Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai eu l'occasion de voir le nouveau rockrider 5.4 modele 2005 et je le trouve plutôt bien...
je suis un vttiste occasionel, environ une vingtaine de sortie à l'année de 40(kms),pas de compet et je possede un budget qui tourne autour des 500€.

est ce un bon choix...

merci!
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
pour ceux qui ne l'ont pas vu le voilà:

iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
J'ai un 5.4 de cette année que j'ai acheté fin Aout, je sors pratiquement tous les jours avec depuis 2 mois, au moins 50km, jusqu'a 100km max. sorties mixte route/bois, majoritairement bois ; etant donné que j'ai beaucoup d'"experience" sur la route et une preference pour la vitesse...j'aime bien faire des deux. Pour moi le 5.4 etait un coup d'essai, pour cet hiver ; je vais surement a venir essayer de m'orienter vers un produit encore plus "mixte" que le 5.4.
Ce que je lui repproche pour l'instands, c'est l'usure des patins de freins qui m'as parus tres rapide, et le groupe qui as mon avis est deja bien usé, et la selle qui est pas terrible.
Sinon, il est assez leger, et bon...j'aime bien rouler avec :)
Pour le prix, je trouve que c'est quand meme un ensemble pas mal, et vu la pratique que tu envisages je crois qu'il te donneras entierement satisfaction.
iceberg
iceberg

inscrit le 11/09/04
160 messages
J'suis deg..:( ah oui effectivement avec les freins à disques ca change tout...
Sinon j'oubliais.. la fourche m'as parue pomper un peu rapidement, malgré les reglages (j'ai essayé de regler au plus dur) ; je fais pas de "sauts" ou autre figure, ma pratique c'est plus..je "trace"..pour donner une idee ;)
Il est joli le nouveau en tout cas...j'aurais p'tet du attendre :(
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
en plus des freins à disques, la nouvelle fourche se bloque à l'aide d'un bouton d'apres le site decat!

c'est vrai qu'il est plus joli que le vert de l'an passé...
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
disques mecaniques je suppose :(
pas top, vaut mieux de bons v-brakes bien souvent
La belle gaufre
La belle gaufre

inscrit le 25/10/00
856 messages
800 bornes dans l'année, si tes parcours sont pas trop cassants ou trop boueux, en l'entretenant un minimum (nettoyage tranmission, lubrification/graissage), un 5.4 devrait suffire et le rapport qualité/prix semble bon.
Maintenant en poids et en nervosité, il faut pas s'attendre à quelque chose d'ultime.

Attention au blocage de la fourche, je connais pas le système sur cette fourche mais vu que c'est pas du haut de gamme (elle coute pas le prix d'un 5.4 quoi ;) ), si tu oublies de la débloquer (ça arrive d'oublier crois-moi) et que tu prends un gros choc, tu peux tout casser.
Sinon c'est un petit plus, utile surtout dans les parties bitumées ou très roulantes lorsqu'on veut passer en danseuse.

De même je ne sais pas si la fourche est suffisamment rigide pour bien encaisser quand on prend les freins un peu brutos (du genre la fourche plonge vers le tube diagonal puisque les contraintes interviennent en bas de fourche), ça dépend notamment du poids du rider, il peut y avoir un peu de flou dans les trajectoires sur des virages à bonne vitesse.

Pour les freins à disques à cable, je n'ai pas essayé ce modèle, ils ont fait pas mal de progrès et ça peut valoir des vbrakes. L'avantage est surtout en conditions humides, une moindre sensibilité au voile des roues et ça ne creuse pas les flancs des jantes. Et dernier avantage si tu veux passer à l'hydrolique (rhaaaa lovely, le toucher, la progressivité une fois qu'on y gouté on revient plus aux cables) tu n'as qu'à changer les freins (pas de nouvelles roues à racheter).
Dusse
Dusse

inscrit le 06/09/03
1867 messages
j'ai testé la bête et je crois qu'ol va me tomber dessus pour la fête des pères!!!

j'aime bien le blocage de fourche à l'aide du petit bouton que l'on presse en 1/2 seconde...
le vélo semble léger pour cette catégorie de prix et les freins ont l'air solides...
à suivre!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass