djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Bonjour,
Quelqu'un connait-il des sources d'eau chaudes extérieures, qu'elles soient gratuites ou payantes et situées dans les Alpes du Nord ou en Auvergne pour se baigner en toute saison?
J'ai entendu parler en Auvergne des source Croizat, Felix , ainsi que de la source de la tête d'or (je ne sais pas si c'est baignable), toutes situées en Auvergne (63), entre le Mont Dore et la Bourboule.
Si vous en connaissez d'autres ou possédez d'autres informations sur les précédentes, merci de compléter!
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
J'en connais pas dans tes coins mais les réponses m'intéressent :)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
Tu en connais où? Les Pyrénées?
fatalroutard
fatalroutard
Statut : Confirmé
inscrit le 10/09/10
2021 messages
non dans des pays étrangers et ça m'étonne qu'on n'ait pas ça en France (à part dans les Pyrénées je crois). ou que ça reste secret :)
juliokivabien
juliokivabien

inscrit le 25/08/04
245 messages
guillestre.free.fr
Par exemple
alexdeladombes
alexdeladombes
Statut : Confirmé
inscrit le 06/01/07
3797 messages
il y en a à Briançon, mais je ne connaît pas leurs nom!
mamatua
mamatua

inscrit le 27/02/07
620 messages
les sources d'eau chaudes les plus importantes sont exploitées par les cures thermales. (ex : la léchère : la flotte sort à 60°C, elle est refroidie en bassins avant d'être utilisée par la cure)
el_bodeguero
el_bodeguero

inscrit le 14/08/03
3575 messages
Stations : 2 avisMatos : 2 avis
juliokivabien (10 juin 2014) disait:

guillestre.free.fr
Par exemple

Pas assez de debit pour avoir du 28 dans 2 petites pataugeoire s bien crades
Dommage !

On peut aussi aller se faire ouvrir en 2 aux bains de serre che...
gruik
gruik

inscrit le 20/02/08
1763 messages
Source chaude Croizat au Mont-Dore en Auvergne également.
Y'a d'autres spots mais c'est pire tenu secret qu'un coin à champignon, que ce soit dans les alpes ou en Auvergne. Sinon c'est Pyrénées, Auvergne et Alpes.
Google est ton ami, et les vieux bouquins de géologie (check peut être sur Gallica.fr)
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
gruik (19 août 2014) disait:

Google est ton ami, et les vieux bouquins de géologie (check peut être sur Gallica.fr)

Celles que j'ai cité ont été trouvé par Google...Je n'avais pas pensé au thème géologie, j'aurai peut être plus de chance!
Et c'est vrai que c'est tenu aussi secret, voire plus que les coins à chompot'...
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass