old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
quelqu'n peut il me dire comment l'on se rend à sormiou depuis la gare st charles en transport en commun?
merci d'avance

ps: je pars une semaine là bas (a priori)
JrLefou
JrLefou

inscrit le 07/07/03
758 messages
Matos : 6 avis
J'ai bien peur qu'il n'y ait aucun transports en commun qui arrive dans la calanque.
out cold
out cold

inscrit le 12/01/04
68 messages
Matos : 1 avis
je suis pas marseillais je connais pas le numéro des lignes de bus ou de métro, mais il existe bien un bus dont le terminus est situé à la cayolle au pied du col de sormiou (quartier un peu chaud...)dans le 8° arrondissement je crois

Après il reste plus qu'à passer le col 15 min à pied ou alors en stop et là attention plein les yeux!!

Puis à descendre dans la calanque...
Jibouille
Jibouille

inscrit le 26/02/03
950 messages
ben dans la calanque non mais pas loin oui.

il faut regarder sur le plan mais je l'ai déjà fait et ça se fait bien.
je crois que tu prends le métro jusqu'au stade vélodrome puis un bus qui
te dépose à 3/4 d'heure à pied de la calanque par une jolie petite ballade.

bonne semaine (de grimpe?)
ontherocks
ontherocks

inscrit le 07/08/04
35 messages
y a pas de transport en commun pour aller sur sormiou.Si tu veux te faire de la bonne grimpe g te conseille la calanque d'anvau juste située juste avant cassis par contre si tu veux te mettre des bons vols (pour plonger) y faut que t'aille a sujiton a coté de la fac de luminy

Voila j'espere que ca t'aidera
Tchuss
Yéti
Yéti

inscrit le 23/02/03
453 messages
Pour te donner un petit apércu de sugiton...



Pour ce qui est du transport, quelle que soit la calanque, le bus te dépose en haut et tu dois compter en 30 et 45 minutes de marche.
Pour luminy (calanque sugiton) c'est le bus 21 à prendre au vélodrome par contre pour sormiou c'est direction les baumettes mais je sais plus quel ligne exactement.
Dans tout les cas, metro jusqu'au vélodrome (rond point du prado).
Bonne vacances, et surtout n'oublie pas l'eau pour le pastis parce que sur place y a pas l'eau courrante ! ;)
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
j'ai trouvé sur le site des transports locaux.
metro jusqu'au prado puis bus 23 direction beauvallon et stop aux cayolles.
oui pour la grimpe en espérant une metéo clémente.
kuneva
kuneva

inscrit le 12/11/98
3154 messages
Stations : 1 avis
Nous, on y sera cettea prèm... :D
kikipuff
kikipuff

inscrit le 24/09/04
16 messages
bande de salauds!!!
Profitez-en bien!!!! (une fois de plus pour moi!)
ar'vi!
old_school
old_school

inscrit le 21/02/02
301 messages
trés bonne semaine de grimpe avec un temps de folie. a sugiton impossible de grimper dans les "bonnes" voies bourrées de groupe de suisse allemand qui ont posé une petite dizaine de moulinette.
l'année prochaine grande voie au bec de sormiou;

autrement pour y aller metro ligne 2 jusqu'à rond point du prado + bus 23 direction beauvallon et descente à la cayolle.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass