue libre qui entraînait la chaîne, et cela se réglait avec quelques gouttes d'huile sur une rondelle fine dans la roue libre.

Jusqu'au jour, où la roue libre à rendu l'âme et n'engageait plus que quand ça lui plaisait, un tel bordel à l'intérieur, trop vieux, j'ai changé de roue.

Après, y a peut être aussi des ressorts de roues libres un peu trop dur, pas mal de marque haut de gamme font ça, c'est chouette, ça fait un super bruit mais ça ne favorise pas la fluidité.
Et pas sûr que cela ait un réel intérêt pour le fonctionnement.
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G.Abitbol (20 janv.) disait:


J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???

Ils ont fait (il y a longtemps) des séries de roue libre assez merdique ou c'était pas un roulement qui était utilisé mais une pauvre bague en Téflon. Apres, sans savoir exactement quel modèle tu as (la série limitée "my balls", ça reste assez vague), difficile de se prononcer. Mais d'une façon générale, leurs moyeux ne sont clairement pas des oeuvres d'art de mécanique de précision.
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La force des ressorts était une piste mais après reflexion je crois que le pb ne vient pas de là.
C'est triste à dire mais je pense que Mavic a tout simplement fait de la m...

Le corps de roue libre (la bague teflon, en blanc ici) est en appuis sur le gros joins à lèvre (en noir au font) et forcément c'est pourave !!! Plus tu sert plus ça frotte !


Sur les toutes premières xmax (les vb avec flans céramic) que j'ai eut, à la place de cette bague il y avait un roulement et je pense que ça marchait bien mieux, déjà il n'y pas le pb de jeu dans la cassette quand la bague s'use.
Je pense que ces gros futés ont fait un gain prix/poids en remplacement ce roulement par une bague téflon ...

Après ce que je ne comprends pas c'est que les cliquets sont vendus avec 4 ressorts :


Alors qu'il n'en faut que 2 !!! Toute ressemblance avec Desproges est fortuite ...


Si c'est des ressorts de duretés différentes, pourquoi pas, mais il faudrait le signaler ce qui n'est pas le cas et paye ta galère pour bien les identifier !!!

#Campa-or-die
G.Abitbol
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Tchak-Tchak (20 janv.) disait:

G.Abitbol (20 janv.) disait:


J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???

Ils ont fait (il y a longtemps) des séries de roue libre assez merdique ou c'était pas un roulement qui était utilisé mais une pauvre bague en Téflon. Apres, sans savoir exactement quel modèle tu as (la série limitée "my balls", ça reste assez vague), difficile de se prononcer. Mais d'une façon générale, leurs moyeux ne sont clairement pas des oeuvres d'art de mécanique de précision.
ok c'est bien ce qu'y me semblait ;-)
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La roue libre en téflon a encore frappé.

Bon, pour faire simple : "c'est de la merde".
Pour faire constructif : "démerde-toi" :)
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G.Abitbol (20 janv.) disait:

La force des ressorts était une piste mais après reflexion je crois que le pb ne vient pas de là.
C'est triste à dire mais je pense que Mavic a tout simplement fait de la m...

Le corps de roue libre (la bague teflon, en blanc ici) est en appuis sur le gros joins à lèvre (en noir au font) et forcément c'est pourave !!! Plus tu sert plus ça frotte !


Sur les toutes premières xmax (les vb avec flans céramic) que j'ai eut, à la place de cette bague il y avait un roulement et je pense que ça marchait bien mieux, déjà il n'y pas le pb de jeu dans la cassette quand la bague s'use.
Je pense que ces gros futés ont fait un gain prix/poids en remplacement ce roulement par une bague téflon ...

Après ce que je ne comprends pas c'est que les cliquets sont vendus avec 4 ressorts :


Alors qu'il n'en faut que 2 !!! Toute ressemblance avec Desproges est fortuite ...


Si c'est des ressorts de duretés différentes, pourquoi pas, mais il faudrait le signaler ce qui n'est pas le cas et paye ta galère pour bien les identifier !!!

#Campa-or-die


Autant pour les ressorts, y a peut être quelquechose à creuser.

Autant pour le reste, t'as le fin mot de l'histoire, un montage de "roulement" merdique, qu'ils ont utilisé sur pas mal de modèle.
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G.Abitbol (20 janv.) disait:


#Campa-or-die


Tout est dit :-)
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G.Abitbol (20 janv.) disait:

karamazofaucunlien (20 janv.) disait:

Remue pas l'pignon dans l'entretoise.
Tu met le doigts sur ce qui m'a tracassé dimanche :-)
J'ai démonté ma roue libre (des Mavic Ksyrium "anniversary edition my balls" ), je leur trouvais une résistance élevée en roue libre.
Tout bien nettoyé nickel, que je remonte à sec ou avec les 2 fucking gouttes d'huile spécifique Mavic, je leur trouve toujours une résistance anormale !!!
En comparaison j'ai une roue Campa avec moyeux Record d'une fluidité incomparable en roue libre.
C'est de la daube Mavic ou bien ???

Par exemple la roue dans les mains si je fais tourner la roue libre à l'envers elle finit par entraîner la roue, ce qui n'est pas le cas sur la Campa ...
Du coup j'ai remonté avec un peu de WD40 sur les cliquets, le meilleur compromis que j'ai trouvé.


Ouais bah Mavic ils me cassent les c*****es, j'ai encore une Cosmic Carbone Ar qui a fissuré dans la jante, ça commence à me faire chier cette histoire !

Du coup si tu veux du coup je peux te vendre à très vil prix un ou deux ensemble moyeux/corps de roue libre.

Bon et sinon j'ai zieuté un peu ce qu'ils font maintenant, ils sont passés sur un corps de roue libre fonctionnant à la façon des DT Swiss, et j'ai eu l'occasion de voir leurs traitements de surface exalight. C'est joli mais ça oblige à changer de patin, c'est un peu chiant quand même !
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C'est d'l'Amer !
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Sinon au pire tu passes en disque.
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Certainement pas !
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Sardineaioli05 (20 janv.) disait:

Sinon au pire tu passes en disque.

Pourquoi? Les freins a disque n'ont pas besoin de moyeux? :)
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Quelqu'un aurait un 20 pouces à vendre d'ici pas tard ?

C'est bien de prendre un vélo à vitesses pour un gosse de 6 ans ou c'est loin d'être nécessaire ?
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Je dirais que c'est pas trop nécessaire. Ils ont déjà assez à gérer avec les freins.
Bon par chez moi c'est assez plat donc pas trop besoin de vitesse pour le loulou. Et dans la rue qui monte, il poussait. Le passage de vitesse est venu plus vers 8 ans mais il faut que ce soit simple et fluide.
Sur son vélo d'occase un peu grippé il n'arrivait pas à tourner les poignées de passage de vitesse par manque force alors que j'y arrivais super bien.
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Ouaip, peut être un peu tôt pour les vitesses.
Faut déjà se concentrer sur le freinage et tout le reste.

De plus, les 20" ont des braquet adapté qui permettent de monter des petites côtes, donc les vitesses sont vraiment utiles que pour les grosses balades vallonnées, par forcément ce qu'on fait le plus avec un gamin de 6ans.
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C'est un peu ma réflexion, surtout que c'est bien plat par chez moi aussi.
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karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Quelqu'un aurait un 20 pouces à vendre d'ici pas tard ?

C'est bien de prendre un vélo à vitesses pour un gosse de 6 ans ou c'est loin d'être nécessaire ?


ça dépend ce que tu appelles pas tard. D'ici 6 mois je vais peut-être destocker le ghost 20" du petit.

perso je dis oui pour les vitesses, déjà, ça les amuse et c'est important.
Et si tu les amènes faire un peu de vallonné, c'est beaucoup mieux.
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6 moi ça fait un peu loin...
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Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24" :D
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T'inquiètes, le 20", ça se roule à n’importe quelle âge et n’importe quelle taille.
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karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24" :D


En 24'' :

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:d
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Si je fais ça, y'en a qui vont appeler la DDASS...
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karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24" :D


yes

jusqu'à 24" c'est facile. la merde c'est quand le gamin arrive à 145/150 cm ... là tu sais plus quoi prendre ... j'en suis là pour le grand.
Vélos enfant trop petits, vélos adulte trop grands, quelques 26" enfants qui pèsent un ane mort ou sinon des carbone à 1500 € !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/01/2020 - 11:26
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Après le poids, c'est pas forcément le critère principale en vtt, surtout pour une jeune.

Perso, à 10ans, j'avais un 26" de 15kg en cromo, et c'était vraiment pas le poids le facteur limitant, mais plutot des freins cantilevers, une fourche rigide et une géo vraiment trop xc à mon gout.

Je sais, ça surprend qu'on a l'habitude de vélo à 7kg.
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pour mes 2 gosses vtt à vitesses à 6 ans , franchement des que tu roules sur du valloné : en station l'été , pistes cyclables du sud ouest (dunes) c'est indispensables et effectivement ils captent assez vite, et au début tu leurs conseilles les chgt de vitesses, mon 2e kiffait trop de "pédaler dans la semoule" mais au prix d'un rendement cat pour le rythme familial :)
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karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Si je fais ça, y'en a qui vont appeler la DDASS...

Surtout que y'en a qui habitent juste à coté...
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ronron (21 janv.) disait:

Après le poids, c'est pas forcément le critère principale en vtt, surtout pour une jeune.

Perso, à 10ans, j'avais un 26" de 15kg en cromo, et c'était vraiment pas le poids le facteur limitant, mais plutot des freins cantilevers, une fourche rigide et une géo vraiment trop xc à mon gout.

Je sais, ça surprend qu'on a l'habitude de vélo à 7kg.


c'est sur qu'un vélo de 15 kg pour un gamin de 30 kg c'est pas gênant quand tu leur fais faire une peu de monté ...

pas de débat sur ce sujet avec toi, t'es trop borné sur tes pratiques.
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Oui, c'est moi qui suit borné à conseiller de ne pas se focaliser que sur le poids pour un vélo pour un gamin.

Donc mets 1500€ dans un vélo en carbone pour ton gosse, problème réglé.
Vu que les 26" qui pèse un âne mort, c'est de la merde.

Après, c'est pas comme si j'avais passé toute mon enfance dans un coin où y a rien de plat à faire du vélo, des randos, suivre des adultes en K2Proflex carbone avec mon rigide de 15kg et mon physique de câble de frein.
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Bah le D4 de base 20", 6 vitesses est indiqué à 11 kg sur leur site.
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ronron (21 janv.) disait:

Oui, c'est moi qui suit borné à conseiller de ne pas se focaliser que sur le poids pour un vélo pour un gamin.

Donc mets 1500€ dans un vélo en carbone pour ton gosse, problème réglé.
Vu que les 26" qui pèse un âne mort, c'est de la merde.

Après, c'est pas comme si j'avais passé toute mon enfance dans un coin où y a rien de plat à faire du vélo, des randos, suivre des adultes en K2Proflex carbone avec mon rigide de 15kg et mon physique de câble de frein.


mais toi tu es un surhomme, un ovni, une exception ! on peut pas comparer.

Et merci d'illustrer ce que je disais, tu ramènes tout à ta pratique et ... toi finalement ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/01/2020 - 13:52
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et pour les ouverts d'esprit, je cherche un biclou adapté à gamin de 150/160 cm, 10 kg max, pas forcement suspendus, pas forcement à frein à disque et idéalement avec un prix à trois chiffres.
Dans l'idée d'une pratique type "gravel" qui aussi permettre de faire de la route et de commencer à se frotter à quelques col dit "faciles"

pour le moment le truc le plus proche de ce que je cherche et qu'ai pu trouver est le trek wahoo 26(trekbikes.com ) mais je le trouve un peu light niveau braquets.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par RPM, 21/01/2020 - 14:02
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RPM (21 janv.) disait:

karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Vu la courbe de croissance, dans 6 mois faudra peut-être passer au 24" :D


yes

jusqu'à 24" c'est facile. la merde c'est quand le gamin arrive à 145/150 cm ... là tu sais plus quoi prendre ... j'en suis là pour le grand.
Vélos enfant trop petits, vélos adulte trop grands, quelques 26" enfants qui pèsent un ane mort ou sinon des carbone à 1500 € !


On parlait pas vélo de route à la base, d'où ma focalisation sur les vtts...

Tu n'as d'ailleurs pas préciser que c'était pour un vélo de route avant ton dernier message...

Aucune mauvaise foi de ma part, juste qu'on parlait pas de la même chose.
ronron
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RPM (21 janv.) disait:

et pour les ouverts d'esprit, je cherche un biclou adapté à gamin de 150/160 cm, 10 kg max, pas forcement suspendus, pas forcement à frein à disque et idéalement avec un prix à trois chiffres.
Dans l'idée d'une pratique type "gravel" qui aussi permettre de faire de la route et de commencer à se frotter à quelques col dit "faciles"

pour le moment le truc le plus proche de ce que je cherche et qu'ai pu trouver est le trek wahoo 26(trekbikes.com ) mais je le trouve un peu light niveau braquets.


J'ai pensé à te montrer ça probikeshop.fr
Ou ça :probikeshop.fr

Mais vu que je suis pas ouvert d'esprits, je vais pas le faire.



(Et surtout parce que je ne connais pas du tout les marques.)
ronron
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karamazofaucunlien (21 janv.) disait:

Bah le D4 de base 20", 6 vitesses est indiqué à 11 kg sur leur site.


De toute façon, c'est difficile de trouver plus léger, les vélos des gosses sont pas optimisés comme ceux des adultes.

A part dans les bmxs juniors, là, on trouve des vélos ultra léger fait pour les petits.

Mais le prix pique un peu.

bmxracing.fr