kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
Salut à tous!

D'après vous, pour aller au Rocher Blanc, il faut passer de préférence par les 7 laux ou la Combe Madame???

Quels sont les avantages de chacun des itinéraires?
Merci d'avance
BeupBeup
BeupBeup

inscrit le 24/06/04
107 messages
Bin ecoutes la "classique" passe par la combe madame et semble plus indiquée que la montée par les 7 laux qui doit etre bien efficace sur la fin (dans les sens bien raide).
Tu dois par contre pouvoir faire la boucle, font de france, combe madame, rocher blanc, et descente par les 7 laux.

+
RAQUETMAN
RAQUETMAN

inscrit le 16/11/01
197 messages
C'est exact, on peut faire la boucle fond de france/combe madame/rocher blanc/les 7 laux/fond de france. Je l'ai faite il y a deux ans dans ce sens mais c'était fin juin. du refuge de combe madame jusqu'au rocher blanc, la montée s'est faite en raquettes. Le passage du col de l'amiante en crampons puis raquettes jusqu'au niveau du refuge des 7 laux et descente classique par le GR. C'est une boucle magnifique mais longue (10 heures pour moi).
En plein été la marche se fait beaucoup plus dans la caillasse et il y a plus de touristes!!
Comme le dit Beupbeup, la classique c'est par la Combe Madame mais cela se fait aussi dans l'autre sens. Faut savoir que le final de l'amiante au sommet est particulièrement pentu (soit pour la descente soit pour la montée).
début juin, il y en a qui le font en ski de rando (même fin juin...j'en ai croisé;).
A toi de voir
a+
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass