east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'imagine que ce doit être la monte d'origine du vélo, vu qu'au niveau marketing ils mettent en avant le poids du vélo, le FF est parmi ce qui se fait de plus léger sur le marché en tubeless. Le gars n'a peut-être tout simplement pas pris le temps de les changer, le vélo est de l'année, il a sans doute choisi de passer la belle saison comme ça. Faut bien savoir pour quoi on les utilise. C'est à réserver à des chemins secs et lisses, pour des gars qui roulent propre en compétition XC.

Mais c'est sûr que sorti de là, faut pas les prendre, c'est hyper exclusif comme pneu. Pour ma part je ne roulerais pas avec ça, sur mon xc j'ai un advantage à l'avant toute l'année, à l'arrière je change suivant les conditions. Mais je connais des gars qui roulent par tous les temps et partout avec ce genre de pneu, et ça ne les empêche pas d'envoyer le bois (dans les 100 au Roc d'Azur).
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Je dirais meme plus, que les pneus, c est vraiment une question de technique et de feeling personnel.

Y pas vraiment de tres bons pneus pour tout le monde.
Sachant qu en compete, les mecanos les retaillent souvent.

Ca me rappelle Fabien Cousinie du Team Hutchinson qui disait que Vouilloz developpait des pneus que lui seul aimait rouler.
RiderFucker
RiderFucker

inscrit le 09/01/04
1072 messages
ronron (21 nov. 2012) disait:


Sachant qu en compete, les mecanos les retaillent souvent.



tu peux m'expliquer ? :)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages

un peu de pub bike pour les 72 heures à venir...


dub114.mail.live.com

gaspachoo
gaspachoo

inscrit le 02/03/12
41 messages

je vends le mien, un yeti 303 rdh très bien équipé

velovert.com

ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis

Pour ceux que ça intéresse, voila comment mon bike a été fabriqué, un Nicolai Helius Fr, pas le meme modele que la vidéo mais meme process.
J ai aussi travailler chez eux.

mpora.de

chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
les pneus retaillés ... plutot des mud, retaillé, quand y'a pas trop de boue et des dalles pieguse...
apres je vois pas un mecano retailler un pneu "plus classique" type minion
Ludacrisy
Ludacrisy

inscrit le 22/10/11
1749 messages
J'ai pas de photo, mais une petite vidéo de ma sortie d'il y a 2 jours avec la présentation en intro de mon vtt.

[video=https://www.zapiks.fr/winter-training-hautes-alpes.html]Winter training - Hautes-alpes 05[/video]

Bon visionnage et partagez si elle vous plais :)
anto73500
anto73500
Statut : Confirmé
inscrit le 26/08/11
631 messages
Matos : 1 avis
Salut a tous, y'aurait il des avis concernant le cannondale moto carbone 2009? Je suis sur le point d'acheter ca un peu a l'aveugle, ca a l'air de rentrer dans mon programme.
Merci
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
anto73500 (22 févr. 2013) disait:

Salut a tous, y'aurait il des avis concernant le cannondale moto carbone 2009? Je suis sur le point d'acheter ca un peu a l'aveugle, ca a l'air de rentrer dans mon programme.
Merci


Si tu nous dis pas quel est ton programme, on pourra pas te dire si ça convient.
leskieurdu69
leskieurdu69

inscrit le 05/03/09
3017 messages
Matos : 1 avis
slt tout le monde j'ai decidé de me remettre au VTT et j'ai donc besoin de vous et de vos idées pour acheter :)

je cherche un vélo d'occas' pas plus de 12/12,5kg pour 400roros max ... plus c'est rescent mieux c'est comme ca pas besoin d changer tout de suite chaine et pedalier ..

vous auriez des idées de modeles je sais pas quoi chercher
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
RiderFucker (21 nov. 2012) disait:

ronron (21 nov. 2012) disait:


Sachant qu en compete, les mecanos les retaillent souvent.



tu peux m'expliquer ? :)

Beaucoup de mécanos retaillent les crampons des pneu à la pince histoire de les adapter en fonction du terrain ;)
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
Sur le point de m'acheter un Cannondale Bad Boy 9 pour faire les trajets entre chez moi et le taf (30kms aller/retour) !
Principalement de la route, avec un certain confort...et eventuellement de temps en temps un peu de sentiers, mais pas sur que ce velo soit bien adapte, (hybride avec roues de route..)

http://media.cannondale.com/media/catalog/product/cache/3/image/370x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/c/_/c_12_2bf9_bbq_4.png

Si certains en ont un, ou un avis sur ce modele...

Je vous dirai quand je l'aurai recu !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djamba, 09/05/2013 - 13:27
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
j'ai pas celui là, mais un truc très semblable... pour le vélo taf... efficace, solide, pratique, durable...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
par contre j'ai aussi des freins à disques sur mon vélo taf... ce serait à refaire, je le ferais pas... ça sert à rien et ça coute plus chers en entretien... aucune utilité!
euskaladejo
euskaladejo
Statut : Expert
inscrit le 28/04/08
11K messages
ak (10 mai 2013) disait:

par contre j'ai aussi des freins à disques sur mon vélo taf... ce serait à refaire, je le ferais pas... ça sert à rien et ça coute plus chers en entretien... aucune utilité!

+1
Des gros pneus pour la route...moyen.
Pas suspendu pour chemins....bof.
Des disques à cable.....re-bof.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...
djamba
djamba
Statut : Confirmé
inscrit le 09/12/04
5572 messages
J'y ai pense aussi, mais je beneficie d'un programme avec mon entreprise, qui me permet d'acheter un velo, donc le prix, meme s'il est limite reste tres genereux...du coup mon budget en prend pas trop un coup.

Mais du coup a part le prix, ca a l'air pas mal comme velo ... J'y connais pas grand chose moi, mais je pense bien m'y mettre serieusement car pour le coup, les transports en commun je les paie cher ! Donc le velo sera un bon moyen d'augmenter la charge d'entrainement en economisant aussi...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tant qu'à reculer d'un siècle, pourquoi pas le grand bi pour aller au boulot ???
:P

ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djamba (10 mai 2013) disait:

J'y ai pense aussi, mais je beneficie d'un programme avec mon entreprise, qui me permet d'acheter un velo, donc le prix, meme s'il est limite reste tres genereux...du coup mon budget en prend pas trop un coup.

Mais du coup a part le prix, ca a l'air pas mal comme velo ... J'y connais pas grand chose moi, mais je pense bien m'y mettre serieusement car pour le coup, les transports en commun je les paie cher ! Donc le velo sera un bon moyen d'augmenter la charge d'entrainement en economisant aussi...



c'est pas tellement le prix de départ mais le prix d'entretien. les disques c'est plus chers à l'entretien, plus lourds... pourquoi y a pas de freins à disques sur les vélos de route? les disques c'est bien pour du dh ou pour ce genre de trucs, sur la route c'est contre productif...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Buberto (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D

Et pourtant c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation, entretien quasi nul et prix dérisoire.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
east bear (10 mai 2013) disait:

Buberto (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D

Et pourtant c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation, entretien quasi nul et prix dérisoire.

:D:D:D
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (10 mai 2013) disait:

Buberto (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D

Et pourtant c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation, entretien quasi nul et prix dérisoire.



ça dépend du dénivelé du court trajet ;-)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Buberto (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D

Et pourtant c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation, entretien quasi nul et prix dérisoire.



ça dépend du dénivelé du court trajet ;-)

Il y a bien des gars qui montent (et descendent!!!) le Galibier via le Telegraphe en fixie brakeless, avec un 47x17!
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
east bear (11 mai 2013) disait:
... Il y a bien des gars qui montent (et descendent!!!) le Galibier via le Telegraphe en fixie brakeless, avec un 47x17! ...

Je sais oû c'est, galibier et télégraphe, mais j'y ai jamais fait à vélo.
Alors si tes mecs sont en 47x17 et roues de 700, et qu'ils z'y montent en moulinant à 60, ils sont à 21 km/h.
C'est la vitesse d'Amstrong dans le contre la montre d'Huez.

Et pis quaind ils z'y descendent en moulinant à 100, ils sont à 35 km/h.
C'est la vitesse de tous les cyclos quaind y se promènent sur le plat.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tiens, je viens juste de retrouver une photo de cyclotouristes là oû y'a tes copains qui y montent en 47x17.
C'est au-dessus de Plan-Lachat, aprés avoir passé le Télégraphe et Valloire, en direction du Galibier.

Eux sont en 42x23, et donc tes copains en fixie 47x17 ont dû passer bien avant.



mik
mik

inscrit le 13/10/99
8433 messages
Stations : 8 avisMatos : 7 avis
Y'a un paquet de cyclos qui reveraient de tenir un rythme de croisiere a 35 sur le plat ;)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Buberto (11 mai 2013) disait:

east bear (11 mai 2013) disait:
... Il y a bien des gars qui montent (et descendent!!!) le Galibier via le Telegraphe en fixie brakeless, avec un 47x17! ...

Je sais oû c'est, galibier et télégraphe, mais j'y ai jamais fait à vélo.
Alors si tes mecs sont en 47x17 et roues de 700, et qu'ils z'y montent en moulinant à 60, ils sont à 21 km/h.
C'est la vitesse d'Amstrong dans le contre la montre d'Huez.

Et pis quaind ils z'y descendent en moulinant à 100, ils sont à 35 km/h.
C'est la vitesse de tous les cyclos quaind y se promènent sur le plat.

Le gars a même filmé la chose : Galibier en fixie brakeless
Mais je suis bien d'accord qu'il s'agit là d'une utilisation bien extrême de la chose, avec notamment une descente franchement suicidaire!
Mais pour en revenir au sujet initial, un singlespeed en plaine ça s'emmène très bien sur des distances aussi courtes. Le mien est en 44x17 et roues de 700, j'ai un tout petit niveau de cycliste et je l'emmène très bien sur des boucles courtes de 50km pourtant assez vallonnées (1000 D+ ce qui est déjà pas mal en plaine sur cette distance)
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Et en 47x17 il y a moyen de tenir plus de 35km/h, surtout pour un pistard, quand tu vois la fréquence qu'ils sont capables de tenir (je crois que Gane a un record à 298).
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (11 mai 2013) disait:

ak (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Buberto (10 mai 2013) disait:

east bear (10 mai 2013) disait:

Et c'est cher. Pour des trajets courts comme ça, un singlespeed (ou fixie) en acier avec des pneus en 28, et des v-brake (et même un seul à l'avant en fixie) ça va très bien et ça se trouve pour pas grand chose...

Grotesque !!!
:D:D

Et pourtant c'est largement suffisant pour ce type d'utilisation, entretien quasi nul et prix dérisoire.



ça dépend du dénivelé du court trajet ;-)

Il y a bien des gars qui montent (et descendent!!!) le Galibier via le Telegraphe en fixie brakeless, avec un 47x17!



ouais, et y a des mecs qui sautent des barres de 45 mètres....
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (11 mai 2013) disait:

Buberto (11 mai 2013) disait:

east bear (11 mai 2013) disait:
... Il y a bien des gars qui montent (et descendent!!!) le Galibier via le Telegraphe en fixie brakeless, avec un 47x17! ...

Je sais oû c'est, galibier et télégraphe, mais j'y ai jamais fait à vélo.
Alors si tes mecs sont en 47x17 et roues de 700, et qu'ils z'y montent en moulinant à 60, ils sont à 21 km/h.
C'est la vitesse d'Amstrong dans le contre la montre d'Huez.

Et pis quaind ils z'y descendent en moulinant à 100, ils sont à 35 km/h.
C'est la vitesse de tous les cyclos quaind y se promènent sur le plat.

Le gars a même filmé la chose : Galibier en fixie brakeless
Mais je suis bien d'accord qu'il s'agit là d'une utilisation bien extrême de la chose, avec notamment une descente franchement suicidaire!
Mais pour en revenir au sujet initial, un singlespeed en plaine ça s'emmène très bien sur des distances aussi courtes. Le mien est en 44x17 et roues de 700, j'ai un tout petit niveau de cycliste et je l'emmène très bien sur des boucles courtes de 50km pourtant assez vallonnées (1000 D+ ce qui est déjà pas mal en plaine sur cette distance)




chez moi j'ai 500D+ sur 6 km...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (11 mai 2013) disait:


Mais pour en revenir au sujet initial, un singlespeed en plaine ça s'emmène très bien sur des distances aussi courtes. Le mien est en 44x17 et roues de 700, j'ai un tout petit niveau de cycliste et je l'emmène très bien sur des boucles courtes de 50km pourtant assez vallonnées (1000 D+ ce qui est déjà pas mal en plaine sur cette distance)



va dire ça a un lausannois :-) franchement l'argument de la distance ça veut pas dire grand chose...

bref, c'est pas parce qu'pn peut le faire en fixie qu'on a pas envie d'avoir des vitesses....
moi je peut faire 2000 metre de déniv avec des gigawatt aux pieds... ben je prfère les faire avec autre chose...
et je suis sur que tu peux t'enfiler 10 tomates dans le cul... n'empêche que si t'as le choix... t'auras peut etre d'autres envies :-)... ou pas...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Il me semblait que djamba habitait en rp, auquel cas sa probabilité d'avoir un col de 500D+ en 6km me parait assez faible.

Donc je résume ce que je disais, un singlespeed avec v-brake pour faire 30 bornes de vélotaf en plaine c'est largement suffisant, pas cher et sans entretien. Avec un cadre acier et des pneus de 28 le confort est bien meilleur qu'un vélo route, sur les routes au revêtement pourri qu'on se paie par chez moi c'est vraiment appréciable.

Ceci étant évidemment c'est beaucoup moins polyvalent qu'un vélo route ou un VTT, donc s'il veut faire autre chose que vélotafer et qu'il ne veut/peut pas s'emmerder avec plusieurs vélos (ou s'il habite en montagne), ce n'est effectivement pas le meilleur choix...
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
ak (11 mai 2013) disait:

chez moi j'ai 500D+ sur 6 km...

Les dénivelés en plaine et en montagne ne sont évidemment pas comparables.
Sur 50 bornes 1000D+ sur route c'est déjà bien vallonné et tu ne le trouves pas partout, il y a des régions où faut faire 300 bornes pour y arriver!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
Pour ca qu'il faut faire du vtt :)
10km-1000m D+, ca pique un peu :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
J'en fais
Mais de toute façon 1000m D+ sur 10km en plaine ça ne se trouve pas non plus en VTT!!!
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
ah en plaine non...
J'ai fait ça dans le queyras l'été dernier et c'est pas trop de la plaine :D
Tu roules ou toi?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Lorraine et régions limitrophes pendant l'année, et en vacances essentiellement en Haute-Savoie. Sinon quelques séjours dédiés VTT, Roc d'Azur par exemple ou autre évènement organisé (j'espère faire les Terres Noires l'année prochaine), ou trips itinérants entre potes.
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
J'ai fait les Terres Noires l'an dernier (pas le raid, la rando) et la chaleur était insupportable!
C'est des beaux parcours mais ça bouchonnait un peu au début :D
Tu fais quoi comme parcours cette année?
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
L'année prochaine les Terres Noires, je déciderai du parcours quand j'aurai plus de visibilité sur mes possibilités d'entrainement.
Cette année je ferai les 24h des Crapauds (samedi prochain) parce que c'est à coté de chez moi, l'enduro des Hautes Vosges (ça reste à confirmer) et les PassPortes du Soleil parce que j'y retrouve des potes que je ne vois pas souvent. Rien d'autre de défini pour le moment parce que cette année j'ai un projet qui me bouffe beaucoup de temps, j'aviserai au fur et à mesure suivant mes dispos et ma condition, mais sûrement quelques enduros...

Chouette course les Terres Noires, tu as dû te faire plaisir. Tu les refais cette année?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 11/05/2013 - 18:58
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Djamba il a la rue Lepic, pis y redescend par les escaliers du jardin de Montmartre.
Et quaind y sera affuté, sur la pante en béton qui longe le funi !!!
:P
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Pour le velotaf fun en singlespeed en milieu urbain voir le début de ça

Et finalement avec des roues de route on n'est pas si limité!
malibuman
malibuman

inscrit le 12/10/07
346 messages
Matos : 1 avis
Blaireau5 (11 mai 2013) disait:

J'ai fait les Terres Noires l'an dernier (pas le raid, la rando) et la chaleur était insupportable!
C'est des beaux parcours mais ça bouchonnait un peu au début :D
Tu fais quoi comme parcours cette année?

L'année d'avant il avait neigé vers 2200 m pendant la nuit...il faisait frais pour une fin juin idéal pour faire le dénivelé même un peu de boue....
Les terres noires, c'est mon terrain de jeux à l'année alors si vous voulez découvrir sans la foule , faites signe ;-)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Le problème n'est pas là ...


pourquoi au départ vouloir se faire chier avec une roue fixe et un seul développement alors que tous les vélos modernes apportent plein de possibilités.

C'est comme vouloir aujourd'hui habiter dans des cavernes !!!
:(
Blaireau5
Blaireau5

inscrit le 29/01/13
2084 messages
east bear (11 mai 2013) disait:

L'année prochaine les Terres Noires, je déciderai du parcours quand j'aurai plus de visibilité sur mes possibilités d'entrainement.
Cette année je ferai les 24h des Crapauds (samedi prochain) parce que c'est à coté de chez moi, l'enduro des Hautes Vosges (ça reste à confirmer) et les PassPortes du Soleil parce que j'y retrouve des potes que je ne vois pas souvent. Rien d'autre de défini pour le moment parce que cette année j'ai un projet qui me bouffe beaucoup de temps, j'aviserai au fur et à mesure suivant mes dispos et ma condition, mais sûrement quelques enduros...

Chouette course les Terres Noires, tu as dû te faire plaisir. Tu les refais cette année?

oui, je pense :D
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Salut a tous,

voila mon petit FR/slopestyle!



bon ride!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par steve8301, 11/05/2013 - 20:37
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Tu l'as acheté chez Cycl'in ???
steve8301
steve8301

inscrit le 25/11/12
36 messages
Matos : 2 avis
Buberto (11 mai 2013) disait:

Tu l'as acheté chez Cycl'in ???


Le kit cadre je l'ai acheté chez planète cycle 54
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
east bear (11 mai 2013) disait:



Donc je résume ce que je disais, un singlespeed avec v-brake pour faire 30 bornes de vélotaf en plaine c'est largement suffisant, pas cher et sans entretien.



va dire ça à un lausannois :-)